Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 21:52  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 21:52

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Améliorez la recherche

Bonjour
Un exemple.
Pont, gué, ruisseau, rivière, chevaux… aucun de ses critères de recherche ne me permettent de retrouver cette CP non identifiée…
Deux jours que je recherches. Je crois que c'est un point faible du site … faudrait des mots clés.
En attendant, voici ma dernière identification et si vous retrouvez l'énigme, merci de la classer

Image

Cdlt
JFG
Lire la suite : Améliorez la recherche | Vus : 21250 | Réponses : 1 | Forums : Discussions, Entraide

Présentation de vezelise54.

Bonjour

Mon prénom c'est Christophe.

Je suis collectionneur d'objets de brasseries( la tégestophilie) plus particulièrement des brasseries de Vezelise,St Nicolas,Tantonville et Maxeville.

Je garde tout objet sur ces brasseries et donc je possède pas mal de carte postales sur ce thème.

Je vais essayer de vous faire partager quelques pièces de ma collection.

Au plaisir de vous lire

Christophe
Lire la suite : Présentation de vezelise54. | Vus : 2609 | Réponses : 3 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Delme (57590) - Indianerdorf.

Cartes postales anciennes de Delme (57590) - Indianerdorf.

Photo légendée au dos "Delme - Indianerdorf". Où se trouvait ce camp allemand?
Qui pourra nous donner des informations sur cet endroit et sa localisation exacte?

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Delme (57590) - Indianerdorf. | Vus : 2418 | Réponses : 0 | Forums : Delme (57590)

Dommary-Baroncourt (55240) - L'Entrepot du Fort Carré.

Cartes postales anciennes de Dommary-Baroncourt (55240) - L'Entrepot du Fort Carré.

Fabrique de Limonade, sirops et siphons - Maison Henry Charles.
Image
Lire la suite : Dommary-Baroncourt (55240) - L'Entrepot du Fort Carré. | Vus : 1387 | Réponses : 0 | Forums : Dommary-Baroncourt (55240)

Apremont-la-Forêt (55300) - Friedhof Gobesard.

Cartes postales anciennes d'Apremont-la-Forêt (55300) - Friedhof Gobesard.

Toutes informations sur la localisation exacte de ce cimetière seront les bienvenues.
Friedhof Gobesard - Hier ruhen die Helden v.Kuhkopf u.Bois d'Ailly.
Image

Image
Lire la suite : Apremont-la-Forêt (55300) - Friedhof Gobesard. | Vus : 1317 | Réponses : 0 | Forums : Apremont-la-Forêt (55300)

36e Foire Alsacienne (67)

Cartes postales et vieux papiers.

11 mai 2014
PFAFFENHOFFEN - UBERACH
9h 00 à 17h00

Maison du Val de Moder
Chemin de la Moder
Modalités d'entrée
Entrée 2,00 EUR
Grand Parking
Petite restauration sur place
Lire la suite : 36e Foire Alsacienne (67) | Vus : 2034 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

[Résolu e-Storial] Partie an der Mosel.

Bonjour,
Une carte envoyée par un soldat allemand basé proche de Metz.
Au dos se trouve un tampon rond violet avec une croix, Landw. Brigade Ersatz Bat. N°43 - 1. Komp.
Il n'y a pas de date.
Ca ne doit pas être très simple, mais quelqu'un aurait t-il une idée de l'endroit où aurait pu être prise cette vue?
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Partie an der Mosel. | Vus : 2467 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Failly (57640) - Le Viaduc.

Cartes postales anciennes de Failly (57640) - Le Viaduc.

Le viaduc de Failly détruit en 1945.
Image
Lire la suite : Failly (57640) - Le Viaduc. | Vus : 1683 | Réponses : 0 | Forums : Failly (57640)

Un Hangar à dirigeable...

Bonjour,

Quelqu'un saura t'il m'aider à situer cet hangar à dirigeable utilisé comme garage à véhicules?

Ce n'est pas Frescaty.

Alors peut-être Toul, Verdun ou encore Epinal?

Image

Cordialement
Lire la suite : Un Hangar à dirigeable... | Vus : 959 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Présentation de chaton3

Bonjour à tous,

Je m'intéresse plus à l'aviation en Lorraine et plus particulièrement, Metz-Frescaty et les terrains de Malzéville puis Essey-lès-Nancy.

Je recherche aussi ce qui concerne le village d'Herbeuville dans le 55.
Lire la suite : Présentation de chaton3 | Vus : 1766 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank cron