Nous sommes le Lun 5 Mai 2025 05:24  

Nous sommes le Lun 5 Mai 2025 05:24

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Nord du 54 ?

Bonjour,

Ca me fait penser au nord du 54.
Et vous?

Cachet:
Kraftwagen Kolonne des XVI Armeekorps.

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Nord du 54 ? | Vus : 2841 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Village vosgien ? Côté lorrain ou alsacien?

Bonjour,

Les maisons me font penser aux Vosges (plutôt lorraines).
Vous reconnaissez l'église?

Image
Image
Image

Cordialement,
Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu Xmay] Village vosgien ? Côté lorrain ou alsacien? | Vus : 1953 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Convoi de prisonniers...

Bonjour,
Un convoi de prisonniers français traversant un village.
La carte n'est pas écrite.
J'ai l'impression qu'une carte semblable est déjà passée par la rubrique "Identification".
Je verrais bien un village situé en Meuse.
Qui saura nous donner la solution?
Merci par avance.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Convoi de prisonniers... | Vus : 1868 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Inondations...

Bonjour,
Un village qui a subit des inondations importantes.
J'opterais pour un village Meusien, qu'en pensez-vous?
La carte est malheureusement vierge, donc pas d'indication.
Cordialement.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : Inondations... | Vus : 1196 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Statue de la Liberté...

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands assis devant une petite statue de la Liberté.
Il s'agit d'une carte issue d'un photographe de Metz "Photographie L. Keidel & Sohn, Metz Kamerplatz 7".
Serait t-il possible que cette vue ait été prise dans le secteur de Metz? Si oui, où exactement?
Il y a un tampon violet au dos où l'on peut lire: "Brigade E. Bataillon der 37. Jnf.-Brig."
La carte a été envoyée le ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Statue de la Liberté... | Vus : 1675 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Maison à localiser...

Bonjour,
Un bâtiment peut-être en Lorraine?
Carte vierge issue de la correspondance d'un soldat passé par Hâttonchatel (attention, il s'agit peut-être là d'une
fausse piste).
On peut lire une date sur le bâtiment: 1916.
Quelqu'un aurait t-il une idée?
Merci par avance.
Mosellan

Image

Image
Lire la suite : Maison à localiser... | Vus : 1403 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] Ca vous dit ?

Bonjour,

Image

Au dos:
1918 Deutsche Feldpost 2255

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Ca vous dit ? | Vus : 1727 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Devant-les-ponts] Sivry sur Meuse?

Bonjour,
Une carte photo avec des soldats allemands devant une maison.
La carte n'est pas écrite.
En zoomant sur la petite pancarte se trouvant sur la maison j'ai l'impression de déchiffrer "Sivry sur Meuse".
J'ai tenté de chercher à Sivry, une maison pourrait ressembler mais à bien changée. Au 20, rue du Moulin.
Qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de ce village ou alors d'un village proche?
Merci.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Devant-les-ponts] Sivry sur Meuse? | Vus : 1732 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Proche Saint-Avold...

Bonjour,
Une carte postale représentant une cantine roulante allemande tractée par un cheval (Feldküche).
L'éditeur de la carte est "Photographie Mehl, St. Avold, Saarlouiserstrasse. a. d. Artilleriekaserne."
La carte a été écrite le 26 avril 1915.
Serait t-il possible qu'il s'agisse d'un village de Moselle? Un village adossée à une montagne?
Qui aurait une idée?
Merci par avance.
Noisette.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Proche Saint-Avold... | Vus : 2667 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Sorbey (55230) - Telegraphen Station.

Cartes postales anciennes de Sorbey (55230) - Telegraphen Station.

Poste des Télégraphes - 7, rue Perdue.
Image

Image
Militär Foto Ansichtskarten von 1. WK Deutsche Soldaten Telegraphen Station mit Beamten Soldaten Automobil.
Image
Lire la suite : Sorbey (55230) - Telegraphen Station. | Vus : 1898 | Réponses : 0 | Forums : Sorbey (55230)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron