Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 21:05  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 21:05

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

NANCY - Salon des Collectionneurs.

NANCY - Salle des fêtes de Gentilly.
Avenue du RHIN.
Le 21.02.2015 de 14h à 18h.
Le 22.02.2015 de 9h à 18h.

1300 entrées en 2014.
Lire la suite : NANCY - Salon des Collectionneurs. | Vus : 5658 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

Voeux pour 2015

Les voeux de 2015… ne perdons pas les traditions
Image
Lire la suite : Voeux pour 2015 | Vus : 25435 | Réponses : 3 | Forums : Le bar des amis cartophiles

[Résolu musketier14] Du coté de Joeuf...

Bonjour,
Une carte photo d'un soldat qui a séjourné quelques temps du coté de Joeuf.
Nous sommes le 26.08.1914 et la carte a transitée à l'aide de la Feldpoststation Nr°82.
J'ai l'impression que nous sommes à l'intersection d'une rue montante.
S'agit t-il d'un café? Peut-être que la grille sur la fenêtre de gauche existe t-elle toujours?
Ces rues pavées me font également penser à Briey.
Qui reconnaitra cet endroit et pourra ainsi nous dire où ...
Lire la suite : [Résolu musketier14] Du coté de Joeuf... | Vus : 2088 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Un enterrement à Briey...

Bonjour,
Il suffit de lire au dos pour connaître la localisation de cette CPA:
Die 3. Kompagnie beim Begräbnis eines verstorbenen Kameraden in Briey (Nordfrankreich).
Il s'agit donc bien de Briey, mais à quel endroit? Est-ce dans un cimetière? Celui-ci existe t-il toujours?
Qui connait bien cette ville et pourra nous indiquer à quel endroit a été prise cette vue?
Cordialement.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un enterrement à Briey... | Vus : 3387 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Salon de Coiffure... Woël?

Bonjour,
Une carte photo représentant un salon de coiffure provisoire dans une habitation en bois.
Au dos, la carte est datée du 6 janvier 1921. Elle est également écrite.
On peut y lire qu'elle a été envoyée de "Vouël". J'ai cherché et je n'ai trouvé en France qu'un nom de village qui pourrait
peut-être convenir: Woël en Meuse.
Qu'en pensez-vous? Qui connait bien l'histoire de ce village pour nous confirmer que ce coiffeur était bien ...
Lire la suite : Salon de Coiffure... Woël? | Vus : 5108 | Réponses : 4 | Forums : Identification

21ième SALON MULTICOLLECTIONS à VANDOEUVRE.

L'association ABC ORGANISE:

Le 21ième SALON MULTICOLLECTIONS à VANDOEUVRE les NANCY Le 25 JANVIER 2015.
SALLE DES FETES DE VANDOEUVRE Les NANCY

Présence de 17 MARCHANDS et VENDEURS DE CARTES POSTALES.
Lire la suite : 21ième SALON MULTICOLLECTIONS à VANDOEUVRE. | Vus : 3744 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

[Résolu e-Storial] Une église... Feldpoststation Nr°82.

Bonsoir,
Une église fortement animée. On peut y voir de nombreux prisonniers Français.
Cette carte n'est pas localisée mais je suppose qu'il doit s'agir des environs de Briey, Joeuf, Jarny ou Conflans si on se fie
au cachet de la Feldpost N°82. J'ai même l'impression de l'avoir déjà vu sur ce site. :^)
Qui reconnaitra cette église et saura nous dire de quelle ville ou village il ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Une église... Feldpoststation Nr°82. | Vus : 1932 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Noël en parallèle

Joyeux Noël à tous
Image
Lire la suite : Noël en parallèle | Vus : 11369 | Réponses : 0 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Présentation maximejoua

Bonjour à tous.
Je suis collectionneur depuis peu de cartes postales et documents sur Jouaville 54800. Je vais certainement demander à ma commune de faire une exposition lors de la journée du patrimoine 2015. Le théme sera : Jouaville histoire et réalité.
Si vous vendez des Cp, contactez-moi
Cordialement
maxime
Lire la suite : Présentation maximejoua | Vus : 2088 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Présentation de Graldeservigny

Bonjour
C'est par la généalogie que je me suis intéressé aux CPA, principalement sur Metz et plus précisément sur l'architecture disparue.
Ce qui m'amène a résoudre des énigmes sur des lieux et personnages qui ont fait partie de mon passé
Tout ce qui touche à la vie de tous les jours à Devant les Ponts, Ban St Martin, Woippy, Plesnois, Norroy le Veneur, et Fèves
est susceptible de venir enrichir mes recherches sur la vie ...
Lire la suite : Présentation de Graldeservigny | Vus : 2200 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank