Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:42  


Vosges-Collections.

Vous trouverez ici les liens des sites que nous avons appréciés et que nous vous recommandons.
Pour toute demande d'échange de liens, merci de nous contacter ici.
 

Vosges-Collections.

Messagepar McRiley Frenot » Sam 23 Fév 2013 19:33

Depuis quelque année j'ai crée un site www.vosges-collections.fr réservé a ma propre collection de cartes postale, initialement sur Plombières les Bains ma ville de naissance - bien que vivant au USA en 2015 cela fera 50 ans, j'ai a la demande d'amis étoffé le site avec l'ensemble des Vosges.http://www.vosges-collections.fr- Amicalement
McRiley Frenot
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 5
Âge: 79 ans
Inscription: Sam 23 Fév 2013 19:11
Localisation: Bellevue, WA - USA

Vosges-Collections.

Messagepar Cpamania » Dim 24 Fév 2013 12:08

Bonjour,
Trés beau site. Bravo!!! A visiter absolument!
Quel travail de titan à récolter et à mettre en ligne toutes ces belle cartes postales.
Ce serait sympa si vous pouviez également nous ajouter à votre liste de "Sites amis".
Toutes mes amitiés.
Cpamania.
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Vosges-Collections.

Messagepar McRiley Frenot » Dim 24 Fév 2013 14:27

Cher Ami Bonjour,
il et prevu de vous mettre en site ami sur Vosges collections et sur mon autre site de photos de mes divers voyages www.worldtrail.fr dans la prochaine mise a jour dans quelque jours quelque CP reste a scaner - les deux site on ete mis en place en 2008 - le premier pour gardé une trace du patrimoine Vosgiens, le second pour laisser une trace de ce qui a ete notre vie a feu mon epouse et a moi pour notre famille, et en definitive partagé les beautés du monde un jour a l'instant T qui ne ce reproduira pas et qui sais ou nous etions les eul temoins.
un Ancien Vosgiens de Plombieres les bains meme si le nom de McRiley n'est pas vosgiens depuis que je suis Américain j'ai pris le nom de mon epouse - Max McRiley Frenot
McRiley Frenot
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 5
Âge: 79 ans
Inscription: Sam 23 Fév 2013 19:11
Localisation: Bellevue, WA - USA

Vosges-Collections.

Messagepar pamplemou » Jeu 3 Avr 2014 12:27

Les deux sites ne fonctionnent pas chez moi :(
L'amour est enfant de bohème.
Avatar de l’utilisateur
pamplemou
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 8
Inscription: Mer 2 Avr 2014 10:46

Vosges-Collections.

Messagepar Cpamania » Jeu 3 Avr 2014 12:35

Hello,
Oui, hélas j'avais vu.
Je crois que le créateur de ces jolis sites a arrêté de les administrer.
Je ne suis pas sûr, mais je pensais qu'une autre personne avait pris la relève et exposait ces cartes sous une autre adresse Web.
J'hésite à supprimer ces liens pour l'instant, si dans quelques mois ceux-ci sont toujours inactifs, je supprimerai alors ce message.
Cordialement.
Cpamania
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Vosges-Collections.

Messagepar e-Storial » Dim 6 Avr 2014 08:55

Il en est des sites comme de la vie… un jour ça s'arrête. On pense qu'internet par le biais de sites, de cloud, de blog, est la solution par rapport à l'archivage traditionnel mais non, ils prouvent rapidement leurs limites.
Un autre exemple, un Belge dénommé Simon (j'ai oublié son patronyme) avait mis en ligne 2500 ou 3000 CP de cimetières provisoires allemands, une vrai mine d'or. Beaucoup on même correspondu avec pour affiner et corriger quelques erreurs. Il était devenu incontournable et aujourd'hui aurait rendu service à quantité de membres de ce site.
Les documents, perdu par un premier prestataire, ont été remis en ligne sur une autre plateforme… et patatras, celui-ci fait de même, ferme sa boutique sans mot dire.
Le pauvre Simon a surement été découragé (à moins qu'un aléas de la vie l'en ai empêché), son site n'est plus jamais réapparu et nous avons perdu là une page de notre patrimoine ! Je m'en veux aujourd'hui de ne pas avoir téléchargé ou fait quelques copies d'écran tout cela par par honnêteté…
Cdlt
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Vosges-Collections.

Messagepar pamplemou » Mer 9 Avr 2014 10:51

Alors là je suis complètement d'accord avec vous. Je suivais également ce site et je regrette tout comme vous de ne pas avoir fait quelques copies d'écran.
Par respect pour la collection je ne m'étais pas permise mais quel gâchis !
Comme vous le savez certainement, j’aimerais créer un site internet moi-aussi pour y exposer ma collection. Je me suis pas mal renseignée le week-end dernier et figurez-vous qu’un des plus gros problèmes réside dans la capacité de stockage des sites. D’après ce que j’ai lu, certains sites internet arrivent à saturation lorsqu’il y a trop d’images qui se chargent en même temps. Vous le savez, j’ai 64 ans alors moi et l’informatique… Bon je ne suis pas non plus complètement larguée mais c'est difficile de s'y mettre la soixantaine passée. Je vais donc essayer de passer par quelque chose d’efficace et de plutôt simpliste. J’ai trouvé ça sur un forum : http://siteweb.1and1.fr/.

En avez-vous déjà entendu parler ?
Il faut que je demande conseil à mon fils mais si je peux avoir votre avis également ce serait chouette.
Merci par avance :)
L'amour est enfant de bohème.
Avatar de l’utilisateur
pamplemou
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 8
Inscription: Mer 2 Avr 2014 10:46

Vosges-Collections.

Messagepar Cpamania » Mer 9 Avr 2014 20:43

Bonjour,
Tout dépend de combien de photos à terme vous souhaitez mettre en ligne... :)
Oui, je connais 1and1, il propose de bonnes solutions d'hébergement, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Vous avez le choix.
Toutes ces solutions sont en fait évolutives, je vous conseille donc de prendre la solution de base que vous ferez évoluer au rythme de
l'évolution de votre site. Cette évolution se fait directement dans votre tableau d’administrateur de site.
Vous pouvez utiliser aussi des blogs gratuits et également plus facile poster vos cartes ici! ;)
Amicalement.
Cpamania
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Vosges-Collections.

Messagepar pamplemou » Jeu 24 Avr 2014 10:31

Merci pour vos conseils !
Je pense que je vais en effet faire ainsi : débuter par la solution de base et éventuellement passer l'étape supérieure si nécessaire !
L'amour est enfant de bohème.
Avatar de l’utilisateur
pamplemou
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 8
Inscription: Mer 2 Avr 2014 10:46

Vosges-Collections.

Messagepar Marcel88 » Mar 6 Mai 2014 22:43

Bonsoir pamplemou,
Où en êtes vous? Ca avance?
Quand pourra t-on voir votre site? :)
Papy
Marcel88
Major
Major
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 10:19
ImageImage

Vosges-Collections.

Messagepar McRiley Frenot » Mer 24 Déc 2014 22:58

Bonjour a tous, depuis quelque temps il a ete impossible de se connecté a http://www.vosges-collection.fr ou a http://www.worldtrail.fr il s’avère que j'ai été dans l'obligation de fermé l'ensemble de mes site en point FR (il faut que je sois résident permanent en France, j'utilisais pour ce faire une adresse d'un amis mais soit une dénonciation ou autre l'AFNIC ma intimé l'ordre de fermé ou de les déplacer ce que j'ai fait mais je n’aie pas encore eu le temps de tout remettre en place), seul un site en point FR a échapper au déplacent c'est http://www.patrimoine-plombieres.fr qui n'est malheureusement consacré que a Plombières les Bains, les CP sont aussi sur http://www.lakemont.co (hébergement au USA, mon pays de résidence permanenta) la partie vosgienne reviendra courant 2015, n'ayant pas que ces sites a m'occuper http://www.editions.lakemont.co, (celui qui me prend le plus de temps, mais ça c'est mon problème)
a bientot sur le net
Je vous souhaite de bonne fête de Noël et de Nouvel an
Dernière édition par McRiley Frenot le Ven 27 Mar 2015 18:51, édité 1 fois.
McRiley Frenot
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 5
Âge: 79 ans
Inscription: Sam 23 Fév 2013 19:11
Localisation: Bellevue, WA - USA

Vosges-Collections.

Messagepar McRiley Frenot » Jeu 1 Jan 2015 13:57

Le site Vosges-collections viens de renaitre dans un nouvel espace http://www.vosges.lakemont.co, nouveaux format, nouvel espace, plus de fonctionnalité, plus convivial, avec plus de 5600 cp et les première vidéo, voila ce que la nouvel année a apporté pour ceux qui me font l'amitié de visité mes divers site; - Max McRiley
McRiley Frenot
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 5
Âge: 79 ans
Inscription: Sam 23 Fév 2013 19:11
Localisation: Bellevue, WA - USA


Retourner vers Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Facebook [BOT], Google [Bot]

PageRank cron