par Morin » Lun 19 Aoû 2013 14:18
Bonjour Monsieur le Webmaster du site « Cartes Postales Anciennes de Lorraine »,
J’ai l’honneur de vous adresser ce courriel afin de vous interpeller quelques peu au sujet de votre Site qui est bien entendu une très belle initiative de votre part mais aussi pour vous parler quelques peu du village de « Rouvrois sur Othain » dont vous connaissez certainement bien l’histoire.
Je suis le « scribe » d’une Association historique, d’un petit village magnifique situé dans le Pas de Calais, je passe bon nombre de mon temps libre afin d’écrire les mémoires du village. J’en suis arrivé à ma 8ieme étude avec l’idée d’honorer tous les soldats morts pour notre beau Pays de France lors de la guerre 14-18. Sachant que nous sommes à 100% une association Loi 1901, association « de faits » sans but lucratif, toutes nos petites publications sont données gratuitement aux habitants du village et à quiconque est intéressé. Nos études sont simplement photocopiées sur papier A4 et reliées par spirales.
Ainsi, j’ai l’honneur de vous demander si vous pouviez m’aider à documenter la nouvelle étude que je suis en train d’écrire concernant les 34 soldats de notre village tombés en 14-18 aux Champs d’Honneur.
En effet, un de « nos » soldats est mort pour la France durant les combats engagés le 24 août 1914 à « Rouvrois sur Othain ». Il faisait partie du 162e Régiment d’Infanterie.
Vous comprendrez alors que la présentation de ce village par les deux cartes postales mises en ligne par « Malatourien » nous serait d’une grande valeur pour documenter l’étude que j’entreprends pour ce malheureux soldat mort dès le début de la guerre.
Si vous pouviez me donner votre accord pour intégrer ces deux clichés d’époque qui documente votre très beau travail de mémoire sur la Lorraine, dans notre étude en cours, nous vous en serions à jamais reconnaissants. Nous penserions forcément à citer vos références dans notre documentaire.
Je vous remercie grandement de comprendre le caractère « éducatif » et « culturel » de l’étude que j’ai engagée, la passion qui m’accompagne et le respect des valeurs de notre République.
Avec l’espoir d’avoir un très bon retour de votre part et en adressant un grand merci à « Malatourien » pour l’aide que vous pourrez nous apporter en documentant notre étude avec une meilleure connaissance du lieu de son calvaire.
M. MORIN