Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 01:14  

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 01:14

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

[Résolu Xmay] Une villa...

Bonjour,
En premier lieu, meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Voici une carte vierge sans indication.
Le vendeur me l'a vendue pour une carte de Lorraine?
Me suis-je fait avoir? J'ai pensé à une villa de Lagarde(57) mais non ça ne doit pas être cela.
Quelqu'un aurait t-il une idée?
Cdt.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Une villa... | Vus : 7904 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Environs de Bourdonnay...

Hello,
Une carte photo d'un soldat allemand qui a passé quelques temps à Bourdonnay en Moselle.
Est-ce ce village ou autre part?
Carte datée du 27.11.1915.
Un cachet Feld-Postexped K.B.1 Landwehr-Division et un autre K.B. Ldw. Jnf. Rgt. N°10. 8. Komp.
Cordialement.
Saulnois

Image

Image

Image
Lire la suite : Environs de Bourdonnay... | Vus : 1285 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Environs de Luppy ?

Photo de la 2e guerre mondiale marquée Luppy.
Erreur sur la localité, j'ai regardé les environs sans trouver.
Quelqu'un sera-t'il plus efficace?

Image

Cordialement,
Entre Seille et Nied.
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Environs de Luppy ? | Vus : 2274 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Feldpoststation...

Hello,
Un bureau de Deutsch Feldpost. Carte vierge, peu d'indications, nous sommes au N°60 et au dessus de la porte on
peut lire gravé dans la pierre 1834.
Peut-être un village de Meuse ou de Meurthe et Moselle, qui sait?
Qui peut m'aider?
Cdt.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : Feldpoststation... | Vus : 1118 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Atelier Brüere, Metz...

Bonjour,
Nous sommes bien entendu à Metz. Certainement dans les ateliers de photographie Brüere au 8, Rattenturmstrasse.
Je ne savais pas que le décor que l'on peut apercevoir sur certaines photos de Soldatengruppe étaient peintes sur un mur.
Voilà ma question, où se situait exactement dans Metz les ateliers du photographe Brüere et existe t-il encore quelque chose
de ce fameux mur?
Qui pourra nous en dire plus?
Cordialement.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : Atelier Brüere, Metz... | Vus : 1396 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu entre Seille et Nied] Schäfer Batr.354...

Bonjour,
Une église en partie détruite.
J'ai tout de suite pensé à Marsal(57), mais après vérification je ne crois pas que c'est ce village.
La carte est datée du 08.03.1916.
Sur la carte on peut voir deux tampons: K.D Feldpoststation Nr 121 et 61. Res. J. Brig.-13. Ldw.Div. A.A. Falkenhausen.
Avez-vous une idée de quel endroit il s'agit?
Cordialement.
Saulnois

Image

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Schäfer Batr.354... | Vus : 1294 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Calèche... Inf. Reg. N°60.

Bonjour,
Une carte photo écrite et datée du 17.02.1915.
Deux soldats allemands sur une charrette tirée par un cheval.
2 tampons: K.D Feldpoststation N°121 et II Bataillon Res-Infant.-Rgts N°60.
En premier lieu, j'ai pensé à Lorquin. Mais un détail m'échappe, je ne vois pas dans Lorquin de lampadaire de ce style.
J'imagine que nous devons être dans le secteur Delme/Château Salins/Morhange. Mais où?
Qui à une idée?
Merci.
Papy

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Calèche... Inf. Reg. N°60. | Vus : 6508 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Marchéville-en-Woëvre (55160) - Cimetière Allemand.

Cartes postales anciennes de Marchéville-en-Woëvre (55160) - Cimetière Allemand.

Friedhof.
Image
Lire la suite : Marchéville-en-Woëvre (55160) - Cimetière Allemand. | Vus : 1447 | Réponses : 0 | Forums : Marchéville-en-Woëvre (55160)

Sailly-Achâtel (57420) - La Mairie - Ecole.

Cartes postales anciennes de Sailly-Achâtel (57420) - La Mairie - Ecole.

Image
Voir sujet-----> ecole-et-mairie-en-moselle-t3371.html#p5289
Lire la suite : Sailly-Achâtel (57420) - La Mairie - Ecole. | Vus : 1247 | Réponses : 0 | Forums : Sailly-Achâtel (57420)

Cheminot (57420) - Le Monument Allemand.

Cartes postales anciennes de Cheminot (57420) - Le Monument Allemand.

Image
Lire la suite : Cheminot (57420) - Le Monument Allemand. | Vus : 2157 | Réponses : 1 | Forums : Cheminot (57420)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank