Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 21:00  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 21:00

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Présentation de Rico02

Bonjour a toutes et a tous et content de découvrir votre site ,très riche en photos et très intéressant!
Pas vraiment collectionneur , mais passionné par tout ce qui touche les villages spécialement du canton de VERNY (mes origines ) et aussi le SAULNOIS...!!
j'aime lire ,visiter et regarder tout ce qui touche aux deux grandes guerres surtout dans notre région .
j'ai eu la chance d'habiter un village ou se trouve un fort de ...
Lire la suite : Présentation de Rico02 | Vus : 2887 | Réponses : 3 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Est-ce Woel??

Bonjour,

Est-ce Woel?? J'ai des doutes...Qui pourrait me le confirmer?
Cordialement.
Almat

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Est-ce Woel?? | Vus : 2703 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Liocourt?

Bonjour,
Si quelqu'un sait qu'il parle.
Je pense Liocourt car cette photo est issue des archives de familles et mes grand parents ont vécu un temps dans ce village.
img335.jpg

img334.jpg

mv55
Lire la suite : Liocourt? | Vus : 4389 | Réponses : 7 | Forums : Identification

Présentation d'Almat.

Entre Meuse et Moselle...

Bonjour,
Je suis nouveau membre et je fais des recherches sur la Moselle (Sillegny) et la Meuse (Avillers-Woel-Jonville).
Pour être original (...) je m'intéresse en ce moment à la guerre de 14.
A bientôt.

Almat
Lire la suite : Présentation d'Almat. | Vus : 2713 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Un village en Lorraine?

Bonjour,
Un village qui me semble Lorrain...Ca ressemble à la Meuse.
Aucune indication à part les photos... :?:
Qui est assez fort pour reconnaitre d'un simple coup d'oeil cet endroit?
Amicalement.
neness

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Un village en Lorraine? | Vus : 15681 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Drôles de bâtiments... à Louvigny?

Bonjour,
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une carte représentant la gare de Louvigny (sur la gauche) et des bâtiments qui me
sont inconnus(sur la droite).
Qu'était-ce bien donc ces bâtiments? Une cimenterie? Et d'ailleurs au fait, est-ce vraiment Louvigny?
Qui pourra nous éclairer?
Cordialement.
Louvigny

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Drôles de bâtiments... à Louvigny? | Vus : 2942 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Rue en ruines "en Haye"

Bonjour,

Des éléments de la 10e Ersatz Division en mai 1915 dans une rue en mauvais état.

On devrait être en Haye. Avez-vous déjà vu une carte postale qui ressemble?

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Rue en ruines "en Haye" | Vus : 876 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Alizeur] Eglise pas trop loin du front

Bonjour,

Au recto une église à moitié visible, au verso un cachet "Landwehr Infanterie Regiment nr 15".
Ce qui nous amène à la 13e Landwehr Infanterie Division et aux environs de septembre 1916 dans une zone comprise entre la forêt de Bezange et Abaucourt.

Avec tout cela - s'il n'y a pas d'erreur et si la carte n'a pas suivi de chemins tortueux - je n'ai pas trouvé. Et vous?

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre ...
Lire la suite : [Résolu Alizeur] Eglise pas trop loin du front | Vus : 4183 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu nodi54] Dans les coins de Olley...

Bonjour,
Une carte photo allemande représentant une rue de village animée.
On y distingue une colonne de drôles d'attelages. Je crois qu'il s'agit de "Feldbäckerei" (boulangerie de campagne).
Cette carte se trouvait dans la correspondance d'un soldat qui a stationné à Olley, Buzy, Cunel, Rouvres...
Dans quel village a été prise cette photo?
Merci par avance pour vos réponses.
Argonne55

Image

Image

Image
Panneau "Chicorée Arlatte"
Lire la suite : [Résolu nodi54] Dans les coins de Olley... | Vus : 2488 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Bagasche en Meusse?

Bonjour,

Un beau transport bien bâché avec des chauffeurs bien habillés pour l'hiver.

Je déchiffre :

Kng 1 Bagasche I.R. 55.

Ce doit être Bagage prononcé à la "mosellane".

L'IR55 faisait partie de l'I.D.13 en 1916 à la Côte 304 en Meuse.

Quelqu'un reconnaît-il ces bâtiments dans le coin?

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu Xmay] Bagasche en Meusse? | Vus : 3122 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank