Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 03:50  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 03:50

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Alémont (57420) - Kantine "Zur Schweren Artillerie".

Cartes postales anciennes d'Alémont (57420) - Kantine "Zur Schweren Artillerie".

Image
Lire la suite : Alémont (57420) - Kantine "Zur Schweren Artillerie". | Vus : 1530 | Réponses : 1 | Forums : Alémont (57420)

Alémont (57420) - Les Rues.

Cartes postales anciennes d'Alémont (57420) - Les Rues.

Rue des Vignes.
Image
Lire la suite : Alémont (57420) - Les Rues. | Vus : 1260 | Réponses : 0 | Forums : Alémont (57420)

Moyeuvre-Grande (57250) - Les Cafés.

Cartes postales anciennes de Moyeuvre-Grande (57250) - Les Cafés.

Gross-Moyeuvre - Restaurant & Cinéma A. Eloy - Café Scala.
Image
Café vor den Brücken - Café devant les ponts & Scala Théatre & Station d'Automobiles.
Lire la suite : Moyeuvre-Grande (57250) - Les Cafés. | Vus : 2020 | Réponses : 0 | Forums : Moyeuvre-Grande (57250)

Cunel (55110) - La Mairie.

Cartes postales anciennes de Cunel (55110) - La Mairie.

Image
Lire la suite : Cunel (55110) - La Mairie. | Vus : 1528 | Réponses : 0 | Forums : Cunel (55110)

Chariot et poirier

Bonjour,

Belle photo d'un livreur devant une maison lorraine décorée de son traditionnel poirier.

Courrier signé Madeleine Loudig. A l'époque on trouvait des Loudig à Mey, Metzervissse et Bouzonville.

Je n'ai pas pu aller plus loin.

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : Chariot et poirier | Vus : 13305 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Cimetière dévasté

Bonjour,

Je verrais ce village dans le haut de la Meurthe et Moselle et vous?

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : Cimetière dévasté | Vus : 11796 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Deutsche Telecom au boulot

Bonjour,

Des techniciens militaires installent les fils téléphones sur des poteaux au dessus des maisons.

Était-ce le branchement du bigophone de votre mère-grand?

Image

Rien au verso.

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : Deutsche Telecom au boulot | Vus : 1082 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Livraisons après la guerre

Bonjour,

On dirait une livraison à un magasin dans une rue lorraine.

Les ouvertures à moitié rondes se retrouvent, entre autres, au sud de Metz en Moselle et Meurthe et Moselle mais j'ai échoué dans ma localisation.

Image

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : Livraisons après la guerre | Vus : 1308 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Alizeur] Château? Ferme? entre Metz et Sarrebourg.

Bonjour,

Est-ce un château? Un corps de ferme?
Ce devrait être entre Metz et Sarrebourg ce qui fait une trotte.

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : [Résolu Alizeur] Château? Ferme? entre Metz et Sarrebourg. | Vus : 2178 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Château autour de Metz ou plus loin.

Bonjour,

Un château ou une villa avec véranda près de Metz. Je ne vois pas où c'est et vous?

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Château autour de Metz ou plus loin. | Vus : 11767 | Réponses : 12 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank