Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 14:12  

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 14:12

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Présentation de Matriaco

Bonjour à tous,

Je ne suis pas à proprement parler un collectionneur de Cartes Postales mais m'intéresse à l'histoire local et en particulier celle de mon village.
Bien entendu, étant en zone occupée pendant la première guerre, les photos cartes allemandes sont très nombreuses et j'ai même eu l'occasion d'en voir sur ce site que je ne connaissais pas.
Je désire donc apporter ma modeste contribution en contrepartie des images que j'y ai trouvé.

Matriaco
Lire la suite : Présentation de Matriaco | Vus : 1974 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Voie étroite...

Bonsoir,
Des prisonniers français dans la rue d'un village en ruines.
On peut distinguer en premier plan à gauche ce qui pourrait être les restes d'une voie ferrée.
La carte n'est pas écrite. Je n'ai aucune autre indication.
Qui reconnaît ce village qui me semble être Meusien?
Noisette

Image

Image
Lire la suite : Voie étroite... | Vus : 1339 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Un village, certainement en Lorraine.

Bonsoir,
Une carte postale vierge.
Un village, je dirais qu'il s'agit de la Moselle. Peut-être du coté de Lorry/Saulny.
Mais je me trompe peut-être.
Qui pense connaître le nom de ce village et pourrait nous le communiquer?
Cdt.
Papy

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un village, certainement en Lorraine. | Vus : 4190 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Lissey - Ecurey (55150) - La Gare.

Cartes postales anciennes de Lissey - Ecurey (55150) - La Gare.

Bahnhof.
Image

Image
10.09.1916 - K.D Feldpoststation Nr.91.
Lire la suite : Lissey - Ecurey (55150) - La Gare. | Vus : 5219 | Réponses : 1 | Forums : Lissey (55150)

Grosse maison avec puits...

Bonjour,
Une CPA avec des soldats allemands devant une maison et un puits.
Serait-ce possible qu'il s'agisse d'une rue d'un village de Lorraine?
Qui reconnaîtra cet endroit?
Je pense lire Res.Inf.Reg.109, ce qui pourrait peut-être être le régiment de l'expéditeur du document.
Merci pour votre aide
Neness

Image

Image
Lire la suite : Grosse maison avec puits... | Vus : 10795 | Réponses : 1 | Forums : Identification

35e FOIRE aux vieux papiers et aux collections de BAR LE DUC

35e FOIRE AUX VIEUX PAPIERS ET AUX COLLECTIONS DE BAR LE DUC

LES 12 ET 13 MARS 2016

Le rendez-vous incontournable des passionnés depuis 1980

Bien cordialement.
Frédérique Boulanger
Directrice

Bar-le-Duc Animations
7 rue Jeanne d'Arc
55000 Bar-le-Duc
tél : 03 29 79 69 47 - fax : 03 29 79 21 95
barleduc.animations@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/barleduc.animations

Image

Image

Cartes postales de Ludres et les Poilus de 14-18 !

Bonsoir,

Je fais actuellement des recherches sur le passage et le cantonnement de troupes françaises à Ludres pendant la Première Guerre Mondiale.

Je suis donc à la recherche de cartes postales de Ludres écrite sur le recto ou le verso, car, je répertorie les textes écrits par les Poilus de 14-18 !

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

Olivier PETIT
Lire la suite : Cartes postales de Ludres et les Poilus de 14-18 ! | Vus : 2134 | Réponses : 0 | Forums : Discussions, Entraide

[Résolu Xmay] Village du Saulnois...

Bonjour,
Une carte postale représentant une rue d'un village en ruines.
D'après le numéro de Feldpoststation je pense situer cette carte postale dans le Saulnois. Mais où?
Qui saura nous le dire?
Merci pour votre aide.
Saulnois

Image

Image
Soldaten Briefstempel Landw. Inf-Regt. 71 4.Komp. & K.D.Feldpoststation Nr 127 - Carte datée du 13.07.1916.
Lire la suite : [Résolu Xmay] Village du Saulnois... | Vus : 4293 | Réponses : 7 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Village à situer...

Bonjour,
J'ai acheté cette carte en espèrant que ce soit un village de Lorraine.
Je ne sais pas si l'inscription en haut à droite est le nom de ce patelin mais en tout cas je n'arrive pas à la déchiffrer. :(
Quelqu'un aurait t-il une idée du lieu où a été prise cette jolie vue?
Merci.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Village à situer... | Vus : 1256 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Un village à localiser...

Bonjour,
Un village à identifier. La carte est vierge au dos.
Je dirais qu'il s'agit de la Meuse....Mai où?
Qui sera nous dire où c'est?
Merci.
Papy

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un village à localiser... | Vus : 1991 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron