Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 07:11  


Soldats proche Morhange...

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.
 

Soldats proche Morhange...

Messagepar Mosellan » Lun 30 Mai 2022 10:34

Bonjour,
Un groupe de soldats allemands certainement en Lorraine.
On peut lire sur la carte photo "Atelier Wien, Mörchingen".
Cette vue aurait-elle été prise dans les environs de Morhange, si oui, où exactement?
Qui pourra nous aider?
Cordialement
Mosellan
Image

Image

Image
Mosellan
Major
Major
 
Messages: 801
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 15:53
ImageImage

Soldats proche Morhange...

Messagepar Ossa » Sam 19 Nov 2022 19:12

Je pencherais pour Baronville 57, mais je n'arrive pas à identifier les maisons, celle au bout de la rue me ferait penser au garage où la rue tourne à gauche vers Metz et à droite vers Saint Avold, mais la maison à droite semble manquer et l'église ne semble pas présente. Cependant il y a eu des destructions et modifications depuis, mais la grand rue avec la maison au bout me fait penser à Baronville. Ce qui m'y fait penser aussi c'est qu'à Baronville il y avait un hôpital et que là un soldat porte la croix rouge, éventuellement ?
Ossa
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 9
Inscription: Mar 6 Oct 2020 10:16

Soldats proche Morhange...

Messagepar AOK4 » Ven 26 Mai 2023 10:34

Bonjour,
L'unité se trouvait en juin 1915 dans le secteur de Coincourt à Parroy-Mouaucourt avec villages d hébergement Bortenach (Bourdonaye), Gerden (Lagarde) et Xures.
Cordialement,
AOK4
AOK4
1ière classe
1ière classe
 
Messages: 13
Inscription: Ven 26 Mai 2023 09:17
Localisation: Wevelgem, Belgique
ImageImageImage

Soldats proche Morhange...

Messagepar Ossa » Lun 29 Mai 2023 13:40

Pour compléter mon précédent avis, la logique voudrait que ce soit Baronville à coté de Morhange car il y avait un Lazarett et la configuration du village joue dans ce sens. La façade de la maison Spanaggel, garage Citroen, située à la hauteur du N°3 de la rue des Ecoles correspondrait bien, mais les lieux ont changé, la maison en face dans la rue n'existerait plus, actuellement square public. A Aboudange à coté de Morhange il y avait également un lazarett.
Ossa
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 9
Inscription: Mar 6 Oct 2020 10:16

Soldats proche Morhange...

Messagepar AOK4 » Lun 29 Mai 2023 15:05

Bonjour,

1. Le fait que la carte a une indication "Atelier Wien, Mörchingen" ne veut rien dire. C'est simplement l'éditeur sur le papier des cartes. Parfois des photographes dans des unités avaient leur papier dans leur bagage quand ils servaient dans leurs unités. On peut trouver toutes sortes d'éditeurs sur les dos qui n'ont rien à voir avec la localité sur la photo.

2. Le soldat avec le brassard avec Croix Rouge n'a rien à voir avec un Feldlazarett. C'est un brancardier de l'unité.

Selon moi, la vue n'a donc pas de connection immédiate avec Morhange. Je pense que mes possibilités de localités qui sont liées à l'unité sont une meilleure route à rechercher.
AOK4
1ière classe
1ière classe
 
Messages: 13
Inscription: Ven 26 Mai 2023 09:17
Localisation: Wevelgem, Belgique
ImageImageImage

Soldats proche Morhange...

Messagepar Ossa » Sam 3 Juin 2023 08:36

Bonjour, oui effectivement, mais je connais un peu Xures, Lagarde et Bourdonnay et ça ne correspondrait pas, à suivre donc.
Ossa
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 9
Inscription: Mar 6 Oct 2020 10:16


Retourner vers Identification

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]

PageRank cron