Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:44  


Présentation de MORIN.

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.
 

Présentation de MORIN.

Messagepar Morin » Lun 19 Aoû 2013 14:18

Bonjour Monsieur le Webmaster du site « Cartes Postales Anciennes de Lorraine »,

J’ai l’honneur de vous adresser ce courriel afin de vous interpeller quelques peu au sujet de votre Site qui est bien entendu une très belle initiative de votre part mais aussi pour vous parler quelques peu du village de « Rouvrois sur Othain » dont vous connaissez certainement bien l’histoire.

Je suis le « scribe » d’une Association historique, d’un petit village magnifique situé dans le Pas de Calais, je passe bon nombre de mon temps libre afin d’écrire les mémoires du village. J’en suis arrivé à ma 8ieme étude avec l’idée d’honorer tous les soldats morts pour notre beau Pays de France lors de la guerre 14-18. Sachant que nous sommes à 100% une association Loi 1901, association « de faits » sans but lucratif, toutes nos petites publications sont données gratuitement aux habitants du village et à quiconque est intéressé. Nos études sont simplement photocopiées sur papier A4 et reliées par spirales.

Ainsi, j’ai l’honneur de vous demander si vous pouviez m’aider à documenter la nouvelle étude que je suis en train d’écrire concernant les 34 soldats de notre village tombés en 14-18 aux Champs d’Honneur.

En effet, un de « nos » soldats est mort pour la France durant les combats engagés le 24 août 1914 à « Rouvrois sur Othain ». Il faisait partie du 162e Régiment d’Infanterie.

Vous comprendrez alors que la présentation de ce village par les deux cartes postales mises en ligne par « Malatourien » nous serait d’une grande valeur pour documenter l’étude que j’entreprends pour ce malheureux soldat mort dès le début de la guerre.
Si vous pouviez me donner votre accord pour intégrer ces deux clichés d’époque qui documente votre très beau travail de mémoire sur la Lorraine, dans notre étude en cours, nous vous en serions à jamais reconnaissants. Nous penserions forcément à citer vos références dans notre documentaire.

Je vous remercie grandement de comprendre le caractère « éducatif » et « culturel » de l’étude que j’ai engagée, la passion qui m’accompagne et le respect des valeurs de notre République.

Avec l’espoir d’avoir un très bon retour de votre part et en adressant un grand merci à « Malatourien » pour l’aide que vous pourrez nous apporter en documentant notre étude avec une meilleure connaissance du lieu de son calvaire.

M. MORIN
Morin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 3
Inscription: Lun 19 Aoû 2013 14:14

Rouvrois-sur-Othain (55230) - Les Rues.

Messagepar Malatourien » Lun 19 Aoû 2013 16:10

Bonjour,
Bienvenue sur le site. :hai:
Bien entendu vous pouvez utiliser ces 2 clichés pour votre étude...Cela nous fera un peu de publicité.
Amicalement.
Malatourien
Malatourien
Adjudant
Adjudant
 
Messages: 379
Inscription: Sam 10 Sep 2011 12:20
Image

Rouvrois-sur-Othain (55230) - Les Rues.

Messagepar Cpamania » Lun 19 Aoû 2013 16:13

Bonjour,
Bienvenue à vous.
Voilà là un beau travail dont vous vous chargé... :clap:
N'hésitez pas, si vous possèdez des documents photographiques sur nos beaux villages à nous aider en les mettant en ligne.
Cordialement.
Cpamania.
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Rouvrois-sur-Othain (55230) - Les Rues.

Messagepar Morin » Lun 19 Aoû 2013 21:32

Bonsoir MALATOURIEN et CPAMANIA,

Je vous remercie grandement du bon accueil que vous m'avez réservé et la gentillesse témoignée en me donnant l'autorisation d'insérer les deux clichés de ce village pendant la guerre 14-18.
Je ne manquerai bien sûr pas de parler de votre Site remarquable et de donner le lien dans l'étude.
Sous les 2 photos, je rendrai compte de leur provenance en notifiant le Site que vous avez crée.
Aussi j'aimerai vous demander si, pour des raisons d'esthétique, vous pourriez me scanner en définition 600 dpi les deux CPA et sans y inclure la "publicité" de votre Site (je l'indiquerai comme dit plus haut).
Je suis sûr que vous me comprendrez.
Je connais la Lorraine pour avoir habité plus d'un an à Boulay-Moselle car je travaillais à Saint-Avold (dans le complexe pétrochimique) en 1988. J'y ai gardé un TRES bon souvenir et entre les Ch'tis et les Lorrains, il y a beaucoup de similitudes: nous sommes des bosseurs et nous sommes courageux. J'ai des souvenirs de deux fêtes de la Saint-Eloi passées avec les gars de l'usine !!
J'avais eu du mal à rentrer à Boulay ! La ligne Maginot, semée de ses abris le long de la route, me guidait !

Encore merci et au plaisir nos échanges.

PS: Vous possédez mon adresse "email" car je l'ai donnée lors de l'inscription
Morin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 3
Inscription: Lun 19 Aoû 2013 14:14


Retourner vers Présentation des nouveaux membres

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Tbot

PageRank