Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:23  


[Résolu e-Storial] Arrivée de la Feldpost...

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.
 

[Résolu e-Storial] Arrivée de la Feldpost...

Messagepar saulnois » Lun 10 Juin 2013 20:59

Bonsoir,
Une carte photo représentant je pense, l'arrivée de la Feldpost Allemande dans une petite bourgade.
Je suppose que cette scène doit se dérouler en Lorraine.
Le cachet et la date nous amène en Meuse.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, ces lieux me font penser aux environs de Vic/Sur/Seille, Moyenvic ou Blâmont...
Peut-être à cause du lampadaire...
Il s'agit du Ldw. Regt. 122.
Tampon: Feldpostexp.D.2 (Württ) Landw. Divis. La carte est datée du 18 Avril 1916.
Merci par avance pour tout indice.
Saulnois

Image

Image

Image
saulnois
Adjudant
Adjudant
 
Messages: 352
Inscription: Mer 21 Sep 2011 16:52
Image

Arrivée de la Feldpost...

Messagepar e-Storial » Lun 10 Juin 2013 23:19

Bonsoir

Il s'agit de Vic sur Seille. C'est le bâtiment adjacent à la poste actuelle. Seul bémol, le bâtiment en face a été reconstruit et seul
le nombre et le style des lucarnes du haut sont identiques .

Image

Cordialement
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Arrivée de la Feldpost...

Messagepar saulnois » Mar 11 Juin 2013 08:04

Bonjour,
Waouhhh.... :clap:
Effectivement vous avez raison, il s'agit bien de Vic/S/Seille. J'avais pourtant tenté de chercher de ce coté mais sans grand succès.
J’étais parti à la recherche de ce fameux lampadaire que je n’avais point vu. ;(
En parcourant d’anciennes vues de Vic, je n’avais vu aucun luminaire et m’étant dit qu’il ne devait pas y en avoir qu’un seul j’avais laissé tombé mes recherches de ce coté là.
Encore merci pour votre précieuse aide.
Cordialement.
Saulnois

Une vue où l'on peut appercevoir le lampadaire et le bâtiment du fond non modifié.
Image
saulnois
Adjudant
Adjudant
 
Messages: 352
Inscription: Mer 21 Sep 2011 16:52
Image

Arrivée de la Feldpost...

Messagepar e-Storial » Mar 11 Juin 2013 08:29

Bonjour

J'étais encore en admiration devant ces deux portails (et de bien d'autres ) il y a a peine deux mois car je faisais visiter la Lorraine à un parent (si, si, ça se fait) et à qui je faisais remarquer le patrimoine remarquable de cette bourgade, qui comme partout, trop souvent de fois non entretenu, surtout en milieu rural et éloigné des grands centres urbains… A Vic aussi , peut-être trop d'***spam*** sur le public au détriment d'aide à la réhabilitation du petit patrimoine rural (mais là je m'égare…).
Enfin, simplement pour vous dire que j'ai reconnu immédiatement ce bâtiment mais grâce aussi à ses deux rues en "baïonnette" (qui construirait ainsi à notre époque). Votre piste était la bonne… Rappelons ici qu'un cachet postal ne certifie pas l'origine de ce que représente le cliché ainsi que son indication (j'ai au moins trois ou quatre couples de CP représentant le même endroit sous une appellation différente.

Amicalement
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage


Retourner vers Identification

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Google [Bot]

PageRank cron