par Lavi43 » Jeu 27 Aoû 2026 08:35
Bonsoir à tous, J'ai trouvé cette carte lors de la bourse aux cartes postales de Nancy, il y a environ trois semaines maintenant.
Vue du Haras national de Vic-sur-Seille, cliché pris depuis la cour d'honneur si je ne m'abuse, avec deux étalons tenus en main devant les écuries. Éditeur Levy et fils, cachet de la poste de 1912 au dos, ce qui correspond bien à la période où l'établissement comptait encore une bonne trentaine de chevaux. Pour être tout à fait précis, je pense reconnaître le bâtiment central qui abrite aujourd'hui le musée départemental, la disposition des ouvertures est restée quasiment identique. Si quelqu'un a une carte similaire prise sous un autre angle, je suis preneur, ça m'intéresse de reconstituer la cour dans son ensemble avant les travaux des années 30. En marge de tout ça, un dossier assez particulier ces derniers mois. Un client vosgien, propriétaire d'un cheval mis en pension dans les Yvelines pour l'entraînement, a été victime d'un accident là bas, une chute liée à du matériel mal entretenu si j'ai bien compris les circonstances. Bon. Il s'est tourné vers moi naturellement, connaissant mon activité en droit équin, mais n'étant pas compétent territorialement pour suivre l'affaire sur place, je l'ai orienté vers un confrère dont le cabinet, est basé à Versailles et traite justement ce type de contentieux. Le dossier a été transmis il y a une quinzaine de jours.