Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 04:53  


[Résolu Alizeur] Allincourt.....

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.
 

[Résolu Alizeur] Allincourt.....

Messagepar Marcel88 » Mar 19 Fév 2013 19:16

Bonjour,
J'ai acheté ces cartes pensant qu'il s'agissait d'Alaincourt la Côte...
J'ai beau chercher je ne vois pas du tout où ça pourrait être...
Au début, j'avais pensé à la route qui va vers Liocourt, malheureusement je crois que ça a dû changer depuis
l'époque...
Pour ceux qui connaissent le coin, les petites bornes en béton me font plutôt penser à la route qui
va de Craincourt à Puzieux, juste avant d'arriver à l'ancienne gare...
De plus, au dos de la carte je crois lire "Strasse Coutur - Allincourt / Lothr."
Serait-ce Coutures près de Château-Salins? Ce ne serait pas vraiment proche d'Alaincourt.
Il reste bien encore un alincourt près de Brin/S/Seille mais c'est à l'opposé... :o
Quelque chose m'échappe... :roll:
Qui à une idée?


Image

Image

Image
Marcel88
Major
Major
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 10:19
ImageImage

Allincourt.....

Messagepar Alizeur » Lun 17 Fév 2014 13:23

Bonjour,

Il s'agit d'Alincourt (hameau rattaché à Bioncourt) qui est situé entre Aboncourt sur Seille et Bioncourt, et vis à vis de Bey sur Seille (de l'autre côté de la Seille). La route que l'on voit sur vos photos est celle qui au départ de Coutures (prendre à droite quand on arrive en venant de Château/Amelécourt sur la place de l'église de Coutures) traverse la forêt de Grémecey d'est en ouest. Cette route passe à 2 endroits à proximité de l'ancienne voie ferrée venant de Château Salins qui serpente pour la montée de la côte de Fresnes (cf. vue aérienne).

Image

La 1ère photo a été prise un peu avant la fin de la montée à quelques dizaines de mètres du croisement avec la route de la Reine qui vient de Chambrey. Aujourd'hui, ça a un peu changé :

- plus de ligne de chemin de fer ;
- il existe encore quelques bornes en béton (mais un peu plus haut que l'endroit où a été prise la photo) ;
- des éoliennes ont poussé ;
- l'état de la route n'est plus en si bon état que celui des photos !

A. LIZEUR
Alizeur
Caporal
Caporal
 
Messages: 41
Inscription: Mar 28 Jan 2014 19:34
ImageImageImageImage

Allincourt.....

Messagepar Alizeur » Lun 17 Fév 2014 13:27

Petite précision : le hameau d'Alincourt est situé plus à l'ouest de la vue aérienne, Coutures est à droite et Fresnes en Saulnois en haut vers la gauche sur la photo. Le cercle rouge représente la zone approximative où a été prise la 1ère photo.

A. LIZEUR
Alizeur
Caporal
Caporal
 
Messages: 41
Inscription: Mar 28 Jan 2014 19:34
ImageImageImageImage

[Résolu Alizeur] Allincourt.....

Messagepar Marcel88 » Lun 17 Fév 2014 13:50

Eh bien...Bravo et merci beaucoup :clap:
Vous devez rudement bien connaitre le secteur!! Je connais les coins, j’y suis certainement passé. Si oui, en tout cas, je n’en n’ai aucun souvenir.
Il fallait quand même trouver, je voyais ça plutôt du coté d’Alaincourt la Côte. Mais c’est vrai maintenant que je relis le dos de la photo par rapport à votre solution, ça colle parfaitement.
Merci une seconde fois à vous pour le temps passé à m’aider à résoudre cette énigme.
Amicalement.
Marcel.
Marcel88
Major
Major
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 10:19
ImageImage

[Résolu Alizeur] Allincourt.....

Messagepar Cpamania » Lun 17 Fév 2014 13:59

Super!!! :clap:
+1...Ca fait 3 au compteur :rock:
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage


Retourner vers Identification

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Facebook [BOT], Google [Bot]

PageRank cron