Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 02:24  

Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 02:24

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu Marcel88] Kriegsbelustigung (Amusement de Guerre ???)

Hello,
Kriegsbelustigung (amusement de Guerre) im Weltkrieg 1914-1916 an der Westfront.
Edition J.Lilienbaum, Metz.
Une carte que l'on peut rencontrer de temps à autre. Serait-ce en Lorraine? Si oui, où?
Quelqu'un aurait t-il une idée?
Stempel K.D Feldpostexped der 54. Inf. Div. - S.B. Rgt. Preuss. Minenw.-Komp. Nr. 54.
Merci par avance.

Image

Erbaut Ier Landw - Pion - Komp. Armeekorp.Image

Image
Lire la suite : [Résolu Marcel88] Kriegsbelustigung (Amusement de Guerre ???) | Vus : 3660 | Réponses : 6 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] Feldpostkarte colorisée...

Hello,
Une Feldpostkarte colorisée...
Französisches Dorf - Stempel 13. Jnf. Regt III et Feldpostexped 6. Bayer. Jnf. Div.
On dirait un paysage d' Argonne...Peut-être en Meuse?
Qui a une idée?
Amicalement.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Feldpostkarte colorisée... | Vus : 2433 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] ENIGME - Chemin de Liverdun

Bonjour à tous
Une petite question à tous les lorrains ou fan de la Lorraine :
Quelqu'un saurait-il quel nom porte actuellement l' ancien chemin de Liverdun à Nancy boudonville ?
J' ai acheté une carte de la villa des ombrages à cette adresse mais je ne peux la situer . Je la metterai sur la site dès que je la recevrai .
Merci d' avance.
Bonne journée.
Lire la suite : [Résolu Cpamania] ENIGME - Chemin de Liverdun | Vus : 4962 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Présentation de TRB48

Bonjour à tous,
Bien loin de la Lorraine, puisque j'habite en Ariège (09) près de l'Andorre, je n'en suis pas moins cartophiliste ariégeois (voir le site), collectionneur de sabres français de la Restauration à la 3e République depuis 30 ans et de photos de studio ou CDV de militaires, officiers de préférence, portant sabre visible ( pas épée) du II empire à 1939.
C'est dans le cadre de ma collection de sabre que je m'adresse ...
Lire la suite : Présentation de TRB48 | Vus : 4744 | Réponses : 4 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Amance en Lorraine.

Très bon site sur la commune d'Amance et les communes environnantes...
Nombreuses rubriques intéressantes: Photos modernes et anciennes, histoire,témoignages...
A visiter absolument....

Pour accéder directement au site cliquez sur l'image ci-dessous.

Image
Lire la suite : Amance en Lorraine. | Vus : 2269 | Réponses : 0 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

100 Visiteurs !!!!

Ca y est. Hier, nous avons obtenu le cap des 100 visiteurs journaliers.... :)
Un chiffre qui bien sûr n'est pas très élevé mais qui à tendance à augmenter de semaine en semaine grâce à vous.

Image

Bon nous ne sommes pas certains de la véracité de ces chiffres car, depuis quelques jours, un robot Ukrainien crawlait constamment le site à la recherche d'informations. Nous avons stoppé ...
Lire la suite : 100 Visiteurs !!!! | Vus : 1798 | Réponses : 0 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Reserve-Artillerie-Munitions-Kolonne 22

Hello,
Faudrait t-il que j'arrête de croire qu'une carte non localisée provient obligatoirement de Lorraine :lol: :lol: :lol:
Pourtant j'ai l'impression que ça pourrait être en Meuse...
Stempel K.D Feldpostexp der 11. Res Div...Ce régiment je crois est passé par la Meurthe et Moselle.
Autre cachet S.B Res.FA.R N°11 celui-ci moins ...
Lire la suite : Reserve-Artillerie-Munitions-Kolonne 22 | Vus : 1650 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Aux environs de Delme....

Hello,
Pas facile, une photo à coup sûr des environs de Delme... :roll:
Peut-être Aulnois sur Seille, Craincourt, Liocourt, Foville, Fossieux, Thezey, Puzieux...
Je la poste là, si toutefois quelqu'un reconnait.
Egalement pour moi ce sera plus facile si j'ai besoin de la regarder à nouveau
pour l'identifier elle est ici, plus besoin de la chercher au fond d'une boite...Faites comme moi ...
Lire la suite : Aux environs de Delme.... | Vus : 2997 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Lunéville: Cimetière Allemand ??

Hello,
2 cartes photos d'un cimetière Allemand. Il me semble lire au dos "Lunneville". Est-ce que ça pourrait être Lunéville?
Où se trouvait exactement ce Friedhof?
Amicalement.

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Lunéville: Cimetière Allemand ?? | Vus : 2057 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Bonnes vacances à Tous !!

Bonjour,

Je vous souhaite à vous tous de très bonnes vacances. 8-)
Profitez bien du soleil, faites la fête...
Soyez prudent sur les routes et reposez vous bien...
Enfin, n'oubliez pas de préparer vos scans pour la rentrée... ;)
Cpamania.
Lire la suite : Bonnes vacances à Tous !! | Vus : 2863 | Réponses : 0 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank