Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 16:21  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 16:21

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Ménil-la-Tour (54200) - Pigeon Service.

Cartes postales anciennes de Ménil-la-Tour (54200) - Pigeon Service.

Pigeon Service, Signal Corps, showing a message being taken from a pigeon - 6 Mars 1918.
Image
Lire la suite : Ménil-la-Tour (54200) - Pigeon Service. | Vus : 950 | Réponses : 0 | Forums : Ménil-la-Tour (54200)

Halloville (54450) - L'église.

Cartes postales anciennes d'Halloville (54450) - L'église.

Totenwache bei der Kirche.
Image
-- Ers.Inf.Rgt.40.,8.Kp. -- XIX.Ers.Div -- 17.12.15
Lire la suite : Halloville (54450) - L'église. | Vus : 1218 | Réponses : 0 | Forums : Halloville (54450)

Waville?

Bonjour,
Un rasemblement de soldats allemands devant un officier et un "Denkmal". Quelqu'un sûrement de haut placé?
Qui est ce personnage et surtout où se déroule cette scène?
Les treillages en bois me font penser à Waville?
Qui aurait plus d'informations a nous donner sur ce document?
Merci.
Amicalement.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : Waville? | Vus : 2711 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Park-Batl. 4...

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant une belle bâtisse.
Le visuel de ce document ne peut pas trop nous aider.
Quelques grumes de bois et par contre un joli oeilleton dans les petits bois d'une porte.
Au dos on peut lire:
Le nom d'un photographe: Photographie Bruère, Metz, Rattenturmstrasse 8.
2 tampons, le premier certainement Feldpostexpedition N°97, le second, Brief Stempel Park-Batl.4 - 1. Kompagnie.
La carte est datée du 3 juin ...
Lire la suite : Park-Batl. 4... | Vus : 1897 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Rubrique traduction...

Bonjour,
Suite à un sujet ----> la-guerre-de-1914-a-pierrepont-t3837.html
Je me suis dit, pourquoi ne pas créer une rubrique "Traduction"? Où l'on pourrait poster des documents en langue étrangère à traduire, si possible courts.
Ces documents bien sûr devraient être en rapport avec la Lorraine.
Qu'en pensez-vous?
Cdt.
Cpamania
Lire la suite : Rubrique traduction... | Vus : 1676 | Réponses : 0 | Forums : Discussions, Entraide

Présentation de mutine20

Bonjour,
J'aimerai pouvoir retracer l'histoire de Butgnéville-Wadonville-St Hilaire en Woevre. Je réunis les souvenirs des plus anciens du village, et j'ai pu leur montrer , notamment grâce à votre site, des photos de leur enfance, ou des moments d'histoire qu'ils ont connu. Simplement par plaisir. Merci pour nous tous.
Vanessa.
Lire la suite : Présentation de mutine20 | Vus : 1909 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Rupt de Mad...

Hello,
Avis aux connaiseurs du secteur du Rupt de Mad...:)
J'ai deux photos d'un soldat qui est passé par Waville.
Ca serait sympa de me situer plus précisement ces 2 clichés. ;)
Merci.
Meuuhh... à tous.
Saulnois

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Rupt de Mad... | Vus : 2737 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Villecey-sur-Mad (54890) - Lager Rittmeister Naelle (ou Noelle).

Cartes postales anciennes de Villecey-sur-Mad (54890) - Lager Rittmeister Naelle.

Voir sujet----> feldgottesdient-t3970.html

Image

Vues du panorama que l'on pouvait observer du camp dénommé Naelle qui devait se situer en hauteur.
On pouvait voir au loin Villecey sur Mad.

Image

Et Waville.
Image

Image

Katholischer Waldgottesdienst - Frankreich den 11 Juli 1915.
Image

Image
Lire la suite : Villecey-sur-Mad (54890) - Lager Rittmeister Naelle (ou Noelle). | Vus : 1261 | Réponses : 0 | Forums : Villecey-sur-Mad (54890)

Présentation de militarpas

Bonjour à tous,

Pascal de prénom et militarpas de pseudo, né en 1961, j'habite une petite ville située entre Metz, Thionville, et Briey.
Passionné par la Grande Guerre et ses vestiges, avec un intérêt beaucoup plus fort pour ce qui touche la Lorraine.
Les autres conflits (1870-71 & 1939-45) m'intéressent également, pour la connaissance.. l'histoire.. mais uniquement quand elle est locale propre à ma région.

Je suis également inscrit sur différents forums sous le même ...
Lire la suite : Présentation de militarpas | Vus : 3478 | Réponses : 5 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Vilcey-sur-Trey (54700) - Cimetière Provisoire Allemand.

Cartes postales anciennes de Vilcey-sur-Trey (54700) - Cimetière Provisoire Allemand.

Image

Image
Voir sujet----> friedhof-dans-les-environs-de-flirey-t4093.html
Lire la suite : Vilcey-sur-Trey (54700) - Cimetière Provisoire Allemand. | Vus : 7682 | Réponses : 0 | Forums : Vilcey-sur-Trey (54700)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank cron