Nous sommes le Sam 3 Mai 2025 14:09  

Nous sommes le Sam 3 Mai 2025 14:09

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Une Fontaine peut-être dans le 55???

Coucou,
Une Fontaine peut-être en Meuse?
entre Seille et Nied nous indique qu'avant novembre 1916 la 33. Reserve Division était sur le front de Meuse.
Il s'agit du IR67 ( Res. Jnf. Regt. Nr. 67 / 5. Komp).
On dirait que dans le texte l'expéditeur parle d'un village commençant par un B...
Merci pour votre aide.
Fred.

Image

Image

Image
Lire la suite : Une Fontaine peut-être dans le 55??? | Vus : 1748 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Blockhaus in Lothringen.

Blockhaus in Lothringen.
Certainement impossible à identifier.....
Mais on ne sait jamais...Si quelqu'un a une idée?
Cdt.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Blockhaus in Lothringen. | Vus : 2231 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] Un Lavoir en Lorraine...

Bonjour,
Un Lavoir en Lorraine bien animé. Lavandières entourées de soldats Allemands.
Certainement en Meuse ou en Meurthe et Moselle...
Editeur Verl. Emli Gebhardt, Moulins bei Metz.
Stempel "Geprüft 11/R.-J.-R. 130" et un autre "K.D Feldpostexped 33. Reserve - Div."
Ca doit se trouver......
Cordialement.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Un Lavoir en Lorraine... | Vus : 6249 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Pont et voies ferrées secteur Leintrey (54).

Bonjour,
J'ai acheté ces 4 cartes photos car le vendeur stipulait qu'elles étaient issues du secteur de Leintrey en Meurthe et Moselle.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien... :(
Je ne vois pas de trace d'une éventuelle voie de chemin de fer dans le coin.
Serait-ce la voie Blamont/Lunéville? :?:
Est ce que ces cartes pourraient être de ...
Lire la suite : Pont et voies ferrées secteur Leintrey (54). | Vus : 5841 | Réponses : 7 | Forums : Identification

Départ d'un défilé de vélos fleuris...En Lorraine?

Hello,
Une carte photo vierge non identifiée ayant pour thême le départ d'un défilé de vélos fleuris...
On peut appercevoir des croix de Lorraine...
Quelqu'un aurait t-il une idée du lieu et de l'événement.
Cordialement.
B.

Image

Image
Lire la suite : Départ d'un défilé de vélos fleuris...En Lorraine? | Vus : 1794 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Zumlustigen Schläsinger...en Meuse??

Bonjour,
Peut-être un village de Meuse?
Seule inscription qui pourrait nous aider " Zumlustigen Schläsinger ".
Merci pour votre aide.
Cdt.

Image

Image
Lire la suite : Zumlustigen Schläsinger...en Meuse?? | Vus : 2729 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Présentation de CPAWW1 - Salutations de Bourgogne

Bonjour a tous,

Je collectionne les documents nominatif de soldats durant les deux guerres mondiales. Je recherche beaucoup les Wehrpass et Sodlbuch allemand mais également leurs équivalent français, américains, russes, britanniques etc...

Et si je m'inscrit ici, c'est parce qu'a force de faire les brocantes et vides greniers, je me retrouve avec pas mal de cartes postales. Dernièrement j'en ai rentré un bon paquet de la 1ere guerre mondiale et étant donné que les CPA ...
Lire la suite : Présentation de CPAWW1 - Salutations de Bourgogne | Vus : 1701 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Un Régiment....En Meuse???

Bonjour,

Un groupe de soldats...Serait-ce en Meuse??
Il s'agit du Untffz (unteroffizier) Korps 8. Komp R.J.R 78. La carte est datée de 1918.
Quelqu'un aurait t-il des renseignements?
Amicalement.

Image

Image
Lire la suite : Un Régiment....En Meuse??? | Vus : 2718 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Drôle de Convoi...

Bonjour,

Un camion avec des soldats Allemands...On peut y lire "Metz".
Serait-ce en Lorraine?
Qui aurait une idée?
Merci par avance.

Image

Image

Image
Lire la suite : Drôle de Convoi... | Vus : 2257 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Blog : Le blog de Max'Dany

Retrouvez Max'Dany sur son blog. Un certain regard sur le monde et sur sa ville, Maxéville. Nombreuses rubriques et articles sur la Lorraine.
Pour accéder directement au site cliquez sur l'image ci-dessous.

Image
Lire la suite : Blog : Le blog de Max'Dany | Vus : 2203 | Réponses : 0 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank