Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 15:39  

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 15:39

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Louvigny (57420) - Aviation.

Cartes postales anciennes de Louvigny (57420) - Aviation.

Franz. Kampfflugzeug niedergegangen am 6.9.17 bei Loveningen i. Lothr.
Image
Lire la suite : Louvigny (57420) - Aviation. | Vus : 4204 | Réponses : 2 | Forums : Louvigny (57420)

Coin-lès-Cuvry (57420) - Aviation

Cartes postales anciennes de Coin-lès-Cuvry (57420) - Aviation.

Coin bei Cuvry. Kuberneck i. Lothr. - Franz. Bombenflugzeug - 05/09/1917.
Image

Image
Lire la suite : Coin-lès-Cuvry (57420) - Aviation | Vus : 3152 | Réponses : 0 | Forums : Coin-lès-Cuvry (57420)

Cirey-sur-Vezouze (54480) - La Scierie Pot de Vin.

Cartes postales anciennes de Cirey-sur-Vezouze (54480) - La Scierie Pot de Vin.

Image
Poidevin 1915.
Lire la suite : Cirey-sur-Vezouze (54480) - La Scierie Pot de Vin. | Vus : 1529 | Réponses : 0 | Forums : Cirey-sur-Vezouze (54480)

Une Forteresse...Proche de Metz?

Bonjour,
Une carte photo représentant cinq soldats allemands devant une porte métallique qui pourrait être celle d'une forteresse ou d’un abri souterrain.
J’ai l’impression de distinguer un numéro au dessus de la porte, si c’est bien le cas, cela pourrait être me semble t-il 12 ou 42.
La carte postale est écrite et comporte un cachet violet “Brief Stempel 5. landst.-Inf.-Ers.-Batl. Metz (XVI.13) - 2.Kompagnie".
Ce cliché semblerait avoir était pris à Metz ou dans ...
Lire la suite : Une Forteresse...Proche de Metz? | Vus : 13149 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Un village en ruines...

Bonjour,
Une carte photo représentant un village avec des maisons détruites. La carte n'est pas écrite, aucune annotation. ;(
Ca va être plus que dur à identifier!
Ca me fait penser toutefois à Gremecey ou Chambrey en Moselle, alors je me dis que ça pourrait être un village Lorrain.
En attendant de tomber un de ces jours sur une même vue mais cette fois-ci identifiée, je la ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Un village en ruines... | Vus : 13273 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Azannes-et-Soumazannes (55150) - Le Village en Ruines.

Cartes postales anciennes d'Azannes-et-Soumazannes (55150) - Le Village en Ruines.

Image
Lire la suite : Azannes-et-Soumazannes (55150) - Le Village en Ruines. | Vus : 1307 | Réponses : 0 | Forums : Azannes-et-Soumazannes (55150)

Présentation d'Hadrien54

Bonjour,
Généalogiste amateur :clap: , j'effectue principalement des relevés sur le secteur du Saintois aux Archives Départementales 54 durant mon temps libre, un bon nombre de mes ancêtres ayant vécu à Hammeville, Marthemont, Viterne, outre d'autres recherches étendues à toute la Lorraine et au Barrois du XVIIIème s. de Stanislas (arrêts, lettres patentes) aux Archives Nationales de Paris ainsi qu'au Service Historique de la Défense (régiments dits ...
Lire la suite : Présentation d'Hadrien54 | Vus : 1661 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Moyenvic?

Bonsoir,
Une carte photo représentant un groupe de soldats allemands devant une Maschinengewehr.
Je pense lire au dos Medewich i. Lothr. Serait-ce Moyenvic en Moselle?
Je ne reconnais pas ces batiments. Qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de ce village?
Cordialement et merci par avance pour votre aide.
Marcel

Image

Image

Image
Lire la suite : Moyenvic? | Vus : 3425 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Lanhères (55400) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Lanhères (55400) - Les Rues.

Image
Lire la suite : Lanhères (55400) - Les Rues. | Vus : 3267 | Réponses : 2 | Forums : Lanhères (55400)

Vatimont (57580) - Les Cafés.

Cartes postales anciennes de Vatimont (57580) - Les Cafés.

Gruss aus Wallersberg (Vattimont) - Restauration Emile Dauphin.
Image
Lire la suite : Vatimont (57580) - Les Cafés. | Vus : 1524 | Réponses : 0 | Forums : Vatimont (57580)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron