Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:04  


[Résolu Xmay] Une villa...

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.
 

[Résolu Xmay] Une villa...

Messagepar Noisette » Mar 2 Jan 2018 18:51

Bonjour,
En premier lieu, meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Voici une carte vierge sans indication.
Le vendeur me l'a vendue pour une carte de Lorraine?
Me suis-je fait avoir? J'ai pensé à une villa de Lagarde(57) mais non ça ne doit pas être cela.
Quelqu'un aurait t-il une idée?
Cdt.
Noisette

Image

Image
Noisette
Major
Major
 
Messages: 840
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 09:45
ImageImage

Une villa...

Messagepar Xmay » Mar 2 Jan 2018 20:30

bonsoir, il s'agit du 42 rue de Strasbourg à Château-Salins.
cdt
Xmay
Xmay
Sergent
Sergent
 
Messages: 154
Inscription: Mer 11 Nov 2015 01:41
ImageImageImageImage

Une villa...

Messagepar Noisette » Mar 2 Jan 2018 21:04

Franchement...
Je suis épaté :o
Pour moi cette carte allait finir dans une boite car elle me paraissait improbable à localiser.
Je ne vois pas comment vous avez pu faire, à part si vous êtes collectionneur de Château Salins.
Si on cherche sur Google à cette adresse, on ne peut que apercevoir une petite partie de cette villa car la végétation la cache dorénavant.
On reconnait bien le portail et les piliers en pierre qui n'ont pas changés.
Image
Par contre, la maison a subi quelques modifications on dirait? Je ne comprends pas pourquoi le balcon et la triple
fenêtre se retrouve sur la gauche alors que sur ma photo ils sont sur la droite?
En tout cas merci beaucoup encore une fois.
Noisette
Noisette
Major
Major
 
Messages: 840
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 09:45
ImageImage

Une villa...

Messagepar e-Storial » Mar 2 Jan 2018 21:49

Je ne pense pas que ce soit ça… a moins qu'on trouve une vieille CP prouvant le contraire . Moi aussi j'ai foncé sur cette maison ou je suis passé devant mainte fois mais pour moi les seuls éléments comparable sont la courbe des grilles d'un petit portail (beaucoup moins imposant) et les piliers avec pointe diamant mais qui là sont aussi tout petit. Ce genre de grille et de piliers ont été reproduit à l'envie…
De plus au niveau proportion, rien de comparable, la villa de la CP est beaucoup plus imposante, les fenêtres supérieures ne sont pas arrondies dans les coins, le toit n'est pas comparable non plus. la corniche a mi hauteur est absente… etc etc
La grande baie est aussi reproduite en très grand nombre car la villa est une villa type du début du siècle qu'on aperçoit dans les précis d'architecture. Enfin ce n'est que mon avis …
Cordialement
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Une villa...

Messagepar Xmay » Mar 2 Jan 2018 23:31

Effectivement, cette villa a été touchée par les bombardements qui visaient la gare, et les dépôts de munition très proches. Elle a été reconstruite dans les années vingt d'une manière qui rappelle encore un peu l'art nouveau. Elle appartenait au début du XXème au vétérinaire Adrian mais je ne sais pas s'il en avait été lui-même le commanditaire.
Je joins une vue aérienne française datée du 5.11.18 qui montre le bâtiment endommagé( tache sombre sur la moitié du bâtiment entouré de -gravats -clairs ; tandis qu'à l'arrière de la propriété une maisonnette présente de façon encore bien lisible sa toiture à deux pans.
Et aussi une vue générale de 1899-1900 ( l'hôtel Vallet est en construction) qui montre l'arrière de la propriété.
cdt
Image

Image

La villa du vétérinaire Adrian avant la première guerre mondiale:
Image
Xmay
Sergent
Sergent
 
Messages: 154
Inscription: Mer 11 Nov 2015 01:41
ImageImageImageImage

Une villa...

Messagepar e-Storial » Mer 3 Jan 2018 10:26

Et bien voilà, c'est bien ça, bravo ! Il me manquait cette vue antérieure. C'est bien l'emplacement mais ce n'est pas la même maison… Ce qui est marrant c'est qu'on a été presque ensemble en GoogleCar devant cet emplacement que je connaissais (c'était ma route PaM-Strasbourg tous les 15j pendant 17 ans)  ;)
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

[Résolu Xmay] Une villa...

Messagepar Cpamania » Mer 3 Jan 2018 14:59

Bravo!!! +1
:rock:
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage


Retourner vers Identification

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]

PageRank