Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 11:16  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 11:16

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu Muller106] Un village... Lieu à définir.

Qui pourrais me dire quel est ce village ? :@

Image
Lire la suite : [Résolu Muller106] Un village... Lieu à définir. | Vus : 3221 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Présentation de petit poussay

Bonjour, comme mon pseudo l'indique, je suis originaire de POUSSAY. Passionné par mon village depuis de nombreuses années, je recherche des cartes postales, articles de journaux ou magazines, des plans, des photos et vues aériennes en tout genre (1ère et 2ème guerre, agriculture, commerce,religion, SNCF, industrie, travaux, sinistres, manifestations diverses, vie du village, associations, ...) des plus récentes aux plus anciennes et autres documents sur POUSSAY et les communes limitrophes. ...
Lire la suite : Présentation de petit poussay | Vus : 2406 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Jardiniers, maraîchers !

Bonsoir,
Une famille de jardiniers, maraîchers. Ce pourrait être à Metz Devant les Ponts, ou une autre banlieue maraîchère de Metz.
Le portail est bien typé avec ses poteaux surmontés d'un boulet, la porte d'entrée de la maison est surmontée d'un motif sculpté, assez flou ...!
Qui pourrait m'aider à identifier cette maison ?
Image
Lire la suite : Jardiniers, maraîchers ! | Vus : 1342 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Maison bourgeoise...

Bonsoir,
C'est l'entre deux guerres, fort probablement au Ban Saint Martin, le personnage central était maraîcher dans cette commune.
Qui connait cette maison ?
Image
Lire la suite : Maison bourgeoise... | Vus : 1652 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Ferblantier à Metz

Bonjour,
Atelier ou usine de ferblantiers ou étameurs à Metz ou ses environs.
C'est en 1913 ou 1914 de manière certaine, les anciens de ma famille me parlaient de St Julien lès Metz ou de l’île St Symphorien.
C'est peu d'indices mais qui pourrait m'aider à identifier l'endroit et l'entreprise ?

Image
Lire la suite : Ferblantier à Metz | Vus : 3192 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Gare de Dombasle/ Meurthe (54110)

J'aimerais avoir des CPA de la gare de Dombasle
D'après mes renseignements (sncf)
elle serait fermée depuis 1995

Auriez-vous des renseignements (preuves, article journal..)
mes remerciements

fredo
Lire la suite : Gare de Dombasle/ Meurthe (54110) | Vus : 1721 | Réponses : 0 | Forums : Discussions, Entraide

Présentation

Bonjour,
J'habite Thiaucourt et suis amateur de toutes les cartes postales s'y rapportant. Suis preneur également des environs immédiats.

Cordialeemnt
Lire la suite : Présentation | Vus : 12326 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

le 6 octobre 2015:37° salon Cartes postales Monnaies et vieux papiers à Metz

Le 37° salon Cartes postales, Monnaies et Vieux papiers se tiendra ce dimanche 4 octobre au CALP de Metz.

Le salon est organisé par le Cercle Cartophile et Numismatique Mosellan.

Les exposants ont réservés plus de 70 tables où les visiteurs pourront découvrir ce nombreux documents anciens, -cartes postales, monnaies, photos...- en particulier sur la Lorraine.

A l'occasion de cet événement, le Cercle Cartophile et Numismatique Mosellan a édité une carte postale qui montre le ...

Le beau ballon...

Bonjour,
Une carte photo représentant l'envol d'un dirigeable.
Cette carte est vierge.
J'ai acheté cette carte car ça me faisait penser aux coins de Wavile/Rembercourt...
Qu'en pensez-vous? C'est vrai que ça pourrait être n'importe où? :(
Cordialement.
Mosellan

Image

Image
Lire la suite : Le beau ballon... | Vus : 1667 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Photo de Stade

Seriez-vous m'aider à situer ce stade; est-ce Saint Symphorien?

Image

Je vous remercie.
Lire la suite : Photo de Stade | Vus : 5816 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank