Nous sommes le Dim 16 Aoû 2026 17:24  

Nous sommes le Dim 16 Aoû 2026 17:24

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Une Cérémonie, une Célébration ou une Fête en Lorraine...

Hello,

Une Cérémonie, une Manifestation ou une Fête en Lorraine, oui mais quelle Cérémonie et surtout où?
Si quelqu'un a une idée...
Cdt.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Une Cérémonie, une Célébration ou une Fête en Lorraine... | Vus : 2698 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Souvenirs du LIR 68 autour de Louvigny mais où précisément?

Bonjour,

Belle carte postale souvenir du Landwehr Infanterie Regiment N° 68 stationné au sud de Metz en 14/18.

Image

Pouvez-vous me dire où sont prises toutes ces vues?
J'ai reconnu des vues d'Eply, de Raucourt et de Louvigny, saurez-vous m'aider pour le reste?

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Souvenirs du LIR 68 autour de Louvigny mais où précisément? | Vus : 4990 | Réponses : 9 | Forums : Identification

[Résolu Marcel88] Camp entre Pommerieux et Verny: mais où exactement?

Bonjour,

Ce qui est désigné comme Spreuhof Lager (Pommeringen-Werningen) 1918 i. Marz ressemble à une ferme qui doit être à Pommerieux ou Verny ou à côté.

Image

Un cartophile averti peut-il me donner l'emplacement exact?

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu Marcel88] Camp entre Pommerieux et Verny: mais où exactement? | Vus : 2938 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Dannevoux (55110) - Denkmal des F.-A.- Regts 34.

Cartes postales anciennes de Dannevoux (55110) - Denkmal des F.-A.- Regts 34.

Das Denkmal des F.-A.- Regts 34. auf dem Schlachtfeld von Dannevoux (1.9.1914).
Image
Lire la suite : Dannevoux (55110) - Denkmal des F.-A.- Regts 34. | Vus : 1992 | Réponses : 0 | Forums : Dannevoux (55110)

Hagéville (54470) - Les Rues.

Cartes postales anciennes d'Hagéville (54470) - Les Rues.

Image
Lire la suite : Hagéville (54470) - Les Rues. | Vus : 1506 | Réponses : 0 | Forums : Hagéville (54470)

Saint-Hilaire-en-Woëvre (55160) - Pensionnat des Soeurs de la Compassion.

Cartes postales anciennes de Saint-Hilaire-en-Woëvre (55160) - Pensionnat des Soeurs de la Compassion de la Très Sainte-Vierge.

Pensionnat de Jeunes Filles.
Image

[Résolu nodi54] Une Boulangerie, peut-être à Conflans Jarny?

Bonjour,
Ces cartes faisaient parties d'un lot de documents sur Conflans Jarny et sa région. Elles sont vierges.
Etait-ce Conflans? Je pense déchiffrer sur la plaque un nom: Ch. Lavigne.
Avis au collectionneurs du coin...
Cordialement.

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu nodi54] Une Boulangerie, peut-être à Conflans Jarny? | Vus : 4373 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Il est beau mon tonneau...

Bonjour,
Qu'est ce que c'était que cette cabanne? La réserve à Mirabelle de Papy??
Vraissemblablement en Meuse ou en Meurthe et Moselle. Si ça vous dit quelque chose faites moi signe...
Merci par avance.

Image

Image
Lire la suite : Il est beau mon tonneau... | Vus : 2126 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Conflans-en-Jarnisy (54800) - Les Ateliers du Dépot de la Cie de l'Est.

Cartes postales anciennes de Conflans-en-Jarnisy (54800) - Les Ateliers du Dépot de la Cie de l'Est.

Image

Conflans-en-Jarnisy (54800) - Kaiser Parade.

Cartes postales anciennes de Conflans-en-Jarnisy (54800) - Kaiser Parade.

Den 14.12.16 Kaiser Parade in Conflans Jarny.

Image

Image
Lire la suite : Conflans-en-Jarnisy (54800) - Kaiser Parade. | Vus : 1622 | Réponses : 0 | Forums : Conflans-en-Jarnisy (54800)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10953 message(s) • 5061 sujet(s) • 499 membre(s)

PageRank