Nous sommes le Jeu 16 Avr 2026 18:14  

Présentation Manolie

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.

Présentation Manolie

Messagepar Manolie » Jeu 16 Avr 2026 16:46

Bonjour à toutes et à tous. Moi c’est Manolie, j'ai 29 ans et je travaille en région parisienne. Je suis contente d’arriver parmi vous et de rejoindre un forum consacré aux cartes postales anciennes, aux villages, aux souvenirs et à toute cette mémoire qui traverse les générations. J’aime beaucoup feuilleter de vieilles images, observer les détails d’une rue, d’une place, d’une façade ou d’un visage et imaginer la vie qu’il y a autour. Une simple carte postale raconte souvent bien plus qu’une photo.
Je m’intéresse surtout à tout ce qui touche au patrimoine local, aux histoires de familles, aux objets que l’on garde avec le temps et aux traces que les anciens laissent derrière eux. Je trouve important de préserver ces souvenirs au lieu de les laisser dormir dans des boîtes ou disparaître peu à peu.
Je ne suis pas une experte, mais j’aime apprendre, chercher, comparer et découvrir grâce aux personnes passionnées. C’est aussi ce qui me donne envie de m’inscrire ici : échanger avec des membres qui ont de l’expérience, poser mes questions quand je bloque et partager ce que je découvre de mon côté.
J’aime aussi les brocantes, les vieux papiers, les albums photo oubliés et toutes les petites trouvailles qui font remonter des souvenirs. On tombe parfois sur de vraies pépites.
En tout cas, je suis heureuse d’être ici et j’espère passer de bons moments avec vous. Merci pour votre accueil et au plaisir d’échanger sur le forum.
Je suis reconnaissante pour la vie que j'ai et les belles chose que je trouve ici et là pour la conserver.
Manolie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

• ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message