Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 03:35  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 03:35

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers.

Cartes postales anciennes de Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers.

Pourriez vous m'en dire plus sur ce camp de prisonniers de Thiaucourt. Existe-t-il d'autres photos?
Image
Amitiés
Soup
Lire la suite : Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers. | Vus : 9579 | Réponses : 5 | Forums : Thiaucourt-Regniéville (54470)

[Résolu Cpamania] Phalsbourg??

Bonjour,
Une carte photo représentant une rue d'une petite ville, peut-être de Moselle?
Au dos, un tampon Saargemünd P.K et dans le texte l'expéditeur mentionne la ville de Pfalzburg (Phalsbourg).
Peut-être s’agit t-il d’un village du Landkreis Saargemünd? J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé...
Quelqu’un aurait t-il plus de chance?
Merci pour votre aide.
Argonne55

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Phalsbourg?? | Vus : 2714 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Craincourt (57590) - Liste des Commerces et Activités.

Cartes postales anciennes de Craincourt (57590) - Liste des Commerces et Activités.

Aubergiste: Kayser (L.).

Distillateur: Kayser (Ludwig.).

Epicier: Collin (Louis).

Fourrages: Basselin (fr.) - Boutzerin (J.) - Larose (A.) - Leruche (fr.) - Nossoy Frères.
Lire la suite : Craincourt (57590) - Liste des Commerces et Activités. | Vus : 1305 | Réponses : 0 | Forums : Craincourt (57590)

Mancieulles (54790) - Rue des Chèvres.

Cartes postales anciennes de Mancieulles (54790) - Rue des Chèvres.

Image
Lire la suite : Mancieulles (54790) - Rue des Chèvres. | Vus : 11438 | Réponses : 1 | Forums : Mancieulles (54790)

Liste des Commerces et Activités...

Bonsoir,
Qu'en pensez-vous? Je propose d'ajouter pour chaque village une nouvelle rubrique.
Celle-ci pourrait s'intituler "Liste des Commerces et Activités".
Il s'agirait de regrouper dans un même répertoire tous les activités commerciales ou non de ce village.
Ce qui pourrait permettre plus tard de faciliter certaines identifications de cartes ou photos non localisées.
Egalement éventuellement servir à nos amis généalogistes...etc...
Comment collecter des informations?
Soit vous posséder déjà des infos, vous créer un sujet et ...
Lire la suite : Liste des Commerces et Activités... | Vus : 3166 | Réponses : 3 | Forums : Discussions, Entraide

Aulnois-sur-Seille (57590) - Liste des Commerces et Activités.

Aulnois-sur-Seille (57590) - Liste des Commerces et Activités.

Aubergistes:
Bogenez (J.).
Coué (Fr.).
Vincent (E.).

Epiciers:
Brice (Ch.).
Cezard (Fr.).
Prevot (J.).

Fourrages:
Gillet (L.).
Thomas (Vict.).
Trusson (J.).
Videmont.

Horticulteur:
Majerns.

Meunier:
Pilon (Ch.).

[Résolu Cpamania] Ambulances dans un Village de Lorraine...

Bonjour,
Une bien jolie carte postale malheureusement sans nom...enfin pour l'instant :lol:
Cette carte représente un village à coup sûr de Lorraine. Moselle ou Meurthe et Moselle certainement.
On peut y voir sur cette carte des soldats allemands et un convoi avec des chariots d’ambulanciers.
2 tampons y figurent au dos:
- Feldpostexpedition der XIX Ersatz Division.
- Armee Abteilung Falkenhausen – Oberplanm Artillerie Mun. Kol. Nr.10. ...
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Ambulances dans un Village de Lorraine... | Vus : 4294 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Combres-sous-les-Côtes (55160) - Transport de Canons.

Cartes postales anciennes de Combres-sous-les-Côtes (55160) - Transport de Canons.

Image

Image
15cm K.i.S.L (Kanone in Schirm Lafette).

Image

Image

Image
Dampfmaschine Artillerieschlepper & schwerer Geschützturm.
Voir pour infos ------->http://www.cartespostalesdelorraine.com/transport-de-canon-t2636.html
Lire la suite : Combres-sous-les-Côtes (55160) - Transport de Canons. | Vus : 2327 | Réponses : 1 | Forums : Combres-sous-les-Côtes (55160)

[Résolu Graoully] Une église près de Verdun???

Bonjour,
Je recherche le nom du village, près de verdun, où ces photos ont été prises durant la guerre de 14.
On voit bien l' église et la mairie. Mon grand-père était médecin dans un hopital de campagne ici.
Merci d' avance
BdL
img254.jpg
eglise3.jpg
eglise1.jpg
Lire la suite : [Résolu Graoully] Une église près de Verdun??? | Vus : 7377 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Champey-sur-Moselle (54700) - La Frontière.

Cartes postales anciennes de Champey-sur-Moselle (54700) - La Frontière.

Frontière Champey - La Lobe.
Image
Lire la suite : Champey-sur-Moselle (54700) - La Frontière. | Vus : 6583 | Réponses : 1 | Forums : Champey-sur-Moselle (54700)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank