Nous sommes le Sam 3 Mai 2025 01:25  

Nous sommes le Sam 3 Mai 2025 01:25

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu e-Storial] Les belles Cloches...

Hello,
Je cherche à identifier le village où a été prise cette photo.
Il s'agit certainement d'un village de Meuse.
Qui connait?
Cordialement.

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Les belles Cloches... | Vus : 1767 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu MULLER106] Vic Sur Seille ??

Bonjour,
Sur ces 2 photos il est inscrit au dos " Gebr. Hartmann, Wich (Lothr)".
Est-ce Vic Sur Seille? Je ne reconnais pas ces maisons. :?:
Quelqu'un pourrait t-il le confirmer?
Meric pour vos réponses.

57VicSurSeille005.jpg

57VicSurSeille006.jpg
Lire la suite : [Résolu MULLER106] Vic Sur Seille ?? | Vus : 3816 | Réponses : 5 | Forums : Identification

[Résolu Argonne55] Est-ce BAINVILLE (88) ?

Bonsoir,
Un ami qui a une meilleure vue que moi m'indiquerait qu'il s'agirait de BAINVILLE dans le 88.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un pourrait t-il confirmer?
Cordialement.

a_identifier001.jpg

a_identifier002.jpg

a_identifier003.jpg
Lire la suite : [Résolu Argonne55] Est-ce BAINVILLE (88) ? | Vus : 2890 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu entre Seille et Nied] Du coté de Metz ....

Bonjour,
un village du coté de Metz...
1. Komp. V. Landsturm Inft. Ensatz Batl. Metz XVI/13.
Merci par avance.

Image

A_identifier002.jpg
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Du coté de Metz .... | Vus : 1835 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[résolu entre Seille et Nied] Une église en Meuse ?

Bonjour,
Il s'agit d'un église certainement en Meuse?
Il y a un nom mais malheureusement je ne le déchiffre pas.
Merci pour votre aide.

Eglise55001.jpg

Eglise55002.jpg

Eglise55003.jpg
Lire la suite : [résolu entre Seille et Nied] Une église en Meuse ? | Vus : 2828 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Alvin17 au rapport

Bonjour à toutes et tous,

Comme sur chaque forum, il faut une petite présentation, voici la mienne :

Fonctionnaire à Paris et originaire de Franche Comté, donc à première vue aucun rapport avec ce forum, mai si, comme chacun(e) d'entre vous je collectionne le document iconographique sur l'Europe entière, mais dans un sujet bien précis, la présence de l'armée américaine lors de la Grande Guerre, et votre région en est riche, même si pour l'instant ...
Lire la suite : Alvin17 au rapport | Vus : 1490 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Présentation d'erick

Bonjour

Je me prénomme Eric, j'ai 54 ans, je collectionne les cartes postales depuis environ vingt-cinq ans.
J'ai commencé doucement au début par le village où j'ai grandi, Ajoncourt.
Puis ayant fait à peu près le tour de la question, j'ai étendu ma collection aux trois villages voisins, Aulnois-sur-Seille, Fossieux et Arraye-et-Han.
Par la suite le cercle a continué à s'accroître pour englober aujourd'hui tous les villages de la vallée de la Seille de Chateau-Salins ...
Lire la suite : Présentation d'erick | Vus : 7924 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Présentation de l'Administrateur du Site

Bonjour,

Voila , je commence le bal des présentations , moi c'est CPAMANIA, 40 ans, administrateur du site. Collectionneur de cartes postales sur la Moselle et la Meurthe
et Moselle depuis plus d'une décennie.
Collectionneur dans l'âme, j'ai débuté mes collections par les timbres, puis plus tard ce sera les bandes dessinées Tintin, Asterix, Lucky Luke.. auxquelles s'ajouteront par la suite les comics Strange, Titans, Conan, Marvel, Fantask...Jusqu'au jour où j'ai découvert les cartes postales ...
Lire la suite : Présentation de l'Administrateur du Site | Vus : 1284 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Peut-être Thiaucourt ?

Bonjour,
Carte postale assurément de Lorraine.
Peut-être Thiaucourt ou ses environs ? Bouillonville...Jaulny?
Qui pourra m'aider?
Merci par avance.

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Peut-être Thiaucourt ? | Vus : 1951 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank