Bonsoir
Je ne sais ou est ce camp mais il y a sur le net un site qui liste tous les camps de prisonniers en 14-18
http://prisonniers-de-guerre-1914-1918.chez-alice.fr/Très peu de photos mais assez bien détaillé et donnant une situation assez précise
J'ai relevé juste ce qui concernait Metz puisque vous dites que ce camps est situé en sa proximité…
Camps de prisonniers en territoire occupé
Prisonniers de guerre français 1914-1918
Metz : camp principal situé en Lorraine annexée, disposant d'un Hôpital militaire (centre administratif des camps de prisonniers ? : Verwaltungstelle für kriegsgefangene), duquel dépendent plusieurs détachements de travail. Région du XVIème Corps d'Armée. GM-DN-EM-XXA
i. Metz-Ost : Détachement du camp précédent (festungs baukasse).
ii. Metz : Abschnitt/Section VI.
iii. Metz : Arbeitslager/Détachement 52, gare de marchandises de Metz.
iv. Metz : détachement de travail, fosse La Mourière.
v. Metz : détachement Homécourt.
vi. Metz : Russenlager/Camp Russe 71.
vii. Metz : Détachement Woerner & Weis Erben G.m.b.H. (lager 17).
viii. Metz : Arbeitslager/Détachement 32 (4e compagnie, bataillon d'infanterie territoriale), Oppeln.
ix. Metz : arbeitslager/Détachement 18, Bolchen.
x. Metz : Arbeitslager/Détachement 55, Gravelotte.
xi. Metz : Arbeitslager/Détachement 6, fosse Jacobus, Ronhofen i. lothr(ingen = lorraine)
xii. Metz : Détachement, fosse Maringen Petersweiler.
xiii. Metz : Bataillon d'infanterie territoriale, Graudenz
xiv. Metz : Bataillon d'infanterie territoriale, Oppeln, 3e compagnie.
xv. Metz : Camp de prisonniers de guerre, arbeitslager/détachement 47, Wappingen.
xvi. Metz forteresse : Abschnitts/Section magasin, Wappingen.
Montigny-lès-Metz : Hôpital temporaire (Reservelazarett II) situé en Alsace-Lorraine annexée, dans lequel sont soignés des blessés prisonniers de guerre. L'hôpital se trouve dans les locaux de l'École normale d'instituteurs, il est dirigé par le Directeur de l'école, Mr. MENDLER. EM
Ainsi qu'une liste dont j'ai relevé ceci (prox Metz)
Briey - Conflans - Petit-Failly - Saint-Aignan - Sailly - Courcelles
mais il y a aussi ceux de Meurthe et Moselle et de Moselle
Cdlt
JFG