Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 17:52  


Quelle est l'origine du blason de Nancy ?

 

Quelle est l'origine du blason de Nancy ?

Messagepar Tigresoleil » Jeu 3 Aoû 2023 12:44

Salut les collectionneurs,
Je suis un amateur de cartes postales anciennes, et j'aime particulièrement celles qui représentent des blasons. Je trouve que ces symboles sont chargés d'histoire et de sens. Je voudrais savoir quelle est l'origine du blason de Nancy, la capitale de la Lorraine. Quelle est sa signification, son évolution, sa légende ? Quels sont les éléments qui le composent, comme les couleurs, les figures, les ornements, etc. ?
Moi, je possède une carte postale du début du XXe siècle, qui montre le blason de Nancy sur un fond bleu. Il est divisé en quatre quartiers, avec une croix d'or au centre. Dans le premier quartier, il y a trois alérions d'argent sur fond rouge, qui symbolisent le duché de Lorraine. Dans le deuxième quartier, il y a une bande d'argent sur fond rouge, qui représente la ville de Toul. Dans le troisième quartier, il y a une bande d'or sur fond rouge, qui évoque la ville de Metz. Dans le quatrième quartier, il y a trois tours d'or sur fond rouge, qui rappellent la ville de Verdun. Le blason est surmonté d'une couronne ducale, et entouré de deux branches de laurier.
Et vous, quelle carte postale du blason de Nancy avez-vous ? Partagez vos trouvailles !
Tigresoleil
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 1
Inscription: Mer 26 Juil 2023 14:25

Quelle est l'origine du blason de Nancy ?

Messagepar Tournoiceleste » Mer 23 Aoû 2023 08:29

Salut,

Le blason de Nancy est un symbole qui a une longue et riche histoire, qui reflète le passé et l'identité de la ville. Je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse à tes questions.