Nous sommes le Mer 3 Sep 2025 06:00  

Nous sommes le Mer 3 Sep 2025 06:00

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Présentation de Chardassin

Bonjour à tous,

Comme il se doit je passe par la case présentation: Jean-Baptiste, 30 ans, militaire.

Je collectionne les CPA, cartes photos et photos sur le thème des chars de combat français de 1917 à 1940: j'ai récemment sorti un ouvrage sur ce thème au éditions Alan Sutton.

Cordialement,
Lire la suite : Présentation de Chardassin | Vus : 1488 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu entre Seille et Nied] Eglise de LISNEY ???

Bonjour,
J'ai beau chercher je ne trouve pas de LISNEY en Meurthe et Moselle??
Serait-ce un village détruit ou une erreur typographique sur la CPA??
Qui a la solution?
Merci par avance.

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Eglise de LISNEY ??? | Vus : 2069 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Serait-ce en Meuse?

Bonjour,
Des soldats Allemands dans un village en ruine. Cela pourrait être en Meuse?
Qui aurait une idée?
Amicalement.

Stempel Feldpostexpedition Der 24. reserve Division. - 17.K.S. Inf.-Regt. Nr.183 II. Batl. 5.Komp.

Image

Image
Lire la suite : Serait-ce en Meuse? | Vus : 2294 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Marcel88] Kriegsbelustigung (Amusement de Guerre ???)

Hello,
Kriegsbelustigung (amusement de Guerre) im Weltkrieg 1914-1916 an der Westfront.
Edition J.Lilienbaum, Metz.
Une carte que l'on peut rencontrer de temps à autre. Serait-ce en Lorraine? Si oui, où?
Quelqu'un aurait t-il une idée?
Stempel K.D Feldpostexped der 54. Inf. Div. - S.B. Rgt. Preuss. Minenw.-Komp. Nr. 54.
Merci par avance.

Image

Erbaut Ier Landw - Pion - Komp. Armeekorp.Image

Image
Lire la suite : [Résolu Marcel88] Kriegsbelustigung (Amusement de Guerre ???) | Vus : 3917 | Réponses : 6 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] Feldpostkarte colorisée...

Hello,
Une Feldpostkarte colorisée...
Französisches Dorf - Stempel 13. Jnf. Regt III et Feldpostexped 6. Bayer. Jnf. Div.
On dirait un paysage d' Argonne...Peut-être en Meuse?
Qui a une idée?
Amicalement.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Feldpostkarte colorisée... | Vus : 2551 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] ENIGME - Chemin de Liverdun

Bonjour à tous
Une petite question à tous les lorrains ou fan de la Lorraine :
Quelqu'un saurait-il quel nom porte actuellement l' ancien chemin de Liverdun à Nancy boudonville ?
J' ai acheté une carte de la villa des ombrages à cette adresse mais je ne peux la situer . Je la metterai sur la site dès que je la recevrai .
Merci d' avance.
Bonne journée.
Lire la suite : [Résolu Cpamania] ENIGME - Chemin de Liverdun | Vus : 5071 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Présentation de TRB48

Bonjour à tous,
Bien loin de la Lorraine, puisque j'habite en Ariège (09) près de l'Andorre, je n'en suis pas moins cartophiliste ariégeois (voir le site), collectionneur de sabres français de la Restauration à la 3e République depuis 30 ans et de photos de studio ou CDV de militaires, officiers de préférence, portant sabre visible ( pas épée) du II empire à 1939.
C'est dans le cadre de ma collection de sabre que je m'adresse ...
Lire la suite : Présentation de TRB48 | Vus : 4963 | Réponses : 4 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Amance en Lorraine.

Très bon site sur la commune d'Amance et les communes environnantes...
Nombreuses rubriques intéressantes: Photos modernes et anciennes, histoire,témoignages...
A visiter absolument....

Pour accéder directement au site cliquez sur l'image ci-dessous.

Image
Lire la suite : Amance en Lorraine. | Vus : 2362 | Réponses : 0 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

100 Visiteurs !!!!

Ca y est. Hier, nous avons obtenu le cap des 100 visiteurs journaliers.... :)
Un chiffre qui bien sûr n'est pas très élevé mais qui à tendance à augmenter de semaine en semaine grâce à vous.

Image

Bon nous ne sommes pas certains de la véracité de ces chiffres car, depuis quelques jours, un robot Ukrainien crawlait constamment le site à la recherche d'informations. Nous avons stoppé ...
Lire la suite : 100 Visiteurs !!!! | Vus : 1895 | Réponses : 0 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Reserve-Artillerie-Munitions-Kolonne 22

Hello,
Faudrait t-il que j'arrête de croire qu'une carte non localisée provient obligatoirement de Lorraine :lol: :lol: :lol:
Pourtant j'ai l'impression que ça pourrait être en Meuse...
Stempel K.D Feldpostexp der 11. Res Div...Ce régiment je crois est passé par la Meurthe et Moselle.
Autre cachet S.B Res.FA.R N°11 celui-ci moins ...
Lire la suite : Reserve-Artillerie-Munitions-Kolonne 22 | Vus : 1764 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10797 message(s) • 5027 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank