Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 09:41  

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 09:41

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

[Résolu e-Storial] Meurthe et Moselle Nord ?

Bonjour,

Deux cartes photo allemandes de la même ville que je pense se situer en Meurthe et Moselle nord (sauf erreur).
Le texte en spitz au verso n'apporte rien.
L'église et la topographie sont les seuls indices.

Pourrez-vous m'aider à les situer?

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Meurthe et Moselle Nord ? | Vus : 3400 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Une charette à foin...

Bonjour,
Une carte ancienne représentant un enfant et des soldats allemands devant une grange. Dans cette grange se
trouve une remorque à foin. Sur la porte en bois de la grange, je crois lire "Stafette"???
La carte a été écrite le 05.III.1916. Il y a un tampon "K.D. Feldpostexped der Armee - Oberkommandes der 5.Armee".
Je crois que le nom est écrit au dos de cette CPA, mais je n'arrive pas à le déchiffrer.
Je ...
Lire la suite : Une charette à foin... | Vus : 1217 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Hermelange (57790) - Les Rues.

Cartes postales anciennes d'Hermelange (57790) - Les Rues.

Hermelingen Lothr. - Dorfstrasse.
Image
Lire la suite : Hermelange (57790) - Les Rues. | Vus : 1274 | Réponses : 0 | Forums : Hermelange (57790)

Bayonville-sur-Mad (54890) - Hôpital Allemand(Lazarett).

Cartes postales anciennes de Bayonville-sur-Mad (54890) - Hôpital Allemand(Lazarett).

Image
Voir topic-------> tampon-pagny-t4784.html
Lire la suite : Bayonville-sur-Mad (54890) - Hôpital Allemand(Lazarett). | Vus : 1398 | Réponses : 0 | Forums : Bayonville-sur-Mad (54890)

Villers-lès-Mangiennes (55150) - La Place.

Cartes postales anciennes de Villers-lès-Mangiennes (55150) - La Place.

Kronprizen-Platz.
Image
Voir sujet------> kronprizen-platz-t4785.html
Lire la suite : Villers-lès-Mangiennes (55150) - La Place. | Vus : 1227 | Réponses : 0 | Forums : Villers-lès-Mangiennes (55150)

[Résolu entre Seille et Nied] Kronprizen Platz...

Bonjour,
Des soldats allemands dans un petit wagonnet.
Il s'agit de la Kronprizen Platz, nous sommes au N°33 c'est un Feld Proviamt-Amt. En face, il y a une
Soldatenheim. On dirait la Meuse. Qui a une idée?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Kronprizen Platz... | Vus : 1623 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Tampon Pagny??

Bonjour,
Une carte photo représentant un bâtiment avec des soldats allemands devant.
La carte a été envoyée le 29 octobre 1915.
Il y a au dos un tampon Metz-Pagny Bahnpost Zug 1066.Je suppose qu'il s'agit d'un endroit proche de
Pagny sur Moselle. Qui reconnaîtrait ce lieu?
Merci pour vos infos.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Tampon Pagny?? | Vus : 1591 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Batilly (54980) - Le Lavoir Rond.

Cartes postales anciennes de Batilly (54980) - Le Lavoir Rond.

Image
Voir sujet-----> lavoir-rond-dans-un-village-lorrain-t4777.html
Lire la suite : Batilly (54980) - Le Lavoir Rond. | Vus : 1373 | Réponses : 0 | Forums : Batilly (54980)

Batilly (54980) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Batilly (54980) - Les Rues.

Vue générale.
1.jpg
Lire la suite : Batilly (54980) - Les Rues. | Vus : 1438 | Réponses : 1 | Forums : Batilly (54980)

[Résolu e-Storial] Soldats Allemands - Eply ou Bouxières?

Bonjour,
Une carte photo...Au dos 'Eply, Bouxières ou autre?"
Eply, je ne pense pas, peut-être Bouxières sous Froidmont?
Qui pourra localiser cette vue?
Merci.
Mosellan

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Soldats Allemands - Eply ou Bouxières? | Vus : 9011 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron