Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 02:39  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 02:39

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Présentation d'Hadrien54

Bonjour,
Généalogiste amateur :clap: , j'effectue principalement des relevés sur le secteur du Saintois aux Archives Départementales 54 durant mon temps libre, un bon nombre de mes ancêtres ayant vécu à Hammeville, Marthemont, Viterne, outre d'autres recherches étendues à toute la Lorraine et au Barrois du XVIIIème s. de Stanislas (arrêts, lettres patentes) aux Archives Nationales de Paris ainsi qu'au Service Historique de la Défense (régiments dits ...
Lire la suite : Présentation d'Hadrien54 | Vus : 1661 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Moyenvic?

Bonsoir,
Une carte photo représentant un groupe de soldats allemands devant une Maschinengewehr.
Je pense lire au dos Medewich i. Lothr. Serait-ce Moyenvic en Moselle?
Je ne reconnais pas ces batiments. Qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de ce village?
Cordialement et merci par avance pour votre aide.
Marcel

Image

Image

Image
Lire la suite : Moyenvic? | Vus : 3428 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Un Lavoir...Waville ou Wavrille?

Bonjour,
Un bâtiment qui pourrait être un lavoir...
Je pense déchiffrer au dos Waville ou Wavrille...
Mais je ne trouve rien... :(
Qui reconnait cet endroit?
Cdt.
Argonne55

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un Lavoir...Waville ou Wavrille? | Vus : 2914 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Viéville Unterstand?

Bonjour,
Une carte photo annotée au dos "Viéville Unterstand".
On peut y voir de drôles de baraquements.
Quelqu'un aurait t-il une idée de quel Viéville il s'agit?
Cordialement.
Marcel.

Image
Lire la suite : Viéville Unterstand? | Vus : 1204 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Strasse in Lothringen?

Bonjour,
Une carte photo représentant une rue qu'on pourrait penser Lorraine.
Malheureusement la carte est vierge. Donc pas d'indice. :(
La seule chose qui pourrait nous aider, ce sont les cheminées sur le coté gauche. Il s'agit d'une construction, je trouve,
peu courante.
Cette carte se trouvait dans la correspondance d'un soldat qui est passé par Hinckange, Volmerange lès Boulay, Arry et La Lobe,
Villers sous Prény, ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Strasse in Lothringen? | Vus : 2367 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu Ben1975] Une rue de Craincourt oui... Mais laquelle?

Bonjour,
Connaissant pourtant bien ce village...Je ne vois pas quelle rue était representée par ce dessin...Si quelqu'un à une idée...
Merci par avance pour votre aide.
Marcel.

Image
Graincourt franz. Grenze.
Lire la suite : [Résolu Ben1975] Une rue de Craincourt oui... Mais laquelle? | Vus : 1468 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Joyeux anniversaire cher ami...

Hello,
Joyeux anniversaire à entre Seille et Nied...
:occasion13:
Cpamania
Lire la suite : Joyeux anniversaire cher ami... | Vus : 9335 | Réponses : 0 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Présentation de MORIN.

Bonjour Monsieur le Webmaster du site « Cartes Postales Anciennes de Lorraine »,

J’ai l’honneur de vous adresser ce courriel afin de vous interpeller quelques peu au sujet de votre Site qui est bien entendu une très belle initiative de votre part mais aussi pour vous parler quelques peu du village de « Rouvrois sur Othain » dont vous connaissez certainement bien l’histoire.

Je suis le « scribe » d’une Association historique, d’un petit village ...
Lire la suite : Présentation de MORIN. | Vus : 2203 | Réponses : 3 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Est-ce Barbas???

Bonjour,
Une carte photo non écrite d'un village supposé être Barbas dans le 54...
Est-ce bien ce village? Qui pourra le confirmer?
Merci par avance.
Cpamania

Image

Image

Image
Lire la suite : Est-ce Barbas??? | Vus : 1494 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Secteur de Chateau-Salins...

Bonjour,
Une carte photo représentant des maisons en ruines...
Cette carte se trouvait avec une autre de Château Salins et quelques autres du même secteur...
Je suppose qu'elle provient également de ces coins.
Malheureusement cette carte est vierge, donc aucun indice permettant une identification.
Je m'en remets donc à vous en espérant que vous ferez un miracle... :)
Amicalement.
Noisette.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Secteur de Chateau-Salins... | Vus : 10362 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank