Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 22:02  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 22:02

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Hommarting (57400) - Les Cafés.

Cartes postales anciennes d'Hommarting (57400) - Les Cafés.

Gruss aus Hommartingen i. Lothr. - Gastwirtschaft von Wwe. Fischer.
Image
Lire la suite : Hommarting (57400) - Les Cafés. | Vus : 1353 | Réponses : 0 | Forums : Hommarting (57400)

Une gare en Lorraine...

Bonjour,
J'ai acheté cette carte pensant qu'il s'agissait de la gare de Delme en Moselle.
Après réflexion, je ne crois pas qu'il s'agisse de cette ville.
Je pense que cette gare est située sur la ligne Metz-Château Salins.
Le document est vierge, pas d'indication.
Ca ne va pas être facile. Un indice peut-être, au fond on dirait qu'il y a des pylônes entres les voies...
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image
Lire la suite : Une gare en Lorraine... | Vus : 1877 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Chérisey (57420) - Les Rues

Cartes postales anciennes de Chérisey (57420) - Les Rues.

Schersingen i. Lothr. - Rue principale.
Image
Lire la suite : Chérisey (57420) - Les Rues | Vus : 1511 | Réponses : 0 | Forums : Chérisey (57420)

Présentation de Rico02

Bonjour a toutes et a tous et content de découvrir votre site ,très riche en photos et très intéressant!
Pas vraiment collectionneur , mais passionné par tout ce qui touche les villages spécialement du canton de VERNY (mes origines ) et aussi le SAULNOIS...!!
j'aime lire ,visiter et regarder tout ce qui touche aux deux grandes guerres surtout dans notre région .
j'ai eu la chance d'habiter un village ou se trouve un fort de ...
Lire la suite : Présentation de Rico02 | Vus : 2887 | Réponses : 3 | Forums : Présentation des nouveaux membres

CPA Chaillon, Varvinay, Deuxnouds, Savonnieres...

Bonjour,

Je recherche toute CPA ou carte photo des villages de Chaillon, Varvinay, Deuxnouds aux bois, Savonnières en Woëvre, Creuë, Heudicourt, Lamorville, Lavigneville.
A la limite de bons scans m'iraient aussi.

Cher administrateur, qui êtes aussi vendeur pro, n'hésitez pas à me proposer des choses (cartophilistiquement s'entend... :rofl: ), y compris tout autre doc concernant ce secteur.

Merci.
Monvillage55.
Lire la suite : CPA Chaillon, Varvinay, Deuxnouds, Savonnieres... | Vus : 1520 | Réponses : 0 | Forums : ACHATS

Heudicourt-sous-les-Côtes (55210) - Le village en Ruines.

Cartes postales anciennes d'Heudicourt-sous-les-Côtes (55210) - Le village en Ruines.

img337.jpg

mv55

Heudicourt-sous-les-Côtes (55210) - Vues Générales.

Cartes postales anciennes d'Heudicourt-sous-les-Côtes (55210) - Vues Générales.

Vue générale (allemande). Trés classique.
img336.jpg

mv55.
Lire la suite : Heudicourt-sous-les-Côtes (55210) - Vues Générales. | Vus : 1074 | Réponses : 0 | Forums : Heudicourt-sous-les-Côtes (55210)

Rehaincourt (88330) - L'église.

Cartes postales anciennes de Rehaincourt (88330) - L'église.

Image
Lire la suite : Rehaincourt (88330) - L'église. | Vus : 1586 | Réponses : 0 | Forums : Rehaincourt (88330)

[Résolu e-Storial] Est-ce Woel??

Bonjour,

Est-ce Woel?? J'ai des doutes...Qui pourrait me le confirmer?
Cordialement.
Almat

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Est-ce Woel?? | Vus : 2703 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Liocourt?

Bonjour,
Si quelqu'un sait qu'il parle.
Je pense Liocourt car cette photo est issue des archives de familles et mes grand parents ont vécu un temps dans ce village.
img335.jpg

img334.jpg

mv55
Lire la suite : Liocourt? | Vus : 4389 | Réponses : 7 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank