Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 07:23  


Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21...

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.
 

Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21...

Messagepar Mosellan » Lun 22 Sep 2014 20:24

Bonsoir,
Une carte photo représentant un groupe de soldats allemands dans un village qui pourrait être Lorrain.
Cette carte a été écrite le 30.12.1915.
Au dos se trouve un Stempel violet Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21.
En effectuant des recherches sur Internet je suis tombé sur un post d’un excellent forum qui traite de l’époque 1914/1918.
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... taillon-21
On peut y trouver la question d’un membre que nous connaissons bien, hélas question restée sans réponse.
Ce qui m’amène à présenter ici aujourd’hui ce document.
Serait t-il possible que cette photo ai été prise dans les environs de Champey ou à Champey même?
Peu d’indices à part ce fameux tampon.
Je retiens toutefois 3 choses:
Un écriteau sur la porte que j’ai du mal à déchiffrer: Beritt. Gendarm Wachtmeister, un bâtiment à droite avec un oculus et un numéo sur une porte, le 16.
Qui à une idée?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image

Image

Image
Mosellan
Major
Major
 
Messages: 801
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 15:53
ImageImage

Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21...

Messagepar musketier14 » Lun 22 Sep 2014 21:39

Bonsoir Mosellan ,

Le Land.BEB 21 entre dans la composition du Landwehr Ersatz Infanterie Regiment 2.
Il fait partie de la garnison de l'Abschnitt IV de Metz au ordre du Generalleutnant von Hoffmeister.

Nous sommes donc dans la région sud est de Metz ,région Pouilly,Orny,Chesny, Cherisey Pontoy ,Feste Luitpold et Wagner etc....

Le Landwehr Brigade Ersatz Bataillon 21 est l'une des nombreuse unités composant l'Abschnitt IV Hoffmeister, cette unités a été créée mi septembre 1914 par le VI AK Prussien de Glatz).


Voir ma réponse ici aussi .
un-defile-en-lorraine-t3221.html

CDT.
M14
musketier14
Sergent
Sergent
 
Messages: 138
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 13:58
ImageImageImageImageImageImage


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Tbot

PageRank cron