Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 04:42  

Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 04:42

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Forbach l'église catholique Saint Rémy

Forbach l'église catholique
Lire la suite : Forbach l'église catholique Saint Rémy | Vus : 772 | Réponses : 0 | Forums : Forbach (57600)

Dieuze panorama

Dieuze panorama
Lire la suite : Dieuze panorama | Vus : 6472 | Réponses : 0 | Forums : Dieuze (57260)

Dieuze la Halbuterie

Dieuze la halbuterie
Lire la suite : Dieuze la Halbuterie | Vus : 10276 | Réponses : 0 | Forums : Dieuze (57260)

Château-Salins (57170) - Défilé des français en novembre 1918

Défilé des troupes françaises le 17 novembre 1918
Lire la suite : Château-Salins (57170) - Défilé des français en novembre 1918 | Vus : 7472 | Réponses : 0 | Forums : Château-Salins (57170)

Château-Salins (57170) - Hopital d'Arrondissement

Hôpital d'Arrondissement de Château-Salins
Lire la suite : Château-Salins (57170) - Hopital d'Arrondissement | Vus : 8433 | Réponses : 0 | Forums : Château-Salins (57170)

Saxon-Sion (54330) - fête de l'Unité

Lors de la fête du Couronnement de la Vierge en 1873, 30 000 pèlerins défilèrent. Une plaque de marbre noir portant une croix de Lorraine brisée avec l’inscription en patois “ Ce n’ame po tojo “/ce n’est pas pour toujours, fut déposée dans la basilique.

Elle symbolise la résistance des lorrains face à l’annexion par l’Allemagne de l’Alsace et d’une partie de la Lorraine.

En 1920, Maurice Barrès, député dissimula la brisure de la croix ...
Lire la suite : Saxon-Sion (54330) - fête de l'Unité | Vus : 900 | Réponses : 0 | Forums : MEURTHE ET MOSELLE

achat cartes Bezange la Petite

Je suis intéressée pour toute proposition de carte du village de Bezange la Petite.

Merci d'avance pour vos propositions.
Lire la suite : achat cartes Bezange la Petite | Vus : 883 | Réponses : 0 | Forums : Achat, Vente et Echange

Frontière à Raucourt mais où?

Bonjour,

A la frontière de l'époque, en face de Raucourt il y avait entre autres Saint Jure mais je ne trouve pas la bonne route.

La photo donne l'impression d'une montée vers Raucourt mais est-ce une illusion d'optique?

La limite 54/57 a t'elle bougé?

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Frontière à Raucourt mais où? | Vus : 4697 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Carte postale déchirée...

Bonjour,
Je viens d'acheter une carte photo. Malheureusement à la réception je constate qu'un coin de la carte a été plié et se trouve maintenant coupé. :(
Je me retrouve donc avec un petit morceau. J'ai tenté de le recoller avec de la colle en bâton, mais bof ça tient juste comme ça.
J'ai bien pensé à l'aide d'une lame très fine diviser le papier et y ...
Lire la suite : Carte postale déchirée... | Vus : 12773 | Réponses : 0 | Forums : Discussions, Entraide

Un village : AVANT

Bonjour,
Depuis 1950, on a oublié l'essentiel, ce qu'on avait (enfin pas nous, nos ancêtres) avaient construit depuis les celtes. Il nous reste quelques photos, bien récentes, quelques tableaux, des livres. Que laisserons-nous ?
Village-rue, Poiriers en espalier, meix, artisanat local, auto-suffisance, et tellement plus encore.
L'inspiration pour le futur est là, on peut encore puiser dans ce qui subsiste, mais plus pour longtemps, si on ne se dépêche pas d'aller à la pêche aux ...
Lire la suite : Un village : AVANT | Vus : 4053 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron