bonsoir, magnifique enquête ! Est ce que je peux permettre un avis un peu différent sur l'emplacement de la prise de vue?
Votre photo e-storial permet de très bien comprendre le relief (contrairement à Google) en particulier de restituer le point le plus élevé de la colline mais les haies et vergers ( et anciennes vignes) apparaissent légèrement de trois quart. Ne devrait-on pas se placer plus près du centre du village de façon à voir tout cela de face?
Dans la vue ci-dessous, j' ai situé le photographe( étoile blanche) au bord d'un chemin (privé?) qui prolonge la rue Loza, le camion (en rouge) devant lui, la voie ferrée parallèlement (en pointillé) et la direction de la prise de vue (flèche) dans l'axe des parcelles de la colline.Qu'en dites vous? Et l
J'ajoute une vue prise depuis la grand rue où l'on retrouve la même perspective.
Une question me vient encore .Est ce que cette voie ferrée était celle qui faisait le tour du village ? Auquel cas elle devrait traverser la rue du pont en contrebas de l'église ?? Là je comprends pas..