Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:19  


Chambley... La Gare?

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.
 

Chambley... La Gare?

Messagepar Malatourien » Ven 19 Fév 2016 14:42

Bonjour,
Une carte postale représentant un bâtiment, on dirait une gare.
La carte est localisée à Chambley.
Est-ce la gare de cette ville?
Qui pourra nous aider?
Cordialement.
Malatourien

Image
Malatourien
Adjudant
Adjudant
 
Messages: 379
Inscription: Sam 10 Sep 2011 12:20
Image

Chambley-Bussières (54890) - La Gare.

Messagepar beaucart » Lun 22 Fév 2016 23:10

Je ne pense pas que cette carte represente la gare de CHAMBLEY car le reseau fer est beaucoup plus dense plusieurs voies et pas de barriere,il peut s'agir d'un passage a niveau
beaucart
Caporal
Caporal
 
Messages: 25
Inscription: Mar 25 Nov 2014 19:16

Chambley... La Gare?

Messagepar nodi54 » Mer 24 Fév 2016 10:09

bonjour,cette photo represente le passage a niveau qui se situe a la sortie de chambley
direction Xonville, la maison est toujours existante.
cordialement
nodi54
Caporal chef
Caporal chef
 
Messages: 85
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:54
ImageImageImageImage

Chambley... La Gare?

Messagepar beaucart » Mer 24 Fév 2016 11:16

J'habite CHAMBLEY ,la maison du garde barriére rue de Xonville est érigée du coté xonville,les voies sont donc à gauche et non à droite de plus il y a une voie montante et une descendante (une seule apparait sur la carte)
beaucart
Caporal
Caporal
 
Messages: 25
Inscription: Mar 25 Nov 2014 19:16

Chambley... La Gare?

Messagepar nodi54 » Mer 24 Fév 2016 12:52

j'apercois bien 2 voies sur la photo et non une seule, cette photo a pu étre inversée au développement!
cela arrive .
nodi54
Caporal chef
Caporal chef
 
Messages: 85
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:54
ImageImageImageImage

Chambley... La Gare?

Messagepar beaucart » Mer 24 Fév 2016 14:35

Je cherche à comprendre ,si la vue est inversée à la place de la plaine en arriere plan apparaiterait une partie du village,il existe sur ce site une vue du passage à niveau ou figurent des soldats allemands le paysage est different,on apercoit en fond l'ancien clocher et la rue de la tournelle,ferme 'PIERRET'(ma mére est une fille PIERRET)
beaucart
Caporal
Caporal
 
Messages: 25
Inscription: Mar 25 Nov 2014 19:16

Chambley... La Gare?

Messagepar e-Storial » Mer 24 Fév 2016 18:54

Bonjour

Pour moi aussi la vue est inversée et je ne pense pas que le village soit visible, on doit être juste en limite… donc vue sur le plateau.
Par contre je pensais qu'on aurait pu voir les voies ferrées formant une grande boucle vers la gauche à moins que ce soit cette ligne sombre bordée de quelques arbres.
Je dois posséder une mauvaise vue aérienne de pendant la WW1 sur Chambley et la recherche
Cdlt
JFG
Image

Image
Maintenant il se peut que ce soit ailleurs en partant du principe qu'une CP postée à Chambley ne veut pas dire qu'elle le représente ? Ne pas oublier que toutes les maisons de garde barrières étaient construites sur le même modèle…

Cdlt
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Chambley... La Gare?

Messagepar beaucart » Mer 16 Mar 2016 00:32

J'ai comparé une autre vue du passage à niveau de Chambley route de Xonville dans les" vues générales" de Chambley.
Les 6 soldats allemands sont photographiés depuis Xonville car on reconnait en arriére plan le village facilement identifiable par son église et les habitations de l'actuelle rue de la Tournelle.Derriere la barrière il n'y a pas de petit buisson comme on en voit sur la photo inversée de l'habitation et il semble que les arbres à gauche bordent une route en légére courbe. alors que la route est droite.
Comme vous le faites remarquer tous les passage à niveau se ressemblent voire Puxieux .
beaucart
Caporal
Caporal
 
Messages: 25
Inscription: Mar 25 Nov 2014 19:16


Retourner vers Identification

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], magpie

PageRank cron