Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:28  


Novéant sur Moselle (57680) - La Frontière avec Arnaville (54).

 

Novéant sur Moselle (57680) - La Frontière avec Arnaville (54).

Messagepar bohors29 » Jeu 20 Sep 2012 18:44

Cartes postales anciennes de Novéant sur Moselle (57680) - La Frontière avec Arnaville (54).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bohors29
1ière classe
1ière classe
 
Messages: 22
Âge: 56 ans
Inscription: Jeu 20 Sep 2012 12:56

Novéant sur Moselle (57680) - La Frontière avec Arnaville (54).

Messagepar e-Storial » Ven 1 Nov 2013 20:29

Cartes postales anciennes de Novéant sur Moselle (57680) - La Frontière avec Arnaville (54).

Image

Image
Carte avec erreur de légende voir topic ---->http://www.cartespostalesdelorraine.com/cartes-avec-une-erreur-de-legende-t3660.html

Carte passe-partout.
Image
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Novéant sur Moselle (57680) - La Frontière avec Arnaville (54).

Messagepar e-Storial » Ven 1 Nov 2013 23:44

Bonsoir, oui, c'est bien d'avoir glissé ces CP sous Novéant mais n'oublions pas que ce sont des cartes françaises qui touveraient leur place sous "frontière entre Arnaville et Novéant". C'est ainsi que j'ai fait mon classement. Carte d'édition française sous Arnaville, cartes d'édition allemande (ou messine) sous "frontière entre Novéant et Arnaville".
Certains dirons oui mais c'est commun aux deux localités… Certes mais c'est un peu comme le pont de Novéant et le pont de Corny… c'est selon du côté ou on se place .

MON PROPOS initial n'était pas cette digression, car je venais de remarquer UNE BELLE ERREUR sur la dernière carte de BOHORS… elle est prise dans l'autre sens ! Oui, le soldat allemand vient du côté d'Arnaville donc de FRANCE :rofl: donc elle a sa place dans la rubrique erreur.

Cdlt
JFG

On peut même prendre l'avant dernière CP de BOHORS, car "l'araignée", comme l'appelaient les poilus, est retournée car du point de vue du photographe, il n'aurait pu voir que l'arrière… Je pense surtout à un montage photographique…
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Novéant sur Moselle (57680) - La Frontière avec Arnaville (54).

Messagepar Cpamania » Sam 2 Nov 2013 10:21

Bonjour,
C'est ainsi que j'ai fait mon classement. Carte d'édition française sous Arnaville, cartes d'édition allemande (ou messine) sous "frontière entre Novéant et Arnaville".
Certains dirons oui mais c'est commun aux deux localités.

Effectivement, il s'agit là d'une remarque pertinente. Il faudrait alors être en mesure d'identifier et classer chaque carte. Ce dont je ne suis pas capable. :(
C'est possible si quelqu'un s'y colle et nous indique quelles cartes à ranger dans telles rubriques...
J'ai toutefois laissé un lien dans la rubrique Arnaville - La Frontière qui renvoi ici.
Cdt.
Cpamania
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage

Novéant sur Moselle (57680) - La Frontière avec Arnaville (54).

Messagepar e-Storial » Sam 2 Nov 2013 10:25

Bonjour

J'apprécie ces liens en retour soit que ça touche une identification (*) ou un rapport à une autre CP ou photo…

(*) sinon, a quoi ça sert qu'on se décarcasse comme diraient certains, si les petits + explicatifs restent enfouis en identification, rubrique qui doit être visitée en majorité par les demandeurs

Bonne journée

JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage


Retourner vers Novéant-sur-Moselle (57680)

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]

PageRank