Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 03:31  

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 03:31

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Woinville (55300) - Croix Rouge Allemande.

Cartes postales anciennes de Woinville (55300) - Croix Rouge Allemande.

Une ambulance à Woinville - Das Rote Kreuz.
Image
Lire la suite : Woinville (55300) - Croix Rouge Allemande. | Vus : 1765 | Réponses : 0 | Forums : Woinville (55300)

Salon des Collectionneurs 2013 à Nancy.

Salle des fêtes de Gentilly
16 février de 14h a 18h et 17 février de 9h a 18h
Entrée 2 €
Bourse Expo Année 2012/ 1200 visiteurs

Image
Lire la suite : Salon des Collectionneurs 2013 à Nancy. | Vus : 2107 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

[Résolu bertrand_metz] 19 Ersatz Division...

Hello,
Une carte photo, je suppose de Meurthe et Moselle.
Un rassemblement de soldats Allemands devant des habitations...Je crois déchiffrer en bas de cette carte "Gebürstag 1915".
Mais l'Anniversaire de qui/de quoi et surtout où? Je pense avoir déjà vu cette carte avec le nom de la localité.
Mais je ne me rappelle plus du tout du nom...
J'ai tenté Frémonville, Harbouey, Parux...Mais sans succés.
Un cachet au dos Feldpostexpedition der XIX Ersatz Division et ...
Lire la suite : [Résolu bertrand_metz] 19 Ersatz Division... | Vus : 3456 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Cirey-sur-Vezouze (54480) - La Fontaine du Loup.

Cartes postales anciennes de Cirey-sur-Vezouze (54480) - La Fontaine du Loup.

Image
(Carte oblitérée en 1966).
Lire la suite : Cirey-sur-Vezouze (54480) - La Fontaine du Loup. | Vus : 1335 | Réponses : 0 | Forums : Cirey-sur-Vezouze (54480)

Amelécourt (57170) - Posten Ablösung.

Cartes postales anciennes d'Amelécourt (57170) - Posten Ablösung.

Image
Lire la suite : Amelécourt (57170) - Posten Ablösung. | Vus : 1435 | Réponses : 0 | Forums : Amelécourt (57170)

Dombras (55150) - Le village pendant la 1ière Guerre.

Cartes postales anciennes de Dombras (55150) - Le village pendant la 1ière Guerre.

Soldats Allemands - Inf. Regt. N°103.
Image
Lire la suite : Dombras (55150) - Le village pendant la 1ière Guerre. | Vus : 2571 | Réponses : 0 | Forums : Dombras (55150)

Preutin-Higny (54490) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Preutin-Higny (54490) - Les Rues.

Un Concert devant le N°20, rue Albert Lebrun.
Image

Image
Voir sujet:http://www.cartespostalesdelorraine.com/un-concert-en-lorraine-t3021.html
Lire la suite : Preutin-Higny (54490) - Les Rues. | Vus : 1507 | Réponses : 0 | Forums : Preutin-Higny (54490)

Vic-sur-Seille (57630) - Les Hôtels et Cafés.

Cartes postales anciennes de Vic-sur-Seille (57630) - Les Hôtels et Cafés.

L'Hôtel Chardin.
Image

Hôtel u. Restaurant zum Alten Schloss (au Château) Jos. Bock Wich i. Lothr.
Image

Hôtel et Café Voizard.
Image
Lire la suite : Vic-sur-Seille (57630) - Les Hôtels et Cafés. | Vus : 1408 | Réponses : 0 | Forums : Vic-sur-Seille (57630)

Une église dans le Saulnois??

Bonjour,
Une carte photo représentant l'intérieur d'une église sûrement dans le 57 ou dans le 54. Peut-être un village des environs de Delme, car
cette carte se trouvait avec une autre carte, une carte de Thezey St Martin. Malheureusement, je n'ai pas trouvé une vue de l'intérieur de l'église de ce village pour comparer.
Pas d'indication sur cette photo. L'intérieur n'est pas trés commun, il reste des bancs sur un seul coté ou alors cela ...
Lire la suite : Une église dans le Saulnois?? | Vus : 2434 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Présentation de bzbt6 (Bonsoir de la Meurthe et Moselle)

Bonsoir à tous,je viens de m'inscrire,aprés un grand nombres de visites.
J'ai 46 ans,marié,des enfants,grand parent.
Je suis originaire d'un village de Moselle,Sillegny,à mi-chemin entre Metz et Pont à Mousson,dés lors passionné par l'histoire militaire,les forts de la ceinture de Metz,et tout ce qui si rapportes.
depuis 5 ans,j'habite dans un magnifique petit village de 170 habitants en Meurthe et Moselle,Gézoncourt,au coeur de la Petite Suisse Lorraine,bien connu des marcheurs.
Je suis collectionneur dans l'âme,j'adore ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron