Nous sommes le Mar 4 Nov 2025 03:08  

Nous sommes le Mar 4 Nov 2025 03:08

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Deutsche Barbaren in Frankreich...

Bonjour,
Une bien jolie photo représentant des enfants devant un Gulaschkanone(cuisine roulante).
La carte est écrite et pour moi illisible.
Je peux néanmoins déchiffrer un tampon: 8. Bayr. Landw. Inf. Rgt. 12. Komp.
Après quelques recherches, j'ai pu voir que ce régiment est passé par Château-Salins(57).
Serait-ce possible qu'il s'agisse d'un village environnant? Cette carte me fait penser à une autre carte que je possède de Bourdonnay.
Voir le post où je l'ai mise en ...
Lire la suite : Deutsche Barbaren in Frankreich... | Vus : 2592 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Chambley... La Gare?

Bonjour,
Une carte postale représentant un bâtiment, on dirait une gare.
La carte est localisée à Chambley.
Est-ce la gare de cette ville?
Qui pourra nous aider?
Cordialement.
Malatourien

Image
Lire la suite : Chambley... La Gare? | Vus : 5327 | Réponses : 7 | Forums : Identification

[Auto-Résolu Marcel88] Une ville... Inf. Regt. N°60...

Bonjour,
Description: Carte photo représentant des soldats allemands dans un village ou une petite ville qui ressemble à la Lorraine.
Carte écrite: Oui. Datée du 23 Septembre 1915. Un tampon Reserve Infant. Regt. Nr.60. - 1. Bataillon.
Qui à une idée?
Marcel88.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Auto-Résolu Marcel88] Une ville... Inf. Regt. N°60... | Vus : 2293 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Ruines à Eply, Raucourt, Rouves?

Bonjour,
Le LIR 68 sur des ruines. Mais où? Rouves, Raucourt ou Eply?
Qui saura nous situer cette photo?
Tampon: 12. Komp. 6. Rhein. Jnf. Regt. Nr. 68.
Cordialement.
Louv.

Image

Image
Lire la suite : Ruines à Eply, Raucourt, Rouves? | Vus : 2026 | Réponses : 1 | Forums : Identification

CARTAFANA - BOURSE 2016

I N V I T A T I O N

Le Club Cartophile Cartafana de Mouscron (Belgique)
vous invite à sa 18ième grande bourse aux cartes postales, livres, philatélie, placomusophilie, numismatique et documents anciens le:

Samedi 8 octobre 2016 de 9 h à 16 h 30

dans la salle rouge du Centr’Expo Rue de Menin, 479, à B-7700 Mouscron (Belgique).

Image

Image
Lire la suite : CARTAFANA - BOURSE 2016 | Vus : 4184 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

[Résolu nodi54] Quel village?

Bonjour à tous,

Voici une photo venant d'une série faite sur le chemin de Mairy(54), Piennes(54), Vaudoncourt(55) et Orne (55) mais je n'arrive pas à retrouver le village.
Merci d'avance pour votre aide.
Image
Lire la suite : [Résolu nodi54] Quel village? | Vus : 2676 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Présentation de Matriaco

Bonjour à tous,

Je ne suis pas à proprement parler un collectionneur de Cartes Postales mais m'intéresse à l'histoire local et en particulier celle de mon village.
Bien entendu, étant en zone occupée pendant la première guerre, les photos cartes allemandes sont très nombreuses et j'ai même eu l'occasion d'en voir sur ce site que je ne connaissais pas.
Je désire donc apporter ma modeste contribution en contrepartie des images que j'y ai trouvé.

Matriaco
Lire la suite : Présentation de Matriaco | Vus : 2106 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Voie étroite...

Bonsoir,
Des prisonniers français dans la rue d'un village en ruines.
On peut distinguer en premier plan à gauche ce qui pourrait être les restes d'une voie ferrée.
La carte n'est pas écrite. Je n'ai aucune autre indication.
Qui reconnaît ce village qui me semble être Meusien?
Noisette

Image

Image
Lire la suite : Voie étroite... | Vus : 1439 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Un village, certainement en Lorraine.

Bonsoir,
Une carte postale vierge.
Un village, je dirais qu'il s'agit de la Moselle. Peut-être du coté de Lorry/Saulny.
Mais je me trompe peut-être.
Qui pense connaître le nom de ce village et pourrait nous le communiquer?
Cdt.
Papy

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un village, certainement en Lorraine. | Vus : 4497 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Grosse maison avec puits...

Bonjour,
Une CPA avec des soldats allemands devant une maison et un puits.
Serait-ce possible qu'il s'agisse d'une rue d'un village de Lorraine?
Qui reconnaîtra cet endroit?
Je pense lire Res.Inf.Reg.109, ce qui pourrait peut-être être le régiment de l'expéditeur du document.
Merci pour votre aide
Neness

Image

Image
Lire la suite : Grosse maison avec puits... | Vus : 11681 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10817 message(s) • 5031 sujet(s) • 488 membre(s)

PageRank