Nous sommes le Mar 15 Juil 2025 00:00  

Nous sommes le Mar 15 Juil 2025 00:00

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Grand-Failly (54260) - Mais où est-ce?

Cartes postales anciennes de Grand-Failly (54260) - Mais où est-ce?

Une vue de Grand Failly...Qui reconnaîtra cette maison et saura nous indiquer de quelle rue il s'agit?
Image

Image
Reserve Prov. Colonne N°14 - K.D Feldpostamt V. Reservekorps - 22.04.1915.
Lire la suite : Grand-Failly (54260) - Mais où est-ce? | Vus : 1375 | Réponses : 0 | Forums : Grand-Failly (54260)

Brainville (54800) - Porcher.

Cartes postales anciennes de Brainville (54800) - Porcher.

Image

Image
Photo de Véhicules attachés au Feldflieger Abteilung 19 '(escadrille de reconnaissance et repérage) ,volant pour le compte du V Armee Korps de l'Armee Abteilung Strantz, son chef est le Hauptmann von Poser.
Voir sujet------> parade-d-automobiles-t4302.html
Lire la suite : Brainville (54800) - Porcher. | Vus : 1504 | Réponses : 0 | Forums : Brainville (54800)

[Résolu musketier14] Parade d'Automobiles...

Bonjour,
Carte photo décollée d'un album. Quelques indications au dos qui pourrait nous indiquer qu’il s’agit d'un Flieger (Aviateur).
J’ai acheté cette carte pensant qu’il s’agissait des environs de Chambley(54)...
Qu’en pensez-vous, me suis-je trompé? Qui reconnait cet endroit?
Cordialement.
Mala’

Image

Image
Foto Porcher Frankreich Protos PKW Kolonne Flieger Abt. Preussen Autos 1.WK.
Image
Lire la suite : [Résolu musketier14] Parade d'Automobiles... | Vus : 3502 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Vandières (54121) - La Villa des Dames.

Cartes postales anciennes de Vandières (54121) - La Villa des Dames.

Image

Image
Voir sujet----> proche-pont-a-mousson-villa-en-ruines-t4297.html
Lire la suite : Vandières (54121) - La Villa des Dames. | Vus : 1406 | Réponses : 0 | Forums : Vandières (54121)

Mosel Warte ???

Hello,
Des soldats allemands bien protégés dans un abri souterrain. On peut lire sur ce bunker “Mosel Warte”.
Serait-ce un abri de la Priesterwald??
Qui pourra nous en dire plus sur cet ouvrage qui malheureusement n’existe certainement plus...
Papy

Image

Image
Lire la suite : Mosel Warte ??? | Vus : 4708 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Une Fontaine?

Bonjour,
C'est tout simple...Une fontaine assez grandiose...Mais où? Est-ce en Lorraine?
Qui à une idée?
Papy

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Une Fontaine? | Vus : 2676 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Billy-sous-les-Côtes (55210) - Bahnhof.

Cartes postales anciennes de Billy-sous-les-Côtes (55210) - Bahnhof.

Image

Image
Lire la suite : Billy-sous-les-Côtes (55210) - Bahnhof. | Vus : 1577 | Réponses : 0 | Forums : Billy-sous-les-Côtes (55210)

[Résolu e-Storial] Proche Pont à Mousson... Villa en ruines.

Bonjour,
Une villa en ruines. La carte photo est vierge. C'est une Cellofix-Postkarte DRP Nr.176323.
Devant j'arrive à lire "bei Pont à Mousson."
Je suppose donc que cette vue a été prise dans les environs de Pont'am. Mais où? De quel coté?
Sur le couvre-chef du soldat du milieu on peut lire un numéro. N°93 je crois...
Qu’en pensez-vous, qui a une idée de l’endroit où a été pris ce cliché?
Merci pour votre aide. ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Proche Pont à Mousson... Villa en ruines. | Vus : 5898 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Mangiennes (55150) - La Mairie / Ecole.

Cartes postales anciennes de Mangiennes (55150) - La Mairie / Ecole.

Visite du Prinz Max von Baden.
Image

Image
Voir sujet------> feldlazarett-lorraine-ou-pas-t4252.html
Lire la suite : Mangiennes (55150) - La Mairie / Ecole. | Vus : 1732 | Réponses : 0 | Forums : Mangiennes (55150)

Niderhoff (57560) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Niderhoff (57560) - Les Rues.

Niederhoff.
Image
Lire la suite : Niderhoff (57560) - Les Rues. | Vus : 1521 | Réponses : 0 | Forums : Niderhoff (57560)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank