Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:59  


Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

 

Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

Messagepar Marcel88 » Jeu 9 Aoû 2012 16:48

Cartes postales anciennes de Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

La Ferme de Poncé située entre Champey et Pont-à-Mousson. Feldwache Hof Ponce.
Image

Image
Marcel88
Major
Major
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 10:19
ImageImage

Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

Messagepar Marcel88 » Mar 19 Fév 2013 18:14

Cartes postales anciennes de Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

Image

Image

Je ne reconnais pas bien la ferme de Poncé sur cette dernière photo, qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de ce lieu.
Image
Marcel88
Major
Major
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 10:19
ImageImage

Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

Messagepar Francesca » Ven 28 Mai 2021 15:46

En quelle année ces photos ont-elles été prises?
Mon grand-père est né à la ferme de Poncè en 1925 :)
Francesca
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 3
Inscription: Ven 28 Mai 2021 15:37

Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

Messagepar e-Storial » Ven 28 Mai 2021 19:36

Obligatoirement après 1914 mais avant 1918
Cdlt
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

Messagepar Francesca » Mar 1 Juin 2021 11:56

Merci! :)
Francesca
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 3
Inscription: Ven 28 Mai 2021 15:37

Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

Messagepar Francesca » Mar 1 Juin 2021 12:00

Avez-vous d'autres nouvelles de ce qui s'est passé ensuite à la ferme? Merci :)
Francesca
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 3
Inscription: Ven 28 Mai 2021 15:37

Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

Messagepar champy » Mer 2 Juin 2021 15:44

Bonjour, comme vous la bien précisez Jf, ces photos sont prises entre 1914-1918, pendant cette période plusieurs faits de guerre vont s'y dérouler, ( les tirs par le sous-off d'Argent compagnons d'armes du capitaine Cochin sur un officier allemand). Les contacts avec une espionne française qui renseignait les allemands. Les rencontres entre les sections françaises et allemandes. La ferme de Poncé se trouvant à 400 mètres de la première ligne allemande en début de guerre a bien malgré elle été au centre des combats, elle n'avait pas beaucoup de chance dans sortir indemne comme le montre ces photos , quand votre grand père est né en 1925, la reconstruction de la ferme n'était pas encore complètement faite et certains murs de clôtures ne seront même jamais reconstruits, j'ai recherché pendant plusieurs années sur l'histoire du secteur et écrit un livre et Poncé en fait parties. Champy
champy
Caporal
Caporal
 
Messages: 27
Inscription: Dim 22 Sep 2013 09:34
ImageImageImageImage

Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

Messagepar Francescaa » Lun 7 Juin 2021 17:54

Merci pour les informations que vous m'avez données. Tu m'as rendu heureux. Je reconstitue l'histoire de mon grand-père. Je vous écris d'Italie - Vérone. :)
J'ai mieux compris la situation à la ferme lorsque mes arrière-grands-parents (familles Ambrosi-Montresor) sont arrivés d'Italie.
J'ai demandé à la Commune de Pont à Mousson une copie de l'acte de naissance. Sur le certificat, il est écrit que mon arrière-grand-père travaillait dans une usine.
Mon grand-père, par contre, disait que son père travaillait dans les mines. J'aimerais comprendre quelles sont les mines car il n'y en a pas près de Pont a Mousson.

J'aimerais acheter votre livre pour lire la partie sur la ferme de Poncè. Où puis-je le trouver?

Ma famille et moi prévoyons un voyage pour voir la ferme. :)

Désolé pour les fautes mais je ne parle pas français.

Merci,

Francesca
Francescaa
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 1
Inscription: Lun 7 Juin 2021 17:42

Champey-sur-Moselle (54700) - La Ferme de Poncé.

Messagepar champy » Lun 7 Juin 2021 22:56

il y a encore des familles Montrésor sur le secteur que je connais et qui on vécu dans cette ferme, peut être encore de vôtre parenté car le nom Ambrosi, j'ai déjà aussi entendu parler par un ami marié avec une fille Montrésor, votre père à peut être travaillé sur l'usine de Pont à Mousson c'était la plus importante, mais il y en avait d'autre en sidérurgie sur les secteur et ville voisine. je regarde sur quel mines, (fer, charbon et autre)sur lequel le père de votre grand père aurais travaillé, j'habite à 1 Km,500 de cette ferme dans le petit village de Champey sur Moselle. Je vous donne une adresse mail instantsdhistoire@gmail.com pour dialoguer sans surcharger le site et vous transmettre les faits de guerre dans et autour de cette ferme que vous recherché, et si besoin envoyer des photo récente de cette ferme ou vous mètre en contact avec cette ami marié avec une fille Montrésor. Champy
champy
Caporal
Caporal
 
Messages: 27
Inscription: Dim 22 Sep 2013 09:34
ImageImageImageImage


Retourner vers Champey-sur-Moselle (54700)

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]

PageRank cron