Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 09:54  


Mieux se connaitre.

Faîtes nous part de vos idées pour nous aider à améliorer le site. Vous avez une question sur son fonctionnement? C'est également ici.
 

Mieux se connaitre.

Messagepar soup town » Mer 28 Mar 2012 17:37

Bonjour à toutes et à tous.

Voici donc le premier message de cette rubrique, inscrit depuis peu, je me rends compte en lisant la rubrique" présentation", que tout le monde ne
se présente pas. Nous avons tous la même passion, il serait donc de bon aloi de se faire mieux connaitre, ainsi cela pourrait être bénéfique à nos
recherches et à une certaine convivialité sur le forum.

Amitiés.
Denis 8-)
soup town
1ière classe
1ière classe
 
Messages: 17
Inscription: Ven 16 Mar 2012 16:32

Mieux se connaitre.

Messagepar Cpamania » Mer 28 Mar 2012 19:24

Bonjour Denis,

Superbe idée que de lancer ce sujet.
Tu as raison le forum est lancé depuis fin 2011 et a du mal a se réveiller!! Je peux même avouer que plusieurs fois j'ai failli jeter l'éponge!!!
J'en profite pour remercier quelques amis fidèles qui se reconnaîtront au passage ( Salut Georgie vieille branche, Eric si tu nous lis salut à toi...entre autres...) sans qui l'aventure ce serait achevée rapidement.
A ce jour, 47 inscriptions de membres, C'est déjà un beau succès!!
Malheureusement on peut dire que 80% de ces membres inscrits n'ont jamais posté un message!! :?
Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être des difficultés à insérer une image.
Je rappelle au passage qu'il y a plusieurs possibilités d'insérer une image: Soit en faisant "ajouter un fichier" en bas de message, en se servant de la fonction 'Upload image" en haut du message(recommandé) ou encore en insérant un lien de votre image figurant sur un autre hébergeur (moyennement recommandé).
Il est clair que si chaque membre prenait le temps de poster régulièrement une image, la base augmenterait rapidement. Toute nouvelle insertion génère une entrée sur Google. De là, cela ramène des visiteurs qui si ils sont intéressés s'inscrivent...et participent....et ainsi de suite...
Actuellement et c'est peu...Il y a en moyenne 40 visiteurs par jours...pour 300 à 400 pages consultées. Cela ne fait pas beaucoup... :(
Pourtant j'avais l'impression que c'était une idée qui pouvait marcher...
Qu’en pensez vous si vous avez des idées des critiques faites moi en part. Avez-vous vu le nouveau module de présentation de photos en haut?
Amicalement.
Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Mieux se connaitre.

Messagepar alvin17 » Jeu 29 Mar 2012 14:15

Bonjour, et très bonne initiative de faire des présentations

C'est vrai que je ne poste pas beaucoup sur le forum, et je m'en excuse, :oops: mais ceci par manque de temps (les journées ne sont pas assez longues :( ) mais je viens tout de même tous les jours et je fréquente trop de forum (au moins 7) et je suis modérateur sur l'un d'eux et j'en profite pour lui faire de la publicité : http://aefcollections.forumactif.org/ (s'il ne faut pas, Bertrand tu sais ce qu'il te reste à faire)

De mon côté, je m'intéresse à la présence Américaine en Europe pendant la Grande Guerre par le biais de l'iconographie, et vos départements en sont bien fournis ..... mais pas beaucoup de visible actuellement ..... je ne désespère pas..... il y en aura un jour ou l'autre :D

alvin17
alvin17
Caporal
Caporal
 
Messages: 40
Inscription: Ven 16 Sep 2011 15:52

Mieux se connaitre.

Messagepar Cpamania » Jeu 29 Mar 2012 20:36

Hello,
Pas de problème alvin17 pour ta pub...Superbe Forum où je me suis déjà promené.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de Lorrains, on ne sait jamais peut-être aurons nous besoin un jour de leurs connaissances pour venir
à bout d'une énigme... 8-)
Pour les cartes avec des doughboys, je te promets que si j'en retrouve je les mettrai en priorité. Je dois en avoir, mais où? :roll:
En parlant de publicité, si vous pouviez transmettre à tous vos contacts emails un copier-coller du message ci-dessous, ça pourrait peut-être
faire adhérer de nouveaux membres.

Bonjour,

Nous venons de créer un site dans le but de réaliser une base de données
d'images sur la Lorraine.
Elle permettra ainsi de connaître ce qui existe en matière de cartes
postales, également de pouvoir identifier les cartes sans nom...
Nous avons déjà commencé à y insérer quelques cartes de nos collections.
Si vous en possédez, vous serait-il possible d'y en insérer quelques-unes
assorti d'un commentaire.
Vous pourrez si vous le souhaitez laisser une demande concernant vos
recherches.
Si vous trouvez le site intéressant merci d'en faire profiter vos amis et de transférer cet email.
Je compte sur vous, Merci par avance.
Amicalement.
Le webmaster, Cpamania.

http://www.cartespostalesdelorraine.com


Merci.
Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Mieux se connaitre.

Messagepar alvin17 » Ven 30 Mar 2012 13:54

Bonjour Bertrand,

J'ai déjà fait de la pub pour ton 'notre" forum à une personne de Chicago (USA) un copain français vivant là-bas et dont ces origines sont Domgermain, Lucey et d'autres villages des environs, mais comme il n'est toujours pas inscrit, je vais lui faire une piqure de rappel

alvin17
alvin17
Caporal
Caporal
 
Messages: 40
Inscription: Ven 16 Sep 2011 15:52

Mieux se connaitre.

Messagepar Cpamania » Dim 1 Avr 2012 12:22

Hello,
Merci Alvin17, j'espère que ton ami va s'inscrire et nous déposer quelques vues......Dis lui qu'on l'attend avec impatience! :P
Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Mieux se connaitre.

Messagepar Cpamania » Sam 21 Avr 2012 22:31

Le compteur de membres est bloqué à 48.....Bientôt 50!!
Alvin17 que fait ton ami? On compte sur lui......
Qui a des idées pour booster le forum? Toute idée sera la bienvenue... :idea:
Ca manque de tonus. :(
Où sont les cartophiles Lorrains? Les Vosgiens vous vous cachez où? Peu de cartes de ce département mises en ligne!
C'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Mieux se connaitre.

Messagepar alvin17 » Sam 21 Avr 2012 23:56

Bonsoir Cpamania

Cpamania a écrit:[b]Alvin17 que fait ton ami? On compte sur lui......

Mon copain est aujourd'hui ou hier suivant le décallage horaire à un grand salon de la CPA à Chicago ou dans sa banlieu. J'ai eu la chance de le faire UNE fois et moi avec mon thème de recherche les Doughboys..... j'étais aux anges

Bon dimanche
alvin17
alvin17
Caporal
Caporal
 
Messages: 40
Inscription: Ven 16 Sep 2011 15:52


Retourner vers Discussions, Entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Proximic [Bot]

PageRank