Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 07:14  

Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 07:14

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Villers-la-Montagne (54920) - Rassemblement de soldats.

Cartes postales anciennes de Villers-la-Montagne (54920) - Rassemblement de soldats.

Image
Voir sujet-----> http://www.cartespostalesdelorraine.com/rassemblement-de-soldats-t5127.html
Lire la suite : Villers-la-Montagne (54920) - Rassemblement de soldats. | Vus : 1224 | Réponses : 0 | Forums : Villers-la-Montagne (54920)

[Auto-résolu avec l'aide d'entre Seille et Nied] Rassemblement de soldats?

Bonjour,
Une carte postale non écrite juste datée du 17.09.1918.
J'ai acheté cette carte pensant l'avoir déjà vu et qu'il s'agissait du secteur de Vic sur Seille, Moyenvic...
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Saulnois

Image

[Résolu entre Seille et Nied] Rassemblement troupes Füsilier Regiment 40 1917

Bonjour à tous,

Petite difficulté pour identifier cette carte, semblant avoir été prise en Lorraine proche du front. Il s'agit d'une prise d'armes sur la place d'un village. Je lis "Prinz" et "Rupt" au recto mais cela ne m’amène à rien de très concret. Peut-être via le parcours du Füsilier Regiment 40 en Avril 1917?

Si cette photo vous parle, n'hésitez pas à m'éclairer ;)

Image

Image ...

Château ? Environs de Metz ou en Woëvre ?

Bonjour,

Le cavalier du RIR 218 (47. RID) est décédé fin 1914 en Pologne mais je pense que la photo a été prise avant le transfert sur le front de l'Est.

Avant cela cette division était basé près de Metz puis dans la Woëvre

Le verso n'apporte pas plus d'information.

Image

Image

Cela vous évoque un endroit?

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : Château ? Environs de Metz ou en Woëvre ? | Vus : 2979 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Graoully] Aux alentours de Verdun ?

Bonjour,

Selon la division (13. Reserve-Division) et la date (25.6.16) on devrait être dans les environs de Verdun.

Vous confirmez?

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : [Résolu Graoully] Aux alentours de Verdun ? | Vus : 5834 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Château coté sud...

Bonjour,
Une carte photo vierge, trouvée avec des cartes postales secteur Bouillonville, Vieville...
Un Schloss peut-être des environs...
Qui reconnait?
Cordialement.
Noisette

Image
Lire la suite : Château coté sud... | Vus : 4053 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Retour des foins...

Bonjour,
Carte postale où figurent des fermiers sur une charrette.
Scène se déroulant peut-être en Lorraine?
La carte est écrite est datée du 26.06.1915.
Deux tampons figurent au dos : Gr. Hess. Feld-Art-Regt... et K.D Feldpoststation 12... Peut-être 121, 124 ou 127?
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : Retour des foins... | Vus : 2779 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu entre Seille et Nied] Cadran décalé...

Bonjour,
Une carte photo vierge.
J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette église. Peut-être une énigme déjà présentée sur ce site?
Mais je fais chou blanc et je n'ai toujours pas de localisation.
Est-ce que vous vous voyez où cela pourrait bien être?
Merci pour votre aide.
Noisette

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Cadran décalé... | Vus : 2934 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Alizeur] Eglise et cavalier...

Bonsoir,
Une carte photo non écrite et qui n'a pas voyagée.
Un soldat et deux chevaux devant une église.
Un village avec un puits.
Serions nous en Lorraine?
Qui pourra nous informer?
Cordialement.
Noisette

Image
Lire la suite : [Résolu Alizeur] Eglise et cavalier... | Vus : 3193 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron