Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 01:29  

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 01:29

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Roth (57910) - L'église.

Cartes postales anciennes de Roth (57910) - L'église.

Spezereihandlung von Philip Schmitt & Kirche & Schulhaus.
Image
Lire la suite : Roth (57910) - L'église. | Vus : 1189 | Réponses : 0 | Forums : Roth (57910)

Hinckange (57220) - Les Cafés.

Cartes postales anciennes d'Hinckange (57220) - Les Cafés.

Gruss aus Hainkingen i. Lothr. - Wirtschaft Elisabeth Zelinsky & Kirche mit Pfarrhaus.
Image
Lire la suite : Hinckange (57220) - Les Cafés. | Vus : 1663 | Réponses : 1 | Forums : Hinckange (57220)

[Résolu e-Storial] Intérieur d'une église...

Bonjour,
Une carte photo non identifiée.
Aucun indice, la carte est vierge.
Carte issue de la correspondance d'un soldat allemand qui a séjourné dans le secteur de Jaulny, Waville, Onville, Vilecey sur Mad...
Qui reconnaitra cette église?
Cordialement.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Intérieur d'une église... | Vus : 3652 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Hellocourt (57810) - La Ferme de Lansquenet.

Cartes postales anciennes d'Hellocourt (57810) - La Ferme de Lansquenet.

Landsknechthof.
Image

Image
Voir topic ----> http://www.cartespostalesdelorraine.com/landsknechthof-t1131.html
Lire la suite : Hellocourt (57810) - La Ferme de Lansquenet. | Vus : 1091 | Réponses : 0 | Forums : Hellocourt (57810)

[Résolu musketier14] Camp de Prisonniers proche de Metz...

Bonjour,
Kriegsgefangene Franzosen von der Schlacht bei Metz.
Un camp de prisonniers de guerre français proche de Metz?? Mais où?
Je pensais à Verny (57). Qui à une idée?
Mosellan

Image

Image
Lire la suite : [Résolu musketier14] Camp de Prisonniers proche de Metz... | Vus : 12266 | Réponses : 8 | Forums : Identification

Bliesbruck (57200) - La Gare.

Cartes postales anciennes de Bliesbruck (57200) - La Gare.

Image
Lire la suite : Bliesbruck (57200) - La Gare. | Vus : 1215 | Réponses : 0 | Forums : Bliesbruck (57200)

Champey-sur-Moselle (54700) - La Moselle.

Cartes postales anciennes de Champey-sur-Moselle (54700) - La Moselle.

Am Moselstrand bei Champey.
Image
Lire la suite : Champey-sur-Moselle (54700) - La Moselle. | Vus : 14174 | Réponses : 5 | Forums : Champey-sur-Moselle (54700)

[Résolu e-Storial] Pont sur la Seille à identifier

Soldats allemands traversant un pont sur la Seille.
La seule anotation sur la photo est "über die Seille" et elle provient des souvenirs photographiques du caporal Dillmann, artilleur au II./A.R.179 de la 79.INFANTERIE-DIVISION de la WEHRMACHT dont la devise était "TAPFER UND TREU" (Brave et fidèle).
C'est tout ce que je sais de cette photo. Si quelqu'un pouvait avec ces quelques éléments déterminer de quel pont il s'agit, je lui en serais reconnaissant.
Cordialement.

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Pont sur la Seille à identifier | Vus : 3190 | Réponses : 5 | Forums : Identification

[Auto-résolu Muller106] Un Village...En Meuse?

Bonjour,
Qui peut localiser ce village, je pensais à un village meusien ?
Merci pour votre perspicacité,cdlt.
M106.

Image

Image
Lire la suite : [Auto-résolu Muller106] Un Village...En Meuse? | Vus : 2765 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Un Village dans les Vosges???

Bonjour,
Pouvez vous m'identifier ce village où se trouve un bâtiment du BAYER.ARMEE-KRAFTWAG.STAFFEL 20.
Dans le hangar derrière la maison, on peut y voir des véhicules.
Au verso, il n'y a que le tampon identifiant.
Merci pour votre aide.
Cdlt.
M106

Image

Image
Lire la suite : Un Village dans les Vosges??? | Vus : 4793 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank