Nous sommes le Jeu 17 Juil 2025 15:48  

Nous sommes le Jeu 17 Juil 2025 15:48

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Failly (57640) - Le Viaduc.

Cartes postales anciennes de Failly (57640) - Le Viaduc.

Le viaduc de Failly détruit en 1945.
Image
Lire la suite : Failly (57640) - Le Viaduc. | Vus : 1724 | Réponses : 0 | Forums : Failly (57640)

Un Hangar à dirigeable...

Bonjour,

Quelqu'un saura t'il m'aider à situer cet hangar à dirigeable utilisé comme garage à véhicules?

Ce n'est pas Frescaty.

Alors peut-être Toul, Verdun ou encore Epinal?

Image

Cordialement
Lire la suite : Un Hangar à dirigeable... | Vus : 1002 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Présentation de chaton3

Bonjour à tous,

Je m'intéresse plus à l'aviation en Lorraine et plus particulièrement, Metz-Frescaty et les terrains de Malzéville puis Essey-lès-Nancy.

Je recherche aussi ce qui concerne le village d'Herbeuville dans le 55.
Lire la suite : Présentation de chaton3 | Vus : 1819 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Vigy (57640) - La Carrière de Sable.

Cartes postales anciennes de Vigy (57640) - La Carrière de Sable.

Qui saura nous dire où se trouvait cette carrière?
Image
Lire la suite : Vigy (57640) - La Carrière de Sable. | Vus : 3350 | Réponses : 5 | Forums : Vigy (57640)

[Résolu Xmay] L.I.R N°60...

Bonsoir,
Une carte postale représentant un régiment de soldats allemands peut-être dans la cour d'une ferme?
Où cette scène a t-elle bien pu se dérouler?
La carte est vierge mais comporte le nom d'un éditeur: Eugen Jacobi, Metz.
On distingue un numéro sur les casques de ces soldats. Le numéro 60.
Si on observe la toiture du bâtiment en premier plan, on remarque 2 sortes de tuiles.
Bingo! On se souvient alors de cette énigme ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] L.I.R N°60... | Vus : 43471 | Réponses : 5 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Lazarett I (XVI. Armee-Korps)...

Bonsoir,
Une carte photo très animée. Des soldats allemands devant un Feldlazarett.
On peut lire sur l'écriteau: Lazarett I.XVI. A. K.
La carte est datée du 25.02.1915. Elle comporte également un stempel K.D. Feldpostexped des XVI.Armmekorps.
L'éditeur de cette carte est Eugen Jacobi à Metz.
Mes recherches m'amène à Romagne dans la Meuse où se trouvait aussi un Kriegs-Lazarett N°1.
Qu'en pensez-vous? Je ne reconnais pas ce bâtiment...
Mosellan

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Lazarett I (XVI. Armee-Korps)... | Vus : 3515 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Pouilly (57420) - Les Cafés.

Cartes postales anciennes de Pouilly (57420) - Les Cafés.

Wirtschaft Munier.
Image
Lire la suite : Pouilly (57420) - Les Cafés. | Vus : 1282 | Réponses : 0 | Forums : Pouilly (57420)

L.I.R 32...

Bonjour,
Une carte photo avec plusieurs soldats devant une baraque accolée à une maison en ruines.
La carte comporte une date, le 10.10.1917.
Je lis sur le petit panonceau accroché à cet abri de fortune: Schreistube 4.Komp L.J.R 32.
Serait-ce l’Infanterie-Regiment Nr.32? Si oui, je crois qu’à cette date il était en Lorraine.
Ai-je raison ou tord? Si cela est exact, qui pourra m’indiquer dans quel village a été prise cette photographie?
Merci.
Noisette

Image ...
Lire la suite : L.I.R 32... | Vus : 1879 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Savonnières-en-Woëvre (55300) - Vues Générales.

Cartes postales anciennes de Savonnières-en-Woëvre (55300) - Vues Générales.

Image

Image

Image
Lire la suite : Savonnières-en-Woëvre (55300) - Vues Générales. | Vus : 2184 | Réponses : 3 | Forums : Savonnières-en-Woëvre (55300)

Laix (54720) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Laix (54720) - Les Rues.

Qui pourra nous dire de quelle rue il s'agit? Je crois lire 82 au dessus de la porte.
Image

Image
Mai 1918 - 192 Inf. Division 1. Komp. Quartier in Laixe / Longwy.
Lire la suite : Laix (54720) - Les Rues. | Vus : 2524 | Réponses : 3 | Forums : Laix (54720)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank