Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 15:43  


[Résolu e-Storial] Friedhof... Feldpost Nr.96?

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.
 

[Résolu e-Storial] Friedhof... Feldpost Nr.96?

Messagepar Malatourien » Jeu 4 Sep 2014 16:12

Bonjour,
Un Friedhof sur une carte photo écrite en 1918, le 19 juillet.
Cette carte a été envoyée par un soldat qui a séjourné en Lorraine du coté de Valleroy / Moineville.
Peut-être s'agit t-il du cimetière d'une de ces villes?
La carte comporte un cachet “S.B Wirtschaftskomp. Nr.45 Deutsche Feldpost Nr.96”.
Qui pourra identifier cet endroit?
Cdt.
Mala’

Image

Image

Image

Image
Malatourien
Adjudant
Adjudant
 
Messages: 379
Inscription: Sam 10 Sep 2011 12:20
Image

Friedhof... Feldpost Nr.96?

Messagepar e-Storial » Ven 5 Sep 2014 08:40

Allez , hop, une réponse sans allez chercher de preuves visuelles :D
Il s'agit du cimetière provisoire de Valleroy, regroupé dans les années 20 au cimetière de Briey.
Confirmé d'alleurs par le N° de Feldpost 96 correspondant au secteur de Conflan-Jarny
Cdlt
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

[Résolu e-Storial] Friedhof... Feldpost Nr.96?

Messagepar Cpamania » Ven 5 Sep 2014 22:30

Cette fois-ci pas de photo-finish pour départager les éventuels vainqueurs. ;)
Seul un concurrent à reussi l'épreuve.
+ 1 bien entendu. Bravo :rock:
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

[Résolu e-Storial] Friedhof... Feldpost Nr.96?

Messagepar Davmax » Mer 17 Sep 2014 08:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai atterri sur cette page car je fais des recherches sur l’arrière arrière grand père de ma copine qui était un allemand originaire de l'état de Bade. Il est mort le 30 mars 1918 et il a été d'abord inhumé au cimetière de Jouaville, sur le document envoyé à sa femme c'est marqué Landwehr Feldlazarett 82 Pruisisch Feldpost 96. Sa dépouille repose aujourd'hui à Briey. Je voulais savoir si quelqu'un aurait des informations sur ce cimetière militaire provisoire, où se situé exactement cet hopital de campagne ?
Je vous remercie de votre aide
Davmax
Davmax
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 5
Inscription: Mer 17 Sep 2014 08:38

[Résolu e-Storial] Friedhof... Feldpost Nr.96?

Messagepar e-Storial » Mer 17 Sep 2014 19:36

On peut voir éventuellement… bien que ce forum ne soit pas un site de recherche. Dans la mesure ou on sait qu'il est allemand et qu'une fiche existe, pourquoi ne pas donner son nom ? Il ne risque plus rien, il y a longtemps qu'il y a prescription :lol:
Autrement… sur "pages 14/18" ou autres
Cdlt
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

[Résolu e-Storial] Friedhof... Feldpost Nr.96?

Messagepar musketier14 » Mer 17 Sep 2014 21:19

Bonsoir,

L'arrière grand père de votre copine est décédé à Jouaville même ,ce village posséda tout au long de la guerre un important Feldlazarett et un cimetière militaire Allemand.
En effet Jouaville était dans la zone d' Etappe de l"Armee Abteilung C ,fin septembre 1918 le Kaiser Wilhelm II y fit une visite très remarqué pour y remettre des croix de fer à des Artilleurs d'un Feldartillerie Regiment, mais ceci est une autre histoire.

JFG a raison nous aurions son nom cela faciliterai les recherches,nous pourrions vous renseigner.


CDT.


PH
musketier14
Sergent
Sergent
 
Messages: 138
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 13:58
ImageImageImageImageImageImage

[Résolu e-Storial] Friedhof... Feldpost Nr.96?

Messagepar Davmax » Jeu 18 Sep 2014 00:35

Bonjour,

Je peux vous donner le nom mais courage...... la famille de ma copine a déjà été dans le cimetière suite à un courir du Volksbund et ils ont trouvé sa sépulture. Quand je vous dis courage, c'est que le nom et corrigé à plusieurs reprises sur le Militarpass et le soldbuch et sur le website du Volksbund je ne le retrouve pas. Alors, je vais vous écrire le nom mais faut s'attendre à des lettres en moin ou en plus ! Le nom est Piechniezky Max, il appartenait au Landwehr Infanterie Regiment Nr 110. Auriez vous des photos du cimetière provisoire de Jouaville et de l’hôpital de campagne ?
Merci de votre aide.
Cordialement
David
Davmax
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 5
Inscription: Mer 17 Sep 2014 08:38

[Résolu e-Storial] Friedhof... Feldpost Nr.96?

Messagepar musketier14 » Jeu 18 Sep 2014 06:40

Bonjour David,

Ce bien ce que je pensait votre AGP était au LIR 110 Badois, 56 Landwehr Brigade de la 8 Landwehr Division Badoise du Generalmajor Hans Otto Schumann.
La 8 LD est présente sur le saillant se Saint Mihiel elle occupe les secteurs Frexnes en Woëvre- Buzy de mars à novembre 1918.

Je m'occupe de vous communiquer d'autres renseignements.

CDT

PH
musketier14
Sergent
Sergent
 
Messages: 138
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 13:58
ImageImageImageImageImageImage

[Résolu e-Storial] Friedhof... Feldpost Nr.96?

Messagepar Davmax » Jeu 18 Sep 2014 08:51

Bonjour,

Ce n'est pas mon arrière arrière grand-père mais celui de ma copine ;)
Je vais essayer de mettre des photos des livrets sur le forum. J'attends aussi ses photos.
Cordialement
Davmax
Davmax
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 5
Inscription: Mer 17 Sep 2014 08:38

[Résolu e-Storial] Friedhof... Feldpost Nr.96?

Messagepar Davmax » Jeu 18 Sep 2014 08:59

En fait il est resté dans le même régiment d'aout 1914 à mars 1918, je voudrais bien trouve un historique très bien détaillé sur le L.I.R. 110, j'ai trouvé juste quelques infos sur internet et via son Militarpass (Alsace, Côte 425, Meuse, Ronvaux etc). Avant guerre, de 1899 à 1901, il a fait son service militaire dans la 2e compagnie du IR 142 (de Mulhouse). Avec la famille, on espère éventuellement en faire un petit article presse en retraçant son parcours.
Merci à tous pour votre aide !
Cordialement
Davmax
Davmax
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 5
Inscription: Mer 17 Sep 2014 08:38


Retourner vers Identification

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]

PageRank