Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 14:49  

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 14:49

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Mailly-sur-Seille (54610) - Kaiser Wilhelm Eiche.

Cartes postales anciennes de Mailly-sur-Seille (54610) - Kaiser Wilhelm Eiche.

Zwischen Mailly & Sallach. Errichtet L.B.E.B.9 - 1.Komp. 1914/15.
Image
Un chêne entre Mailly sur Seille et Sailly Achâtel, existe t-il toujours?
Lire la suite : Mailly-sur-Seille (54610) - Kaiser Wilhelm Eiche. | Vus : 1262 | Réponses : 0 | Forums : Mailly-sur-Seille (54610)

Bertrambois (54480) - Pompiers Allemands.

Cartes Postales Anciennes de Bertrambois (54480) - Pompiers Allemands.

Image
Lire la suite : Bertrambois (54480) - Pompiers Allemands. | Vus : 2025 | Réponses : 0 | Forums : Bertrambois (54480)

Aulnois-sur-Seille (57590) - Le Château (Coté cour, après guerre).

Cartes postales anciennes d'Aulnois-sur-Seille (57590) - Le Château (Coté cour, après guerre).

Image

Proche de Metz??

Bonjour,
Une carte photo non localisée.
On peut lire au dos l'éditeur: Centralphotographie Hans Klausal, Metz.
Je suppose que ce cliché a dû être pris dans les environs de Metz, mais où?
Qui pourrait nous renseigner?
Cordialement.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : Proche de Metz?? | Vus : 21372 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Delme (57590) - Pompiers Allemands.

Cartes postales anciennes de Delme (57590) - Pompiers Allemands.

Delm i. Lothr. - Deutsche Soldaten als Feuerwehrleute.
Image
Lire la suite : Delme (57590) - Pompiers Allemands. | Vus : 1655 | Réponses : 0 | Forums : Delme (57590)

[Résolu Xmay] Stosstrupp... Cirey?

Bonjour,
Des soldats Allemands défilant dans les rues d'un village ou d'une petite ville.
Au dos de la carte on peut lire le nom du lieu d'édition: Verlag der Feldbuchhandlung Cirey.
Deux tampons : Sold.-Brief Gren. –Landw.-Rgt. 100 et KD. Feldpostexped 33. Reserve Div.
Est-ce Cirey sur Vezouze? Qui pourra me le confirmer?
Cordialement.
Cpamania

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Stosstrupp... Cirey? | Vus : 2349 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Quelques photos...

Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour l'info du format d'image.
Voici quelques photos que je n'ai pu identifier, mon grand-père l'a prise pendant la guerre 14-18. Il se trouvait visiblement dans secteur du Mort-Homme.

Merci.

Ville.jpg

maison-ruinee.jpg

Chateau.jpg

eglise2.jpg

eglise.jpg
Lire la suite : Quelques photos... | Vus : 4789 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Présentation de hardpapier

Bonjour à tous
Je suis de Hollande et ma connaissance de la langue française est limitée. J'espère les administrateurs correcteront mes fautes.
Je ne suis pas un collectioneur de cartes postales, mais je suis interessé à la grande guerre et je cherche d' informations au moyen des cartes, surtout les ecritures des soldats allemands. Pour moi, le dos de la carte est aussi important que l' image. Je sais lire l'ancien ecriture (parfois avec difficultés). ...
Lire la suite : Présentation de hardpapier | Vus : 1710 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Vexaincourt (88110) - Le village pendant la 1ière Guerre.

Cartes postales anciennes de Vexaincourt (88110) - Le village pendant la 1ière Guerre.

Ensemble de deux cartes écrites par un soldat allemand.

Image

Image

Image

Image

(carte 1)

Geschrieben den 23.Juli 17.

Liebe Schweßter
Endlich gelange ich dazu auch an dich wieder mal einige Zeilen zu schreiben. Ich hatte ja 14 Tage lang keine Nachricht mehr von Euch erhalten. Na hoffendlich wird es jetzt besser. Also eine kleine Flegeschweßter hast du bekommen? Wie lange wird ...
Lire la suite : Vexaincourt (88110) - Le village pendant la 1ière Guerre. | Vus : 4116 | Réponses : 1 | Forums : Vexaincourt (88110)

Vic-sur-Seille (57630) - Ancien Hôtel de la Monnaie.

Cartes postales anciennes de Vic-sur-Seille (57630) - Ancien Hôtel de la Monnaie.

Wich i. Lothr. - Alte Münze.
Image
Lire la suite : Vic-sur-Seille (57630) - Ancien Hôtel de la Monnaie. | Vus : 1600 | Réponses : 0 | Forums : Vic-sur-Seille (57630)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron