Nous sommes le Mar 15 Juil 2025 10:32  

Nous sommes le Mar 15 Juil 2025 10:32

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Forges-sur-Meuse (55110) - Campement Allemand.

Cartes postales anciennes de Forges-sur-Meuse (55110) - Campement Allemand.

Forgesschlucht.
Image

Image
Lire la suite : Forges-sur-Meuse (55110) - Campement Allemand. | Vus : 1705 | Réponses : 0 | Forums : Forges-sur-Meuse (55110)

Feldpoststation 124a....

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant des tombes.
Dommage que cette photo n'est pas été prise dans l'autre sens, on aurait pu voir ainsi les noms inscrits sur les croix.
La carte est datée du 26.08.1916.
Deux tampons figurent au dos ce document: K.D.Feldpoststation Nr 124 a et Bayer. Landw. Fel...N°2 II. Abtlg. 4. (F.) Batterie.
Il doit s'agir du L.I.R N°4.
Je suppose que cette photo a été prise dans les ...
Lire la suite : Feldpoststation 124a.... | Vus : 3536 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Conflans-en-Jarnisy (54800) - Kriegerfriedhof.

Cartes Postales anciennes de Conflans-en-Jarnisy (54800) - Kriegerfriedhof.

Image
Lire la suite : Conflans-en-Jarnisy (54800) - Kriegerfriedhof. | Vus : 1271 | Réponses : 0 | Forums : Conflans-en-Jarnisy (54800)

Arracourt (54370) - La Place du Gaioir.

Cartes postales anciennes d'Arracourt (54370) - La Place du Gaioir.

Image
Lire la suite : Arracourt (54370) - La Place du Gaioir. | Vus : 1120 | Réponses : 0 | Forums : Arracourt (54370)

Arracourt (54370) - Vues Intérieures.

cartes postales anciennes d'Arracourt (54370) - Vues Intérieures.

Vue intérieure.
1.jpg

4.jpg

Vue générale.
2.jpg

Grande Rue.
Lire la suite : Arracourt (54370) - Vues Intérieures. | Vus : 1661 | Réponses : 2 | Forums : Arracourt (54370)

Courcelles-Chaussy (57530) - Les Gruss.

Cartes postales anciennes de Courcelles-Chaussy (57530) - Les Gruss.

Gruss aus Kurzel - Café du Soleil & Kaiser Schloss Urville.
Image
Lire la suite : Courcelles-Chaussy (57530) - Les Gruss. | Vus : 1329 | Réponses : 0 | Forums : Courcelles-Chaussy (57530)

Joyeux Noël!!!!

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de Noël !!!
J’espère que le père Noël sera généreux avec vous. :)
A bientôt chers amis.
Amicalement.
Cpamania

Image
Lire la suite : Joyeux Noël!!!! | Vus : 19405 | Réponses : 1 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Présentation de Ticocker

Bonjour à tous,

37 ans, je suis particulièrement attaché à l'histoire d'Avricourt, village coupé en 2 suite à l'annexion allemande.
Je me suis fait une spécialité de retrouver les cartes postales ne mentionnant pas le nom du village en plus des
traditionnelles CPA.
A bientôt.

Image
Lire la suite : Présentation de Ticocker | Vus : 2170 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Convoi de prisonniers français quelque part en lorraine

Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier le village où se situe l'action, je lui en serais très reconnaissant.
La photo a été prise durant le deuxième guerre mondiale. On peut distinguer une affiche Tantonville (publicité pour la bière). Bien que cela ne signifie rien, car il y avait les mêmes affiches un peu partout en France et à l'étranger (Alger par exemple), l'architecture des maisons me fait penser qu'il s'agit effectivement du secteur de ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Convoi de prisonniers français quelque part en lorraine | Vus : 13457 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Ruines mosellanes en 39/45?

Les ruines d'un village de type lorrain avec une grande bâtisse de style germanique: ce devrait être la Moselle en 39/45.

On trouvait des photos de ce genre du côté de Dieuze, reconnaissez-vous?

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Ruines mosellanes en 39/45? | Vus : 2512 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank