Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 20:13  


Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 20:13

News News de Présentation des nouveaux membres

Plan de Présentation des nouveaux membres » Forums : Présentation des nouveaux membres

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.

Présentation de Teppaz

Bonjour amis(es) collectionneurs,
Je me prénomme Philippe et je suis retraité.
Natif de Verdun, j'ai résidé en Meurthe et Moselle toute mon enfance à Mercy le bas et comme beaucoup de nostalgique je collectionne les cpa de ma jeunesse.
J'en possède une bonne centaine sur le village, les cités, Mainbottel ainsi que sur la mine de Bazailles. Par contre, je recherche toutes cartes postales sur le thème "Gendarmerie" et je serais susceptible de mettre en ...
Lire la suite : Présentation de Teppaz | Vus : 2253 | Réponses : 0


Henri alias Lynuxe

Bonjour,

J'ai découvert ce site via un ami (Miroirdutemps), je ne peux pas vraiment me classer dans la catégorie des "collectionneurs", mais le fait de rechercher des CPA doit s'apparenter quand même à cette catégorie.
Passionné par l'histoire de Metz, j'ai eu l'idée de créer un site http://www.citymetz.fr
Par la même occasion je recherche bien entendu des cartes postales, mais aussi des photos avant 1975 pour alimenter mon site. ...
Lire la suite : Henri alias Lynuxe | Vus : 2252 | Réponses : 4


Présentation de Céline.

Bonjour, Céline, 35 ans, je collectionne les cartes postales de mon village Rémilly (et son annexe Aubecourt) depuis plus de 10 ans, c'est donc en faisant des recherches sur Aubecourt que je suis tombé sur votre site. J'ai environ 120 cpa de mon village mais je n'ai pas celle là!!! D'ici quelques années, je pense éditer un livre sur mon village grâce à mes cpa et mes recherches
Lire la suite : Présentation de Céline. | Vus : 2915 | Réponses : 2


Alvin17 au rapport

Bonjour à toutes et tous,

Comme sur chaque forum, il faut une petite présentation, voici la mienne :

Fonctionnaire à Paris et originaire de Franche Comté, donc à première vue aucun rapport avec ce forum, mai si, comme chacun(e) d'entre vous je collectionne le document iconographique sur l'Europe entière, mais dans un sujet bien précis, la présence de l'armée américaine lors de la Grande Guerre, et votre région en est riche, même si pour l'instant ...
Lire la suite : Alvin17 au rapport | Vus : 1393 | Réponses : 1


Présentation d'erick

Bonjour

Je me prénomme Eric, j'ai 54 ans, je collectionne les cartes postales depuis environ vingt-cinq ans.
J'ai commencé doucement au début par le village où j'ai grandi, Ajoncourt.
Puis ayant fait à peu près le tour de la question, j'ai étendu ma collection aux trois villages voisins, Aulnois-sur-Seille, Fossieux et Arraye-et-Han.
Par la suite le cercle a continué à s'accroître pour englober aujourd'hui tous les villages de la vallée de la Seille de Chateau-Salins ...
Lire la suite : Présentation d'erick | Vus : 7770 | Réponses : 1


Présentation de l'Administrateur du Site

Bonjour,

Voila , je commence le bal des présentations , moi c'est CPAMANIA, 40 ans, administrateur du site. Collectionneur de cartes postales sur la Moselle et la Meurthe
et Moselle depuis plus d'une décennie.
Collectionneur dans l'âme, j'ai débuté mes collections par les timbres, puis plus tard ce sera les bandes dessinées Tintin, Asterix, Lucky Luke.. auxquelles s'ajouteront par la suite les comics Strange, Titans, Conan, Marvel, Fantask...Jusqu'au jour où j'ai découvert les cartes postales ...
Lire la suite : Présentation de l'Administrateur du Site | Vus : 1174 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10635 message(s) • 4974 sujet(s) • 467 membre(s)

PageRank