Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:13  


Rhein. Fussart. Rgt. Nr. 8 ...en Lorraine?

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.
 

Rhein. Fussart. Rgt. Nr. 8 ...en Lorraine?

Messagepar Cpamania » Jeu 4 Oct 2012 12:57

Bonjour,
Une carte un peu pâlotte où l'on distingue des soldats allemands dans une rue devant des maisont détruites.
Cela pourrait être en Meuse??
Pas vraiment d'indications seulement un stempel Rheinisches Fußartillerie-Regiment Nr. 8 - 1. Batterie.
On ne sait jamais.... si quelqu'un connait l'historique de ce régiment. :)
Cordialement.
Cpamania.


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Rhein. Fussart. Rgt. Nr. 8 ...en Lorraine?

Messagepar entre Seille et Nied » Jeu 4 Oct 2012 14:56

Salut,


Avec ce que raconte Wikipedia je verrais bien ça près de Pont à Mousson d'autant plus que les entourages des ouvertures de fenêtres et portes ressemblent à ce qu'on trouvait à Eply.


Cordialement,

Entre Seille et Nied.
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
entre Seille et Nied
Adjudant chef
Adjudant chef
 
Messages: 696
Âge: 62 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:03
ImageImageImageImageImageImage

Rhein. Fussart. Rgt. Nr. 8 ...en Lorraine?

Messagepar Cpamania » Mar 10 Déc 2013 16:07

Hello,
Bonne réflèxion, c'est plausible....J'ai tenté de voir si je pouvais trouver ces maisons sur Google Earth. Mais cela a bien changé. :(
Peut-être plus tard quand s'ajouterons de nouvelles vues dans la rubrique "Eply" alors aurons nous un indice... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Rhein. Fussart. Rgt. Nr. 8 ...en Lorraine?

Messagepar e-Storial » Sam 14 Déc 2013 00:29

Bonjour

J'ai effectivement pensé aussi à Eply mais faute de preuve …
Quant à l'histoire du Rhein. Fussart. Rgt. Nr. 8, voici ce que disais mon copain Laurent sur un forum.
La Fussartillerie est un cas complexe par rapport à toutes les autres unités allemandes, car si au tout début de la guerre les batteries du régiment ont pu rester sous commandement d'un "Stab" du même régiment, rapidement elles ont été envoyées un peu partout au gré des besoins, dépendant ensuite d'un "Stab" de régiment qui se trouvait là où elle était affectée, et qui était rarement de son propre régiment.
Sans compter que chaque régiment de fussartillerie est à l'origine de pléthore d'unités nouvelles (Batteries indépendantes, bataillons nouveaux, Artilleriemesstruppen, Schallmesstruppen, Mastfernrohtruppen, etc.)
Tout ceci pour dire que le fait d'appartenir au Fussartillerie régiment Nr. 8 ne suffit pas. Il faut connaître l'unité plus précise de votre ailleul dans le Fussartillerie Régiment Nr. 8.

Cdlt
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage


Retourner vers Identification

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]

PageRank