Nous sommes le Jeu 15 Mai 2025 00:58  

Nous sommes le Jeu 15 Mai 2025 00:58

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu Alizeur] Schulhaus Bürgermeisteramt...

Hello,
Une carte photo représentant une rue fortement animée.
Cette carte est vierge.
On peut cependant lire sur un bâtiment: "Schulhaus Bürgermeisteramt" et sur un autre: "Wirtschaft Spezerei" Joseph... Peut-être Voinot.
Ce qui me fait penser que nous serions donc en Moselle et sans grande certitude dans les secteurs de Delme ou Château Salins.
Qui saura nous dire dans quel village a été prise cette photographie?
Merci pour votre aide.
Saulnois

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Alizeur] Schulhaus Bürgermeisteramt... | Vus : 2367 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Kriegs Bade Anstalt 1915...

Bonjour,
Encore une carte de ce fameux RIR 60 dont certaines énigmes non résolues relatent.
Nous serions cette fois-ci, sauf erreur de ma part, dans le Saulnois plutôt proche de Fossieux, Craincourt, Aulnois ou même un peu
plus loin. Connaissant pourtant bien le secteur, je ne vois pas du tout où ce cliché aurait bien pu être pris.
Malheureusement le document étant vierge, je n'ai pas d'autres indications à vous donner.
Qui saura nous dire ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Kriegs Bade Anstalt 1915... | Vus : 13562 | Réponses : 7 | Forums : Identification

Meuse...Un moulin?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands en embuscade.
Ce gros bâtiment me fait penser à un moulin.
Sans certitude, celui-ci se trouvait peut-être dans les coins de Deuxnouds, Ivoiry, Varvinay ou Chaillon.
Qui pourra nous dire à quel endroit cette photo a été prise?
Merci.
noisette

Image

Image
Lire la suite : Meuse...Un moulin? | Vus : 1948 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Eglise Meusienne...

Bonsoir,
Une église qui me semble Lorraine. J'oserai même dire qu'elle pourrait se situer en Meuse.
Qui a une idée du village dans lequel elle pouvait bien se trouver?
Merci par avance pour vos réponses.
Noisette.

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Eglise Meusienne... | Vus : 9377 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Village en Meuse...

Bonsoir,
Un village en Meuse.
Je pensais qu'il s'agissait de Chaillon, mais j'ai l'impression que je me trompe.
Qui reconnait ce patelin?
Cordialement.
noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Village en Meuse... | Vus : 1858 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Un village Meusien...

Hello,
Oups! Ca ne doit pas être trop dur mais ce n'est pas du tout mon coin... :tmi:
Un village Meusien avec un hôtel de ville facilement reconnaissable.
Qui pourra nous dire de quel village il s'agit?
Merci par avance.
noisette

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un village Meusien... | Vus : 2334 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Argonne55] Un village en ruines... Mais où?

Bonjour,
Une carte photo représentant un village qui a beaucoup souffert! :o
La carte est vierge sans aucune indication.
Je suppose qu'il s'agit d'un village Meusien.
Qui reconnait cet endroit?
Merci par avance pour votre aide.
neness

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Argonne55] Un village en ruines... Mais où? | Vus : 2063 | Réponses : 2 | Forums : Identification

En territoire ennemi...

Pour les fans d'histoire et principalement les passionnés de l'armée allemande, à revoir ici:
Fait avec quelques amis
http://videos.tf1.fr/reportages/14-18-e ... 14490.html

Replay : 14/18... En territoire ennemi
le 8 nov. à 13h20 - 58min 33s
14/18, la " grande guerre "... 10 millions de morts, 20 millions de blessés. Pour les poilus français, les allemands ce sont des boches ou des casques à pointes. Beaucoup pourtant ont ...
Lire la suite : En territoire ennemi... | Vus : 8990 | Réponses : 0 | Forums : Le bar des amis cartophiles

[Résolu e-Storial] Bouillonville en flamme??

Bonjour,
Une carte photo achetée il y a quelques temps.
Au dos, une écriture qui me semble récente indique Bouillonville.
Cela ne me dit rien...
Alors est-ce vraiment Bouillonville ou me suis-je fait rouler dans la farine? :^)
Cdt.
Mosellan

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Bouillonville en flamme?? | Vus : 2972 | Réponses : 8 | Forums : Identification

[Résolu fabien] Demoiselles assises sur un banc

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il le lieu où cette photo a été prise. Il n'y a aucune mention au dos de la carte. Le style des maisons et le caniveau me laisse penser que nous sommes en Lorraine. La maison où sont assises ces demoiselles est située au n°23 (ou 28) et la date figurant sur le linteau semble être 1868. Au loin sur le talus, je pense qu'il s'agit d'une ligne de chemin de fer.

Merci ...
Lire la suite : [Résolu fabien] Demoiselles assises sur un banc | Vus : 1888 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank cron