Nous sommes le Mer 24 Juin 2026 17:20  


Nous sommes le Mer 24 Juin 2026 17:20

News News de Présentation des nouveaux membres

Plan de Présentation des nouveaux membres » Forums : Présentation des nouveaux membres

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.

Bastof

Salut tout le monde, mon pseudo c'est Bastof et j'arrive ici après avoir trouvé par hasard une boite en carton dans le grenier de mes parents... une cinquantaine de cartes postales anciennes,, certaines datent probablement du début du XXe siècle. Franchement j'étais abusé de voir des cartes de villages que je connais du coin, avec des rues qui ressemblent plus du tout à maintenant. Du coup j'ai voulu en savoir plus, identifier les lieux précis, ...
Lire la suite : Bastof | Vus : 295 | Réponses : 0


Présentation Athena

Bonjour à tous, je m'appelle Athena et je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum parce que sa fait un moment que je cherche un endroit ou les gens sont vraiment passionnés par ce sujet.
J'ai hérité y'a quelques mois d'une grosse boîte à chaussures remplie de vieilles cartes postales, des dizaines et des dizaines, que ma grand-mère gardait dans son grenier depuis des décennies. Surtout des vues de Moselle et des environs, des petits ...
Lire la suite : Présentation Athena | Vus : 293 | Réponses : 0


Présentation de Travis

Salut la compagnie,

Nouveau venu sur le site, j'explore pas mal le passé de la Meurthe-et-Moselle à travers les fonds photographiques oubliés. J'ai récupéré il y a peu les archives d'un ancien studio de Nancy, ce qui m'a pas mal plongé dans l'histoire des commerces locaux. Au plaisir de partager quelques numérisations avec vous et d'en apprendre davantage sur les coins représentés. A bientôt sur les fils de discussion !
Lire la suite : Présentation de Travis | Vus : 436 | Réponses : 0


Présentation Antoyne

Salut. Je suis Antoyne. Arrivé récemment parmi vous, je me consacre principalement à l’iconographie des scènes de rue et des festivités en Lorraine. Mon approche se focalise sur les détails insolites des clichés. J'espère pouvoir contribuer à l'identification de vos pièces les plus mystérieuses tout en complétant mes propres séries. Merci pour l'accueil :D
Lire la suite : Présentation Antoyne | Vus : 406 | Réponses : 0


Présentation Nicolas

Bonjour,

j'habite depuis toujours dans un village proche de Rambervillers (88700). Ma collection a débuté lorsque l'on a trouvé des cartes postales anciennes dans les affaires de ma grand-mère. Depuis, nous fréquentons les vide-greniers pour completer la collection. Ce qui nous intéresse est de comparer la manière de vivre et l'évolution au fil des années. Chaque carte raconte une histoire, un instant de vie et permet de mieux comprendre les transformations de nos villages.
Je ...
Lire la suite : Présentation Nicolas | Vus : 658 | Réponses : 0


présentation Elie

Bonjour à tous
Je suis Elie,j'ai 26ans
Je suis un collectionneur de photos et cartes postales sur les villages de lorraine depuis mon adolescence,je serai ravi d'en partager une bonne partie avec vous. MERCI
Lire la suite : présentation Elie | Vus : 4237 | Réponses : 0


Présentation JulienGirard67

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me présente : je m'appelle Julien, j'ai 34 ans, et je suis originaire de Nancy. Je suis passionné par l'histoire et le patrimoine de la Lorraine, et je collectionne depuis plusieurs années des photographies et des cartes postales anciennes de cette belle région. J'ai plus de 500 pièces dans ma collection, que je conserve précieusement dans des albums et des classeurs. Je trouve que ...
Lire la suite : Présentation JulienGirard67 | Vus : 4620 | Réponses : 1


Présentation

Bonjour à toute et à tous , je me prénomme Guillaume et je viens de Moselle . J'ai 35 ans et j'attend pour rentré en formation prochainement . J'adore les cartes postales et les photos anciennes . Bien cordialement .
Lire la suite : Présentation | Vus : 6277 | Réponses : 2


Maximilien de Caesteker

Bonsoir,

Je suis honoré de rejoindre ce forum, étant un amateur d'histoire de France et de Lorraine. Du haut de mes 17 années, j'exprime une forte appétence pour le monde du patrimoine et de l'histoire, de connaître le passé de mes ancêtres. Etant tout juste admis à l'université de Lorraine en licence Histoire de l'Art et Archéologie sur Nancy, je compte bien utiliser ce site pour mes études.

Merci de votre travail, et merci aux ...
Lire la suite : Maximilien de Caesteker | Vus : 2416 | Réponses : 1


AOK4

Bonjour,
J'utilise ce forum depuis un certain temps. Ca m'aide parfois à identifier des cartes. J'ai enfin décider de m'inscrire aussi et d'aider des autres avec les identifications.
Je suis historien, spécialisé dans l'armée allemande de 1914-1918. Je suis aussi actif sur delcampe, comme plusieurs des autres membres comme je vois.
Amicalement,
AOK4
Lire la suite : AOK4 | Vus : 3250 | Réponses : 3


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10938 message(s) • 5064 sujet(s) • 501 membre(s)

PageRank