Nous sommes le Sam 12 Juil 2025 12:30  

Nous sommes le Sam 12 Juil 2025 12:30

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Livres concernant 14/18

Bonjour

Beaucoup de CP de ce site ont trait à la période de guerre 14/18 qui a dévasté une bonne partie de la Lorraine. Hors des auteurs connus et reconnus, il en est d'aussi bons mais qui n'ont pas eu leur heure de gloire… Rebondissant sur une dernière CP à identifier et concernant le Grand Couronné, voici un titre relatant entre autre et de manière réaliste la prise de Moncel:

Le prix de l'homme (1914-1916) ...
Lire la suite : Livres concernant 14/18 | Vus : 1961 | Réponses : 0 | Forums : Ouvrages, Livres sur les Cartes Postales de villages Lorrains

Inspection des Chevaux...

Bonsoir,
Pouvez vous me localiser le lieu où sont passé en revue ces chevaux ? Il y a un panneau KRONPRINZENPLATZ.
Merci beaucoup.
M106

Image

Image
Lire la suite : Inspection des Chevaux... | Vus : 3560 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Chambrey (57170) - Cimetière Allemand.

Cartes postales anciennes de Chambrey (57170) - Cimetière Allemand.

Une tombe.
Image
Tombe localisée à Chambrey (57) - Merci à e-Storial pour son aide.

Image
Lire la suite : Chambrey (57170) - Cimetière Allemand. | Vus : 1163 | Réponses : 0 | Forums : Chambrey (57170)

Hoéville (54370) - Tombes Allemandes.

Cartes postales anciennes d'Hoéville (54370) - Tombes Allemandes.

Image
Lire la suite : Hoéville (54370) - Tombes Allemandes. | Vus : 2012 | Réponses : 1 | Forums : Hoéville (54370)

Prisonniers français... en Meuse ?

Bonjour à tous,

Qui pourrait m'aider à localiser le village où cette colonne de prisonniers français est passée ? Cela semble être sous les côtes de Meuse, mais je n'ai pas réussi à trouver où.

Image

Merci pour votre aide,
Zw Maas und Mosel
Lire la suite : Prisonniers français... en Meuse ? | Vus : 2342 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Du côté de Château Salins...

Bonjour,
3 cartes photos d'un soldat Allemand adressées à la même personne.
A en croire les tampons, certainement dans les coins de Château Salins.
La première carte avec la maison en ruines m'a fait penser à Hampont. Mais après vérifications, je ne crois pas que ce soit ce village.
Stempel S.B 9. Komp. III./L.J.R. 8 sur les deux premières cartes, ensuite Château Salins sur la dernière.
Sur la croix on peut lire Moncel. Serait-ce Moncel ...
Lire la suite : Du côté de Château Salins... | Vus : 3681 | Réponses : 6 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Tombes Allemandes...

Bonjour,
Une carte photo représentant des tombes Allemandes. Carte envoyée par un soldat Français qui est passé par Velaine, Brin/s/Seille, Mazerulles...
Peut-être que cette vue se situe en Lorraine?
Il y a une indication, mais je n'arrive pas à la déchiffrer.
Peut-être y arriverez vous?
Merci pour votre aide.
neness.

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Tombes Allemandes... | Vus : 3288 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Brin-sur-Seille (54280) - Le Village en Ruines.

Cartes postales anciennes de Brin-sur-Seille (54280) - Le Village en Ruines.

Image

Image
Lire la suite : Brin-sur-Seille (54280) - Le Village en Ruines. | Vus : 1192 | Réponses : 0 | Forums : Brin-sur-Seille (54280)

Xures (54370) - Soldats Allemands.

Cartes postales anciennes de Xures (54370) - Soldats Allemands.

Image
Lire la suite : Xures (54370) - Soldats Allemands. | Vus : 1388 | Réponses : 0 | Forums : Xures (54370)

Charency-Vezin (54260) - La Mairie.

Cartes postales anciennes de Charency-Vezin (54260) - La Mairie.

Ortskommandantur.
Image
Lire la suite : Charency-Vezin (54260) - La Mairie. | Vus : 1457 | Réponses : 0 | Forums : Charency-Vezin (54260)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank